Étudier à Bishop près de Sherbrooke
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je suis une étudiante française et j'ai été accepté à l'université de Bishop à Lennoxville et je cherche donc un appartement. Le problème c'est que je ne trouve que des appartements sur Sherbrooke. On m'a dit qu'il y avait un service de bus reliant l'université de Sherbrooke et celle de Bishop mais je n'ai rien pu trouver à ce sujet sur internet. Pourriez-vous me dire si ce service existe réellement et si l'université Bishop est loin de Sherbrooke? (j'ai regardé sur une carte mais je ne me rends pas bien compte).

Merci d'avance pour vos réponses!

Martine.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui vous mêle c'est que Lennoxville où est situé l'université Bishop a été annexée à Sherbrooke.

Il y a cinq km entre la reine des Cantons-de-l'Est et Lennoxville. Ce site de la Société des transports de Sherbrooke va vous aider.

http://www.sts.qc.ca/ La ligne 2 vous mène à Bishop.

Essayez dans votre recherche pour trouver un appartement "Lennoxville" dans les petites annonces du quotidien La Tribune http://www.cyberpresse.ca/section/CPTRIBUNE

Bienvenue dans la plus belle région du Québec.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Comme dit Nefer, l'Université Bishop est située dans l'un des plus beaux coins de la Province. Lennoxville est très British encore et les logements sont plus chers qu'à Sherbrooke même où il vous sera sans doute plus facile de trouver un appartement.

L'université est sise dans un site enchanteur et bucolique, quel bel endroit pour étudier!!!
ES Espoir511 ·
Merci pour votre aide!
FA Fastbreak ·
Si tu trouve un appartement a Sherbrooke c'est parfait car Bishop est a Sherbrooke, Lennoxville est integre au sein de l'agglomeration de Sherbrooke comme un quartier si tu veux. Il y a eu tout un remaniement en 2006. Sinon, il y a des bus reliant l'UdeS a l'Universite de Sherbrooke et notamment le bus numero 11, qui passe tres souvent. Tu trouveras tout sur le site de la STS (www.sts.qc.ca) ainsi que des cartes et tous les horaires.
MU Murieloh ·
Bonjour ! je suis tombée sur votre/ton mail en cherchant sur google un logement à sherbrooke non loin de l'Université de Bishop! car je suis comme vous l'an dernier ! je suis Française et suis admise à Bishop pour l'année prochaine. Pourrais tu me renseigner, me donner coup de pousse puisque tu dois être là bas en ce moment même pour le logement, les trajets de bus enfin toutes les petites infos indispensables !! Ton expérience me serais d'une grande utilité pour préparer mon propre voyage ! Merci d'avance !! COrdialement, Muriel !
LU Luna5040 ·
Ce serais bien aussi que tu nous dises à quoi ressemble le coin un peu, car moi aussi j'y serai bientôt pour un cours d'été en anglais.

Similar discussions

You might also like