J'arrive de douze jours à Montréal....des questions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous

j'ai véçu à Montréal

je suis rentrée depuis 6 ans en France , j'y suis retournée les premières années et suis restées 2 ans sans y retourner!!

j'arrive d'un voyage de 12 jours super, j'ai fait plein de rencontres, sorties, ballades etc.... c'est tellement facile de trouver du monde sur place

http://voyageforum.com/forum/quebec_dix_jours_montreal_19_au_30_septembre_2011_D4514119/

si vous avez des questions , n'hesitez pas

je souhaite y retourner pour les fêtes

à bientôt
marie-lo
MA Marielo Regular ·
pour l'hebergement je suis allée en auberges

j'ai alterné 2 auberges

LE GITE DU PLATEAU 28$ petit dej inclus L AUBERGE ALTERNATIVE 25 ou 26$ sans le petit dej

d'autres questions?
marie-lo
ME Memphre Globetrotter ·
d'autres questions?Mais personne ne t, as posé de question....😛

...tu fais les questions et les réponses?😄
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Si seulement elle savait donner les bonnes réponses....

Ailleurs elle affirme candidement:

au fait en 2 ans 20% d'inflation..........LE CHOC mais depuis 10 ans + 60% d'inflation

Tous ceux ici qui ont des revenus indexés n'ont pas malheureusement reçu le même choc.

Un panier de biens et services coûtant 100$ en 2009 coûte maintenant 105,14 soit un taux annuel moyen de 2,54%

Sur 10 ans, le même panier coûte maintenant: 122,31$ , soit un taux annuel moyen de 2,03%
PI Pitimerguez Veteran ·
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité là...

Si on devait déterrer toutes les débilités que vous dites sur le forum, il y aurait de quoi écrire une encyclopédie.
MA Marielo Regular ·
HOULA VOUS AVEZ RAISON JE GARDE LES REPONSES EN PRIVE

je repète 60% d'inflation en 10 ans (preuves à l'appui)

et très candidement

alors les québécois, vous savez ce que je vous dis?? ce forum n'est pas pour vous.....au fait😛
marie-lo
MA Marielo Regular ·
j'adore les monologues

alors pour continuer..........les bons plans restos......en privé biensur comme tout le reste puisqu'on ne peut plus s'exprimer sur le site, et à cause de qui au fait???

de 2 québécois, à croire qu'ils ne supportent plus les envahisseurs de touristes

ha oui j'oublais, pour la première fois j'ai rencontré des "raciste" envers les français

ha toi t'es française.......ben retourne donc chez toi😇😇😇

à bientôt tous😏
marie-lo
MA Marielo Regular ·
ça me démange, j'ai la parlote facile ce soir

le saviez-vous ( s'adressent aux étrangers)

il y a 10 ans et + on comptait 100$ par pièce de logement loué

exemple : un 2 1/2 ( inclus cuisine une pièce, salle de bain 1/2 pièce) soit un F1 250$/mois

un 31/2 = 300/350/375$

et tout ça dans des quartiers chouettes

MON DERNIER LOGEMENT EN 2001

un super 7 1/2 (environ 120 m2) au coeur du plateau mont royal rue st hubert au coin de rachel 2 balcons dont une terrasse

aujourd'hui 1800$/ mois

suis restée en contact avec les proprios et suis allée leurs rendre visite et devinez qui habitent ce super condo???

des français off course (3 co-locs) alors que moi j'y vivais seule

CHERCHEZ L ERREUR

c'est tout pour le moment, j'adore ramener ma fraise........à bientôt

715$
marie-lo
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le plateau est une exception et pas du tout représentatif de l'île de Montréal. Actuellement je connais de gens qui habite à Ahuntsic , rue tranquille , stationnement facile sur la rue , ont un 5 1/2 au deuxiéme d'un duplex à $705 par mois . Les gens d'en bas avec sous-sol et garage , aussi un 5 1/2 plus la cours arrière ; $825. Ça fait une inflation de combien ça ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Mousseliine Globetrotter ·
wow là c'est terriblement rigolo.

Je me demande à qui tu parles en fait. 😏
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like