Modalités pour s'installer, travailler, vivre à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous

Me sentant fortement attiré par ce pays et continent, j'aimerais pourvoir y travailler et trouver un logement. J'aimerais connaitre les modalités administratives pour etre apte a exercer un emploi la bas. J'aimerais aussi avoir une idée de la situation du logement a Montreal. Quels sont les loyers mensuels en moyenne, dans quel quartier est-il préférable de s'installer etc... Est-ce que les etrangers sont bien accueillis en règle général ? Est-ce qu'une pratique parfaite de l'anglais est-elle indispensable pour trouver un job ? (je parle un bon petit anglais mais peut etre pas assez...)

Merci d'avance a tous pour vos réponses

Julien
SE Serge1957 Regular ·
Salut pose aussi ta question sur ce forum ca peut t'aider 🙂

http://www.immigreraucanada.fr/
DR Dryad ·
Allo !

Je ne connais pas les modalités pour les visas de travail et tout.

Mais pour ce qui est de la ville de Montréal, tu peux trouver des loyers très variés. Tu peux avoir des 3 1/2 (bachelor une chambre) autour de 500-600$ (300-400 euros), mais tu peux vivre en colocation pour 300-400$ (200-300 euros). Et évidemment, selon les quartiers, les prix varient !

Les quartiers sympathiques sont : le plateau Mont-Royal, Rosemont, Hochelaga-Maisonneuve. Je t'ai nommé les quartiers francophones, abordables, et près du centre-ville. Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce sont très bien aussi - cosmopolite, un peu plus loin, mais tout près de l'Université de Montréal - alors beaucoup de vie étudiante.

L'anglais est un atout, mais pas absolument nécessaire. La ville est séparée au milieu par le boulevard Saint-Laurent. À l'Ouest de St-Laurent, c'est majoritairement anglophone, et l'Est est francophone. La ville est parfaite si tu veux apprendre l'anglais, mais il est très possible d'y vivre sans jamais dire un mot anglais!

Sache aussi que Montréal est très cosmopolite, et donc, très accueillante & ouverte. Tu n'as rien à craindre ! Tu peux facilement rencontrer des gens, de tous horizons. Je te conseille vivement couchsurfing.com

Bonne chance dans tous tes projets :)
DI Didaz ·
Bonjour Julien,

Tu as finalement trouvé le logement et le travail ? quelles démarches as tu entreprise ?

Peux tu raconter, je suis intéressée car je part début novembre vivre à Montréal

Merci par avance

Didaz

Similar discussions

You might also like