Hôtels sympas aux environs de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous !

Cet hiver entre Noël et le jour de l'an nous allons à Montréal.

On loge chez des amis (qui eux viennent en France) pour garder le chat !

Mais on aimerait bien faire quelques activités plus "natures" autour de Montréal, quitte à prendre une nuit dans un couette et café (max 3h de route). On a déjà fait de la motoneige, bof on n'a pas trop aimé, on est allé à Valcartier aussi donc pas de glissade sur tubes cet hiver. On aime bien les endroits pas trop touristiques (le Mont Tremblant au temps des fêtes j'imagine qu'on fait une croix dessus). Peut-être quelque chose comme chien de traineau / raquettes, voire même un bel hôtel au milieu de (presque) nul part, en amoureux ...

Vous avez des idées ?

Merci

Maria
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut Maoria , voila un endroit pas trop loin de Montreal http://www.dailymotion.com/video/xditj8_vos-vacances-au-canada-passez-du-re_travel bon sejour d'hiver 🙂
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
MA Maoria Regular ·
Oui et ... ?

Merci pour la vidéos touristique du Québec mais je connais et je ne suis pas plus avancée 😛
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi pas un bain nordique (à l'extérieur) suivi d'un bon massage? Dans la région des Cantons-de-l'Est, il y a un spa qui offre tout cela et l'hébergement en plus. Ils ont même une piscine extérieure chauffée pour la période hivernale. Journée de détente parfaite!

http://www.spabolton.com/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

au milieu de nulle part c'est ici: http://www.lactaureau.com/auberge-lanaudiere/index.aspx
MA Maoria Regular ·
Vraiment pas mal le lac taureau (mon cousin marié à une Québécoise vient justement de m'envoyer des photos du lac taureau ...)

En hiver ça ne pose pas de soucis pour y aller ?

Car il y a trois ans on voulait aller au lac St Jean entre Noël et le jour de l'an et les routes étaient bloquées par la neige ... (j'appelle ça ma malediction du lac St Jean car quand on prévoit un voyage là-bas on n'arrive jamais à le faire ^^ 3 essais, 3 échecs ... mais je reste confiante, un jour on ira !)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun souci.

Il n'y a pas de malédiction pour le Taureau.😉
BA Bauhaus Veteran ·
Salut Maoria!

À cette date si nous ne sommes pas à courir entre les ''partys'' de noel chez les parents ou les amis, nous rêvons alors de vacances au soleil et au chaud. Mais il y a toujours le patin libre (au vieux port si l'hiver est assez froid pour cette date) ou encore une bonne partie de hockey dans une aréna du québec avec les amis. Si tu souhaites prendre l'air, une bonne marche (bien vêtu cela va de soit) dans un parc de la SÉPAQ -le parc d'Oka est très près de Montréal- ou facile, sur le Mont-Royal. J'ignore la date exacte de Montréal en lumière (je crois que c'est plus tard?) mais pour cette occasion Montréal est illuminée toute la nuit. Le Centre Canadien d'Architecture est souvent un point phare de cet événement. À+
BAUHAUS 🙂

Similar discussions

You might also like