Météo et achat de vêtement à Montréal fin avril-début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je pars fin avril pour 2 semaines au canada. Je souhaiterai savoir quel temps il fait habituellement là bas en mai. Est ce le mm principe etats unis, c à d, les vetements coutent pas cher et on a meilleur interet à les acheter là bas ?. De plus, quels sont les incontournables à visiter durant nos 2 weeks ? merci karine😇
hyperactifs et voyageurs confirmés
HB Hboloutom ·
Bonjour, Côté météo, fin avril-début mai, il n'y a plus de neige mais les températures sont fraîches, enfin ça dépend si tu te trouves sur Montréal ou Québec. Disons autour de 10 le jour. Quand aux achats, ce n'est pas la période des ventes à rabais. Les trucs d'été sont sortis et au prix fort. Mais tu verras que c'est quand même moins cher qu'en France.

Ciao,

Helene
TR Tr9mpe0te Regular ·
Tu pourrais aller voir ce site: http://www.meteomedia.com/

tu rentres la ville que tu veux, une semaine avantet tu as une bonne idée de la température qui t'attend mais attention c'est de la météo alors...
AL Alphy54 ·
si tu viens fin Avril début Mai la nuit environ 0 degrée et le jour 10-15 degrée. Par contre, a mon avis, c est le pire moment pour venir ici. Pourquoi? Ce n est pas comme en France, ici le printemps est tardif. Donc, tu viens entre 2 saisons, il n y a pas grand chose a faire a l extérieur car le temps est assez frais et les feuilles des arbres ainsi que les fleurs ne sont pas tout a fait sortis. A mon avis, le meilleur moment pour venir ici c est entre Juin et fin Septembre. Sinon, l hiver c est chouette pour les sports. Mais entre 2 saisons comme Novembre l automne, Mars et Avril jusqu a mi-Mai c est assez tristounet.
CA CanadaGoose Veteran ·
Tout à fait d'accord. J'ajouterais qu'avril est le mois où la neige fond complètement et que le paysage n'est vraiment pas beau à voir. Il faut attendre mi-mai pour avoir des T° correctes et un paysage plus agréable.
KA Karinelap ·
merci à tous pour vos réponses. Grâce à celles ci j'ai changé ma date de voyage et je viendrai du 7 au 20 août, je pense que ce sera beaucoup mieux. Qu'est ce que vous me conseillez de faire durant ces qq jours ? encore merci
hyperactifs et voyageurs confirmés
OI Oiseau2 ·
Bonjour, vous aurez l'embarras du choix pour les activités en août et de plus c'est souvent plus chaud qu'en juillet. C'est une période idéale, car tout est ouvert. Un site génial créé par Tourisme Québec donne pleins de choix d'activités. Si vous voulez aller ailleurs que Montréal et goûter les grands espaces, dirigez-vous vers la Gaspésie et son air salin, c'est super. Par contre, les distances sont grandes, mais combien agréable si vous prenez votre temps et arrêtez dans tout plein de petite boutique d'artisan. J'ai beaucoup aimé également la région de Hull, Ottawa, ils ont pleins de beaux musées. Bonne vacances. :)

http://www.bonjourquebec.com/
BO Bobiyes ·
cette anné c'est assez rare mais tu peu te promener en t-shirt (a moins que t'es frileuse)

Similar discussions

You might also like