Québec-Mexique en Westfalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Moi et mon copain avons l'intention de partir en janvier 2008 pour le Mexique avec notre westfalia 86...

Avez-vous: des sites de camping à nous référer? une idée du budget pour un durée de 3 mois? des endroits à nous référer pour les bons mécaniciens au Mexique?

Enfin, avez-vous des conseils à nous donner?

Merci à l'avance! 🙂
BO Boxers78 ·
Salut c est quoi un westfalia 86?
ME Meltony ·
C'est volkwagen qui fait ça... Un mini-campeur!
VA Vallarta ·
Bonjour Les meilleures informations pour voyager au Mexique avec un motorisé sont fournies par :Mexican camping par, Chris et Terry Church.Disponible a la FQCC Ce livre est indispensable pour avoir réponse a toute question sur le camping au Mexique et beaucoup plus. eN mars 2007 la gazoline coutait 0.70 le littre et le cout de la vie est environ 70 % d'ici . Bon voyage
BO Boubar Regular ·
bonjour

Le Mexique est le pays le plus achalandé en pièces pour VW, car ils ont comme le Brésil récupéré toutes les vieilles machines d'Europe pour frabriquer leur VW.

Tu ne ne devrais donc pas avoir de problème au cas.....Ou

bon voyage et buena suerte.....

christian Patagonie en Combi VW http://perso.orange.fr/chancelaye83/
ME Meltony ·
Merci beaucoup pour les infos!
JA Jalex ·
Wow les moteurs... les piece vw las-bas sont pour les bus t2, le vanagon n'a jamais été vendus las-bas... Par contre ca veux pas dire qu'il ne peuvent réparer. L'envois de pieces peux occasionner des délais, fais que arretes chez bus depot on the way pis fais provision d'un minimum (strap, filtres, sparkplug...) Ca m'a permis d'éviter de coucher dans un trou... Dans les grande ville tous est réparble, mais toutes les grandes villes ne sont pas agréables à conduire. Un minimum d'espagnole est primordiale. D'un mon coté ce fut 20 leçons cassette écouté en traversant le pays de l'oncle sam. Les routes las-bas ne sont pas trop mal en point, mais les topes (speed bump) sont tres durs avec le train avant (bushing, balljoint...) Pour ta survie, ne conduire que le jour et installé le campement avant la nuit, non sans avoir fais connaitre sa présence et demandé la permision. Les vols c'est toujours quand personne ne peux surveiller. Un gros cout de la promenades las-bas c'est les assurance 350$ pour 6 mois. Tu dois aussi prendre le permis d'importation temporaire du véhicule. Un nouveaux permis 10ans est vendus pour les R.V... Bon voyage! A
ME Meltony ·
Concernant les assurances, je peux trouver un assureur pour le mexique au Québec?

Et le permis d'importation temporaire, je dois aller où pour ça?

C'est quoi les 20 leçons cassettes que tu as écouté? L'Oncle Sam??? Je prends des cours d'espagnol pour la base mais j'aimerais écouté des cassettes également...

Merci pour vos précieux conseils!
JA Jalex ·
Pour les assurances va voir sur internet. Le site de mexicomike.com est pas mal. Le permis d'inportation est vendus a la frontiere. Ha oui pour le budget... calcul 25$ par pers par jour plus le gaz (et le peage des autoroutes...)Minimum 10$ par jour par personne en mode je campes sur la plage qui est gratuite. A. Si tu as des questions n'hesites pas
ME Meltony ·
Allo,

C'est combien environ le permis d'importation?

Merci!
JA Jalex ·
35$ pour celui d'un an (verifier moi il ne m'ont donner que 6 mois) 55$ pour celui de 10 ans. A+

You might also like