Route Translabradorienne route 389 et la Trans-Labrador 500 et 501 (en camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

je prépare un périple de 6 mois au QUÉBEC et nous souhaitons visiter Le Labrador Terre Neuve, St pierre et Miquelon, ile du price edouard, nouvelle ecosse, new brunswick etc... enfin tout l est du canada

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait la Route Baie Comeau - Labrador City et labrador city - Blanc Sablon, le temps qu'il faut prévoir. Comment est la route, nous avons un classe C 31 pieds avec une remorque fermée ????

Nous aimons la nature , la randonnée... la faune

Merci pour vos conseils
PA Partiou Regular ·
J'ai fait cette route il y a quelques années en petit véhicule récréatif Classe B de 19pi. Les condition de route à ce moment étaient d'affreuses à acceptabes à superbes. Le lien ci-bas vous en dira plus.

https://www.ledevoir.com/documents/special/16-07_route389_1erepisode/index.html
ME Memphre Globetrotter ·
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait la Route Baie Comeau - Labrador City et labrador city - Blanc Sablon, le temps qu'il faut prévoir. Comment est la route, nous avons un classe C 31 pieds avec une remorque fermée ????

C'est un maudit beau projet....😛 Je confirme la réponse de Partiou. Moi c, était il y a une 12aine d'année en partant de Baie-Comeau -Manic2(visite centrale electr.)- manic 5 (visite barrage)-Fermont-Labrador city-Churchill Falls -Happy valley-Goose-Bay. Des millions d, épinettes, des mouches, des rivieres, des bivouacs et 500km de gravelle (roulant). Ensuite traversier à Goose Bay vers LEWISPORTE (TN) Traversée complete de Terre-Neuve jusque Port aux Basques, re-traversier vers Nouvelle-Ecosse. Arrêtez-vous sans faute à Port-au-Port (comm.francophone de Terre-Neuve)

Il paraitrait qu'il y aurait une nouvelle route partant de la 500 vers Blanc-Sablon.......?? Cela serait surprenant pcqu'il n, y a rien d, intéressant à Blanc-Sablon....

Pouquoi vous encombrer d'une remorque......? Achetez plutôt deux vélos ou un scooter ce sera bcp plus simple😎 Il y a un site web pour les ferry de Goose-Bay à Lewisporte.On peut réserver le passage et payer par internet. Il y a un beau camping (trailer-park) aussi. Goose Bay doit son renom à la base US qui s'y trouve. PS: Avant d'entreprendre cette tres longue route, poussez jusque Sept iles-Havre St Pierre et Archipel de Mingan

Bonne route.
On met longtemps à devenir jeune...
CH Cheyenne33 Regular ·

C'est un maudit beau projet....😛 Je confirme la réponse de Partiou. Moi c, était il y a une 12aine d'année en partant de Baie-Comeau -Manic2(visite centrale electr.)- manic 5 (visite barrage)-Fermont-Labrador city-Churchill Falls -Happy valley-Goose-Bay. Des millions d, épinettes, des mouches, des rivieres, des bivouacs et 500km de gravelle (roulant). Ensuite traversier à Goose Bay vers LEWISPORTE (TN) Traversée complete de Terre-Neuve jusque Port aux Basques, re-traversier vers Nouvelle-Ecosse. Arrêtez-vous sans faute à Port-au-Port (comm.francophone de Terre-Neuve)

Il paraitrait qu'il y aurait une nouvelle route partant de la 500 vers Blanc-Sablon.......?? Cela serait surprenant pcqu'il n, y a rien d, intéressant à Blanc-Sablon....

Pouquoi vous encombrer d'une remorque......? Achetez plutôt deux vélos ou un scooter ce sera bcp plus simple😎 Il y a un site web pour les ferry de Goose-Bay à Lewisporte.On peut réserver le passage et payer par internet. Il y a un beau camping (trailer-park) aussi. Goose Bay doit son renom à la base US qui s'y trouve. PS: Avant d'entreprendre cette tres longue route, poussez jusque Sept iles-Havre St Pierre et Archipel de Mingan

Bonne route.

Bonjour Francis Merci pour votre réponse, nous sommes le couple qui est passé vous voir début Novembre 2017 chez vous . Le PS: est prévu, nous allons jusqu'au bout de cette route 138. Une remorque, c'est parce que nous avons acheté une Moto en véhicule d'appoint.Nous avons prévu aussi les vélos. Cette année nous arrivons le 11 mai et repartons de Montréal le 28 octobre. Dans mes réponses pour l'instant, je n'ai que des personnes qui l'ont pratiquer il y plusieurs années. Je crois que maintenant il y a une route jusqu'à Blanc Sablon c'est la 501 ???? à confirmer. Merci pour les infos pour Terre Neuve. ETes Vous partis cet hiver ??? bonne journée cordialement Marie-Annick et Jean-Michel
ME Memphre Globetrotter ·
D'apres la carte (merci Google) il y aurait bien une route reliant Goose Bay aux villages de la cote nord (510 et 501?)....dont Blanc Sablon. Et de là traversier vers Ste Barbe .Arrivé à Goose Bay vous pourrez toujours vous informer sur les conditions réelles de cette route pcq cela va faire bcp de km avant d'arriver à Terre-Neuve😐

Vous avez un VR avec roues doubles donc attache modele T4 nettement suffisant pour un support à moto....(je continue à éviter la remorque!). Plusieurs cies au QC installent ce genre de support avec moteur 12V pour les manœuvres......pour moins cher qu'une remorque.Et rien a attacher-détacher!🤪

Your choice.

PS:Suis rentré du Mexique dimanche....un peu trop tôt:il reste encore pas mal de neige en Estrie😛
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like