Je commence à rechercher un appart à Montréal mais suis vraiment perdue car je ne comprend pas leur demi?? quelqu'un aurait il une réponse?? Merci pour votre aide!!!
Explication sur la location des appartements à Montréal?
by Pilou59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONJOUR!!!
Je commence à rechercher un appart à Montréal mais suis vraiment perdue car je ne comprend pas leur demi?? quelqu'un aurait il une réponse?? Merci pour votre aide!!!
Je commence à rechercher un appart à Montréal mais suis vraiment perdue car je ne comprend pas leur demi?? quelqu'un aurait il une réponse?? Merci pour votre aide!!!
Lille en force au Québec : je suis en train de chercher un appart à Québec :)
Pour info, cette page est un bon début:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/logement/information-logement/vocabulaire.html
et pour aller plus loin (sur les bails etc...) :
http://www.logement.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/fiches.asp
Bon courage !
et pour aller plus loin (sur les bails etc...) :
http://www.logement.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/fiches.asp
Bon courage !
Life isn't about the number of breaths we take, but the moments that take our breath away.
Je suis désolé de contredire un collègue de VF mais à mon humble avis la demi signifie qu'il y a un long corridor (vraiment très long). Malheureusement les locateurs indiquent une demi pour à peu près n'importe quoi. En passant, lorsqu'il n'y a pas d'indication de la demi, il faut savoir qu'il y a tout de même une salle de bain (celle-ci est obigatoire puisque le code national du bâtiment l'exige et de plus imaginez un appartement sans toilette ni salle de bain?😉)
Bonne chance!
Bonne chance!
BAUHAUS 🙂
Officiellement, personne ne connait l'origine exacte de la "demi" quand on désigne un logement au Québec. On présume que c'est la salle de bain, mais ce n'est pas tout à fait vrai, car certains logements (notamment les condos) possèdent 2 salles de bain...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour,
Non non ne soyez pas désolé du tout.
Vous apportez une précision très pertinente et comme vous vous y connaissez un peu (je connais votre profil) vous êtes des plus crédibles.
Un peu de substance sur ce forum ça ne peut pas nuire.
Ce soir, comme on dit ici, je vais me coucher un peu plus savant... grâce à vous.😉
Non non ne soyez pas désolé du tout.
Vous apportez une précision très pertinente et comme vous vous y connaissez un peu (je connais votre profil) vous êtes des plus crédibles.
Un peu de substance sur ce forum ça ne peut pas nuire.
Ce soir, comme on dit ici, je vais me coucher un peu plus savant... grâce à vous.😉
Un 3 1/2 se compose d'une cuisine, un salon, une chambre et une salle de bain.
Pour un 41/2, on rajoute en principe une chambre, mais certains locateurs qualifient de 4 1/2 un 31/2 avec un salon plus grand pouvant être séparé en deux.
Pour votre recherche, vérifiez le nombre de chambre.
il faut savoir qu'il y a tout de même une salle de bain (celle-ci est obigatoire puisque le code national du bâtiment l'exige et de plus imaginez un appartement sans toilette ni salle de bain?😉)
Voilà bien une réflexion de nord-américain 😛 En Europe (occidentale comme orientale), il existe encore des logements sans toilettes ni salle de bain. Enfin, disons que les sanitaires sont communs et se trouvent "sur le pallier", comme on dit. Si, si, ça existe, mais c'est de plus en plus rare, il faut bien reconnaître...
Voilà bien une réflexion de nord-américain 😛 En Europe (occidentale comme orientale), il existe encore des logements sans toilettes ni salle de bain. Enfin, disons que les sanitaires sont communs et se trouvent "sur le pallier", comme on dit. Si, si, ça existe, mais c'est de plus en plus rare, il faut bien reconnaître...
Ce sujet a fait récemment partie d'un long échange et nous en sommes tous arrivés à comprendre et admettre que la 1/2 signifiait la salle de bain complète (il existe encore de vieux appartements à Montréal où il n'y a qu'une salle d'eau sans bain ni douche, si, si j'ai vu de mes propres yeux!!)
Qu'est ce qu'une salle d'eau, en fait, à votre sens?
Parce qu'ici salle d'eau=salle de bain (à Lyon en tout cas)
Keep the car Running
Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Bonjour,
La demie se comprend de la façon suivante, ex., 4 pieces fermées plus la salle de bain. Par contre souvent les annonces sont trompeuses, quelqu'un peut annoncer un 4 1/2 qui ne comprend qu' une piece double ce qui revient a dire un 3 1/2. Quand vous vérifiez avec les personnes demandez si l'appartement a deux pieces fermés, un salon, cuisine et salle de bain et si ce n'est pas le cas elle vous répondra que non c'est plutôt une grande piece double ce qui exemple est souvent trop petit pour une famille de 4.
Bonne recherche
Nathalie
La demie se comprend de la façon suivante, ex., 4 pieces fermées plus la salle de bain. Par contre souvent les annonces sont trompeuses, quelqu'un peut annoncer un 4 1/2 qui ne comprend qu' une piece double ce qui revient a dire un 3 1/2. Quand vous vérifiez avec les personnes demandez si l'appartement a deux pieces fermés, un salon, cuisine et salle de bain et si ce n'est pas le cas elle vous répondra que non c'est plutôt une grande piece double ce qui exemple est souvent trop petit pour une famille de 4.
Bonne recherche
Nathalie
Nathalie
Voilà bien une réflexion de nord-américain 😛
En Europe (occidentale comme orientale), il existe encore des logements sans toilettes ni salle de bain. Enfin, disons que les sanitaires sont communs et se trouvent "sur le pallier", comme on dit. Si, si, ça existe, mais c'est de plus en plus rare, il faut bien reconnaître...
Je dois admettre que mon texte, voir ma réponse, ne s'appliquait pas pour un pays en voie de développement😛.
Il me semble avoir seulement pris le temps de répondre à la question. Plusieurs cabane au Canada possède encore des chiottes (petite cabane au fond de la cour que l'on doit relocaliser une fois la fosse bien remplie🤪. Mais je n'en ai jamais vu à Montréal de mon vivant!😕
J'ai lu plusieurs réponses sur l'interprétation de la demi et je maintiens mon point de vue.🙂 Ce n'est pas parce que je pense que mon interprétation est juste que cela signifie que les petites annonces dans les journaux utilisent la bonne terminologie. Les annonces sont rédigées par ceux qui ont à louer ces mêmes appartements. Il serait donc plus sage de vérifier l'interprétation avant de louer
Enfin comme plusieurs sujets concernant l'architecture il semble qu'il y a autant d'architecture qu'il y a de ''planteux de clous'' et malheureusement la désinformation prend plus souvent qu'autrement le dessus sur la véritable information (ou connaissance...)😠🙂
à+
Je dois admettre que mon texte, voir ma réponse, ne s'appliquait pas pour un pays en voie de développement😛.
Il me semble avoir seulement pris le temps de répondre à la question. Plusieurs cabane au Canada possède encore des chiottes (petite cabane au fond de la cour que l'on doit relocaliser une fois la fosse bien remplie🤪. Mais je n'en ai jamais vu à Montréal de mon vivant!😕
J'ai lu plusieurs réponses sur l'interprétation de la demi et je maintiens mon point de vue.🙂 Ce n'est pas parce que je pense que mon interprétation est juste que cela signifie que les petites annonces dans les journaux utilisent la bonne terminologie. Les annonces sont rédigées par ceux qui ont à louer ces mêmes appartements. Il serait donc plus sage de vérifier l'interprétation avant de louer
Enfin comme plusieurs sujets concernant l'architecture il semble qu'il y a autant d'architecture qu'il y a de ''planteux de clous'' et malheureusement la désinformation prend plus souvent qu'autrement le dessus sur la véritable information (ou connaissance...)😠🙂
à+
BAUHAUS 🙂
Log in first, then come back to this page.








