Québec-Mexique à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je part dans pas long, soit en octobre pour le mexique. J'ai besoin de tout plein de conseil afin de m'aider à rendre mon trip agréable. En faite j'apporte sac a dos et tente de camping. Alors, il serait intéressant de savoir qu'elle est la meilleur route (pour la moto) a prendre afin de pouvoir poser ma tente que ce soit sauvage ou sur des terrains de campigne car j'ai un budget très limité. Je vais précisément à Guadalajara car j'ai des amis qui sont là. On ma conseiller de me rendre a Reynosa pour me faciliter le trajet jusqu'a destination. Mais bon si vous avez une meilleur idée... Alors, voila! j'en suis la pour l'instant et il faut je parte bientot car ca commence a etre moin chaud à Québec!..surtout pour mon trip moto.. il est important de savoir que c'est mon premier voyage et je ne connais pas les usa ni le mexique...vous pouvez venir me jaser sur elviscyr@hotmail.com .. tout les conseils sont important .

p.s. Aussi..J'ai également entendu parler qu'à partir de certaine ville au usa il y a des gens qui se rassemble pour faire un bout de trajet ensemble.sa serait super et plus sécuritaire si on peut s'entraider...alors si vous avez des infos ca serait super. Gros merci et j'attend vos commentaires et conseils!

Christian
VI Vivlavie Globetrotter ·
J'imagine que tu pars pour l'hiver au complet?

Je l'ai pas fait en moto, mais en auto et j'avais trouvé la route très longue jusqu'au Mexique (4 jours et demi jusqu'a la frontiere), en plus on était 2 conducteurs, je te conseille d'appelé la CAA, pour te faire un itinéraire selon tes prioritées, en plus c'est super pratique leur trip-tik car il est compacte pas besoin de t'encombrer d'une grande carte géo............

Bonne route!
S.D
DA Dannytran54 Regular ·
La traversée des USA est longue. En auto il faut compter 40h de route, 3 jours Montreal/Mexique. En moto c'est encore plus long... dépendant de la grosseur. S'il y a bris ou flat, cela devient problématique. J'imagine que dodo à un million d'étoiles en chemin, dans des endroits déserts c'est tout un plaisir... Ne pas etre vu c'est le secret... Il faut avoir un kit de réparation de crevaison et il faut aussi le minimum de tune up (filtres, ampoules). Eh, attention: au Mx la moto va disparaitre toute seule...et va se transformer en pieces détachées. Amener un casque supplémentaire au cas ou on rencontre quelque chose d'intéressante en chemin. Peut etre que Montreal jusqu'à la frontiere Mx en train et de là en Moto sera une meilleure solution? Mais si on n'a jamais vu les USA, cela vaut la peine le voyage... quitte à etre pessimiste et revenir en avion... Acheter l'assurance croix bleue au cas ou... L'assurance moto ne couvre pas au MX, cela prendra une autre assurance locale... à s'informer sur internet ou chez votre courtier.
JE Jelevoeux Regular ·
Je pense que ton voyage manque de préparation, Au douane mexicaine tu doit prouvé que tu a $ 4000.00 us disponible et attendre pour traverser en groupe pour décourager les brigants organiser. Les police peuvent aussi t'accuser de vol avec ta moto. Pour commencer tu devrai au moin allez voir en avion faire un tour et te consienticer au mexiquai. En moto je te recomande plûtôt de faire les USA avant, se serai un très beau voyage, il y a des groupe organisés qui partent pour la californie bientôt, avec roulotte de repos et van de mécanique.pour un mois, informe toi. Si tu insiste et te sent capable, entre la douane et la province de nayarit je donne pas cher de ta peau et ta moto.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
EL Elviscyr ·
4000.00$ et us a part ca???si j'ai pas ca je n'entre pas?.au consulat c'est pas ce qu'il me disent...pour ce qui est de la moto j'ai mes enregistrements en ordre..je peux tres bien prouver que c'est la mienne. Tu peux tu me dire a qu'elle endroit tu as pris les informations afin que je puisse en prendre connaissance?

Christian
ME Memphre Globetrotter ·
4000.00$ et us a part ca???si j'ai pas ca je n'entre pas?.au consulat c'est pas ce qu'il me disent...pour ce qui est de la moto j'ai mes enregistrements en ordre..je peux tres bien prouver que c'est la mienne. Tu peux tu me dire a qu'elle endroit tu as pris les informations afin que je puisse en prendre connaissance?

Christian

C'est completement faux!!!! il te suffit de payer ton Permis d, importation temporaire pour la moto. Avec carte de crédit uniquement. Immatriculation et passeport suffisent. Tu paieras aussi una Tarjeta turistica en pesos.Environ 230 pesos. L'assurance n, est pas obligatoire au Mexique mais recommandée... Sur le net: www.mexican-autoinsurance.com

Ils en vendent aux douanes même mais bcp plus cher.... Laisse faire les légendes urbaines. Pars et fais un beau voyage...
On met longtemps à devenir jeune...
EL Elviscyr ·
Merci Memphre!!! Mais pour le permis d'importation volontaire c'est quoi ca au juste et a quel place je trouve ca?

Christian
ME Memphre Globetrotter ·
Merci Memphre!!! Mais pour le permis d'importation volontaire c'est quoi ca au juste et a quel place je trouve ca?

Christian

Tu trouveras tout aux douanes mexicaines. Le permis d'importation temporaire finalement c'est une taxe ''d, importation temporaire''. Les mexicains veulent s, assurer que tu ressortiras du pays avec ta moto, c, est aussi pour cela que tu dois payer la redevance avec carte de crédit....pour qu, ils puissent te refacturer si tu ne sors pas le véhicule 6 mois plus tard... Ils te donneront un hologramme(vignette auto-collante) que tu dois remettre à la douane mexicaine quand tu sortiras du pays....

Rien de bien compliqué !

PS: je te croyais déjà parti ? PS2; tu peux acheter des pesos a n, importe quelle ville-frontiere coté US
On met longtemps à devenir jeune...
EL Elviscyr ·
Je vais fonctionner avec chèque de voyage et en cas de probleme majeur je me ferai virer de l'argent dans mon compte. Donc, j'espere qui a pas de probleme pour le paiment de redevance. Un peu de retard dans mes trucs de préparations...normalement cette semaine je suis sur le depart officiel si la température me retarde pas d'avantage. En passant, je ferai du camping sauvage au état unis mais pour du coté mexique est-ce que tu me suggere fortement de ne pas le faire?..c sure que les hotel son beaucoup moin chere de ce coté...bref si ta des conseils a ce sujet sa serait super.

Merci

Christian
JE Jelevoeux Regular ·
Pour le $4000.00 C'est mon boss qui est allez avec un fith weel, pour 4 mois a acapulco, peut être différent en moto. Je suit un rider et j'aimerai bien le faire un jour. Informe toi bien des mesures. J'espère pas te nuire dans mes info je l'ai j'amais fait en moto. Si je peut osez je te conseillerai d'apporté aussi ton contrat d'achat avec toi aux cas ou il veulent jouer au faux papier. Comme ça il seront bien oubliger d'aquiéser et oublier de te soutirer des pesos en échange d'avoir la paix. le mexique c'est aussi la corruption.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
ME Memphre Globetrotter ·
Heu....les chèques de voyage c pas mal démodé....!!!! Carte de credit uniquement pour le permis d, importation temporaire pour la moto ( c la même chose pour n, importe quel véhicule-moteur)

Pour le reste tu peux retirer de l'argent partout avec une carte de débit genre Desjardins ou autres (faut vérifier les logos) Il y a bcp de banques au Mexique et des distributeurs partout.... Pour le camping aux USA dans le nord les state park devraient fermer en novembre .Pour le Mexique tu peux faire du free beach à certains endroits mais tu ne croiseras pas bcp de campeurs sous tente.... Mais tu peux régulierement trouver des habitaciones(chambres) pour 200 pesos...
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like