Idée de restaurant dans le secteur de Magog
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour ami(e)s forumistes, Je vais bientôt faire une petite escapade de quelques jours dans les Cantons de l'Est, plus précisément à Magog. J'ai déjà l'hébergement et à vrai dire je suis à la recherche d'un restaurant sympathique et surtout bon!! Si vous avez des adresses à partager je suis à l'écoute!! En faisant une recherche sur le site de tourisme cantons de l'est j'ai trouvé ces deux restaurants : Les Péchés de Pinocchio et Aux Jardins Champêtres. Si vous avez testé l'un de ces deux établissement qu'en pensez vous?

Merci à vous!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ME Memphre Globetrotter ·
Ta conjointe mérite mieux que cela...il y aurait LA PAIMPOLAISE sur la 112 (fine cui$ine française) CAVALINI à la pointe du lac (resto italien) LADY OF THE LAKE au bord du Memphré

Les trois avec résa.

Dans mon boutt'- LA TABLE DES SAGES à Fitch Bay-resa et il faut apporter son vin.

PS:J'ai oublié et comme je te sais vraiment en moyens :LA table TOURIGNY en entrant dans Georgeville.-COMPTER 250$ pour deux avec le vin .A ce prix je n'ai jamais testé.....mais tu nous feras un compte-rendu.....😎
On met longtemps à devenir jeune...
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut Memphré, Merci pour les adresses, je viens de faire une petite visite virtuelle et Lady of the lake et la Tablée des Sages ont l'air pas mal. Vu que j'ai prévu pour mes hôtes (visite de France) une petite visite des gorges de Coaticook je ferai peut être un arrêt sur le chemin du retour à la Tablée des Sages. On va voir si j'ai d'autres adresses proposées par d'autres forumistes!! En tout cas merci à toi!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Tu ne m'en voudras pas d'avoir noter tes "recommandations" pour mes hôtes qui aussi seront aux dernières nouvelles dans ton coin.

Ils sont forts intéressés à aller entendre la musique grégorienne où tu sais.

Va y avoir des Français dans les Cantons cet été!

Bonne soirée.
ME Memphre Globetrotter ·
J'ai cru comprendre que c'était pour cet hiver....Le Lady est tres bien en été quand il fait beau: on y mange sur la terrasse face aux lacs et aux voiliers.

La table des Sages offent une tres bonne table dans un acceuil chaleureux-vieille maison restaurée avec goût-ils font aussi aubeerge.Il y a plusieurs autres tables, dont une dans la région de BARNSTON(cOATICCOK) vraiment tres bien mais on s, éloigne de MAGOG...... Quelques tables aussi où on peut déguster, cerf rouge, sanglier, bison, pintades, cailles, faisans etc..... Suis actuellement au Mexique et n, ai pas toutes les infos sous la main.....😛

Si c'est pour l'été prochain offrez-vous la croisiere du soir sur LE GRAND CRU (85$ pp+ boisson) mais il parait que cela les vaut...4hr de ballade et balade sur le Memphrémagog avec guide et ambiance festive.....cela devrait réjouir vos invités.....
On met longtemps à devenir jeune...
LE Lescaribous Globetrotter ·
resalut, Ma ptite escapade estrienne est prévue pour fin Février. Nous n'irons pas à la Tablées des Sages car malheureusement d'après leur site internet ils ne servent le souper que le samedi soir. Peut être qu'on va atterrrir au Lady, j'irai voir si ils sont ouverts!! Si tu rentres du Mexique avant le 27 Février je suis preneur des adresses dans le coin de Coaticook aussi! Bon séjour au soleil 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RO Rostour Regular ·
Bonjour

Je vous fais d'autres suggestions dans un style différent :

- La Memphré Microbrasserie 😎 : bonnes bières, bonne bouffe, belle ambiance. http://www.lamic.ca/

- Fondissimo 🙂 : apportez votre vin, bonne bouffe, ambiance/déco pas fameuse. http://www.fondissimo.ca

Voilà !
RO Rostour Regular ·
Pour Coaticook, même si c'est en hiver, il faut arrêter prendre une crème glacée à la compagnie du même nom que la ville.

Excellente, et pas chère ! (Enfin disponible en épicerie depuis quelques temps déjà à Montréal ! 😎)
Néfer Globetrotter ·
La Coaticook, il n'y a que cette marque dans le frigo à la maison.😉

Pas plus chère (4,99$ / 2li ) que ses semblables mais autrement plus saine.
GR GrandSage Regular ·
- Aux Deux Arches d'Or, 33 Rue Merry Sud Magog Qc. J1X 3L2 Tél: 819-843-8585...

Cuisine internationale... -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
ME Memphre Globetrotter ·
- Aux Deux Arches d'Or, 33 Rue Merry Sud Magog Qc. J1X 3L2 Tél: 819-843-8585...

Cuisine internationale... -

Hein.....Tu n'as pas un peu trop forcé sur le Cuba libre.....😛

il y avait le Lion d'Or mais je pense qu'el s, est endormi pour de bon.....😕

Che nous l'hiver dure 5 mois....donc je ne serai pas de retour avant le 20 Avril.....😉
On met longtemps à devenir jeune...
GR GrandSage Regular ·
Tu n'as pas un peu trop forcé sur le Cuba libre.....

Peut-être la Tequila.....😉

Pourtant j'ai souvent vu ta Honda Shadow dans le stationnement Aux Deux Arches d'Or le samedi midi 😛

Et une tempête de neige est annoncée pour le 21 avril 🏴‍☠️ -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
JO Jonthemoon Regular ·
Perso les Jardins Champêtres sont très bon et c'est une table du terroir donc si vous voulez manger des trucs locaux (et non de la cuisine italienne ou française) c'est l'idéal. La table "Au Gré du vent" est aussi bonne.

Je te suggère http://www.tablesetrelaisduterroir.com/ pour avoir d'autres adresses.

Comme toujours, tout dépends du budget et du style recherché. À la boulangerie Owl's Bread ils font d'excellents croissants et baguettes sur la rue principale. Pour les repas ça fait longtemps que je n'y suis pas allé par contre.

Bon appétit !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Merci beaucoup pour le lien qui est particulièrement intéressant!! Je pense que je vais le placer dans mes favoris!! 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LU Lujack Globetrotter ·
La Coaticook, il n'y a que cette marque dans le frigo à la maison.😉

Pas plus chère (4,99$ / 2li ) que ses semblables mais autrement plus saine.

Moi aussi, moi aussi 😉 C'est la meilleure et en plus elle est fabriquée chez nous !!!!! et elle est imbattable sauf les glaces Italiennes qui sont, ma foi, un vrai pêché !!!!! !!! Je n'ai jamais mangé d'aussi bonne crème glacée qu'en Italie, mais ici : c'est la Coaticook et si vous allez sur place vous avez l'embarras du choix dans les saveurs. Dans les épiceries, seulement quelques saveurs sont disponibles !!!!

Les cantons de l'est 🙂 j'adore, et j'y vais en fin de semaine gna gna gna gna !!!! Un beau B & B dans à North Hatley et une escapade gourmande au Manoir Hovey !!! Wow, j'ai l'eau a la bouche rien que d'y penser.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MO Moka27 Regular ·
La Coaticook, il n'y a que cette marque dans le frigo à la maison.😉

Pas plus chère (4,99$ / 2li ) que ses semblables mais autrement plus saine.

À part les marques maison comme Compliments, je ne crois pas qu'elle soit plus chère que les autres marques, comme Haagen Dazs (surtout pas celle-là) ou Breyers. Et en plus, la crème glacée Coaticook est faite de vraie crème, ce n'est pas le cas de Haagen Dazs ou Breyers, qui elles, sont faites avec des substances laitières modifiées. Voilà la différence. Elle est fabriquée au Québec aussi, contrairement aux deux marques précitées, fabriquées aux USA et en Ontario.
Dominique
LU Lujack Globetrotter ·
Tout a fait ! 🙂 de la vraie crème, c'est ce qui fait une tres grosse différence.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ME Memphre Globetrotter ·
Les cantons de l'est 🙂 j'adore, et j'y vais en fin de semaine gna gna gna gna !!!! Un beau B & B dans à North Hatley et une escapade gourmande au Manoir Hovey !!! Wow, j'ai l'eau a la bouche rien que d'y penser.

...........On voit tout de suite qui a de l'argent😛
On met longtemps à devenir jeune...
GR GrandSage Regular ·
...........On voit tout de suite qui a de l'argent😛

Elle met ça sul'plastic crédit Visa 😕 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
Néfer Globetrotter ·
Vous avez tout faux, messieurs!

Elle se paie la sortie avec des points accumulés. 😄

Souhaitons lui un excellent séjour.
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour a vous deux 😉 En réalité, ce beau forfait, je l'ai recu en cadeau de Noel !!! et je vais me régaler !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

You might also like