Route 138 ou 132 de Tadoussac à la Réserve Faunique de Matane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BÉ
Bonjour, Nous nous rendons au Québec cet été. De Tadoussac à la Réserve Faunique de Matane nous avons le choix entre : * la traversée à Baie-Comeau donc, prendre la route 138 de Tadoussac à Baie-Comeau * ou la traversée de Forestville à trois pistoles et donc de rejoindre Matane par la route 132. Laquelle est la plus belle ? La route 138 ou la route 132 ? Merci.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
BL Bleck2010 Veteran ·
A ce niveau la perso je préfère la 138 plus sauvage a mon gout avec de super paysages et puis le traversier et moins rapides que celui de Forestville du coup vous risquez de voir des baleines et au pire cela vous reposera pendant 2hr 30 que dure la traversée De plus c'est a supposer que il vous faudra bien revenir vers Montreal ou Quebec ensuite et alors vous serez sur la route 132 A moins que vous partiez vers les états

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
BÉ Béa31 Regular ·
En effet nous redescendrons sur Montréal par la route 132.Merci pour votre réponse.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
BL Bleck2010 Veteran ·
hé bé alors plus de probleme🙂 montez tout simplement par la 138 et redescendez par la 132 les deux routes sont bien sympathiques par contre entre Montreal et Quebec j'ais quand même une préférence pour la 132 qui traverse de sympathiques petit villages , mais bon peut etre que je dis cela parce que j'habite de ce coté d'ou ma préférence 😉

Bon séjour

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut

Similar discussions

You might also like