Études pour un an à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je suis francais, 21 ans dans pas longtemps, étudiant en géographie et dans le cadre d un échange universitaire je vais débarquer en Aout à Montréal pour étudier un an à l'Uqam. Je cherche une colocation donc pas trop loin de l'Uqam avec des gens de divers horizons qui parlent un peu anglais pour m'améliorer ( idéalement quelque chose comme l auberge espagnole de Klapish 😎). Voila si quelqu un a des infos ou bon plans n'hésitez pas.
LI Lili945 ·
voici un site qu t aidera a te loger; www.toutmontreal.com

pour les quartier anglophone je ne peux pas trop d aider car je suis nouvelle a moontréal.
" Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive, Hâtons-nous, jouissons ! L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ; Il coule, et nous passons ! " Le lac, Alphonse de LAMARTINE (1790-1869)
NO Noira ·
bonjour, je me permets de vous répondre car j'ai également mon fils qui a 20 ans, qui est depuis septembre à l'ucam en échange avec la fac de rennes Déjà pour faire une idée vous pouvez consulté le site de location easyroomate qui propose plein de locations et de colocations; mais pour sa part mon fils a attendu d'être là bas, pour rencontrer ses futurs colocataires et trouver son logement.En attendant il logeait en auberge de jeunesse.Mon fils était comme vu il voulait parler anglais, donc il a trouvé une colocation dans le quartier anglophone. Ce n'est pas très compliqué à trouver.Entre les sites sur internet, le bureau des étudiants étrangers à l'ucam qui propose des listes de location et de colocation et les panneaux qui fleurissent partout sur les batiments vous n'aurez pas de mal à trouver votre bonheur;il faut savoir que les locations sont beaucoup moins cheres qu'en france et que tout est la plupart du temps compris.location meublée, eau chauffage électricité, internet, téléphone n'hésiter pas à me poser d'autres questions je pourrai lui en faire part, ou je pourrai vous mettre en relation avec lui.Je vous done un tuyau très important si vous voulez téléphoner au canada en tarif très très réduits, vous passer par l'opérateur télérabais en composant le 0811310310 puis votre numéro de correspondant, vous serez facturé en trif local comme si vous appeliez à côté de chez vous, vous pouvez donc appeler le canada pour 2 euros de l'heure a bientot martine😉
martine
TI Titeval ·
Bonjour!

J'ai 26 ans, et je suis partie l'année dernière vivre au Qiébec pendant 6 mois... Pour trouver un logement, le plus simple c'est easyroommate.com C'est par ce site que j'ai trouvé mon logement, et c'est vraiment le mieux au Québec.Là-bas ça marche surtout en colocation, donc pour ce qui est de l'auberge espagnole à la Klapish, tu seras comblé.Ca te reviendra en plus pas très cher (c'est très peu cher le logement au Québec comparé à la France) et les gens sont vraiment hyper sympas et accueillants, ce n'est pas qu'un cliché, c'est vraiment le cas.Tu peux déjà prendre contact avec des colocs potentiels via ce site bien avant de partir, pour assurer tes arrières! Sinon, si jamais tu es en rade en arrivant, il y a un genre de bar en face du métro Berri-Uqam (en face de l'unversité donc!) au 552 rue sainte-catherine est, à côté du magasin Archambault (genre de Fnac ou Virgin).Et ils ont des chambres pour pas cher.Que des jeunes baroudeurs de différents pays, ambiance sympa, quoi...Ca s'appelle l'Utopik.Numéro de tél depuis la France 001 514 844 1139 Voilà...si tu as d'autres questions n'hésite pas, ça me ferait plaisir de t'aider, Montréal me manque, ça m'y replongerait!!

Bon trip! Valentine
KI Kiru ·
Merci à vous pour ces réponses tres interessantes 🙂 Je suis en effet tomber sur le site easyroomate en trainant un peu sur le net. Je suis deja en contact avec quelques personnes pour des colocs.Ce site est super, le seul point noir c est qu on peut joindre que les membres qui ont payé mais c est deja ca. Sinon c est sur que moi aussi je me vois pas trop prendre une coloc sans rencontrer les gens avant ni voir l appart, je compte bien voir sur place mais avoir deja des adresses c est mieux! Merci pour le tel pour pouvoir telephoner pas cher vers le canada, ca sera utile pour mes proches. Je note, je note. Pour l instant pas trop d autres questions précises, ca va peut etre venir...

Une seule chose: j ai deja hate d y etre hihi.

Similar discussions

You might also like