Montréal avec deux enfants en juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

J'envisage de me rendre à Montréal pour 15 jours avec mes 2 enfants (11 ans et 7 ans) et ce début Juillet 2012 !

Faut-il obligatoirement une voiture ?

15 jours, n'est pas trop long ? et puis quid du logement ? Que pouvez-vous conseiller ?

Je précise que je suis papa solo et que je dois gérer seul !

D'avance merci pour vos conseil !

François de Bruxelles, Belgique
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut, le tempt que tu passeras sur Montréal pas besoin d'auto, le transport en commun est très efficace, mais 15 jours sur Montréal c'est beaucoup,3 ou 4 jours avec 2 enfants vous aurez fait le tour des endroits potentiellements interressants.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour répondre à tes interrogations je te dirai que pour ce qui est de la voiture, tu seras beaucoup plus ''libre'' avec une voiture. Maintenant vu que tu es avec tes deux enfants je te conseillerai de ne pas vouloir trop en voir. Personnellement je me ''contenterai'' de la région de Montréal et de celle de Québec. Une semaine pour le coin de Montréal et une autre semaine pour le coin de Québec. Pour ce qui est de la location de voiture tu n'en auras pas besoin si tu restes à Montréal ou Québec, juste pour aller voir en dehors de la ville. Ainsi si tu décides de rester une semaine dans le coin de Montréal tu pourrais rester par exemple 3 jours ''intra-muros'' en utilisant les transports en commun et ensuite louer une voiture pour aller sillonner les alentours (Cantons de l'Est par exemple). Pour ce qui est de la durée je pense que 15 jours est un minimum compte tenu du prix du voyage et du décalage horaire (ca prend bien un ou deux jours pour l'encaisser, même si les enfants l'encaissent eux beaucoup plus vite, chanceux qu'ils sont!!). Promène toi sur le forum, tu trouveras sûrement des posts intéressants! Bonne préparation de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AL Alienor0105 Regular ·
Bonsoir,

Mon mari et moi avons passé presque 3 semaines au Québec en juillet 2010. Nous avons atterri à Montréal (Vol Bruxelles-Montréal) et loué une voiture. Je pense que c'est indispensable, si on veut voir du pays, visiter et marcher dans les parcs naturels. Nous avions réservé nos logements en chambres d'hôte en même temps que nos billets d'avion et je dois dire que nous n'avons pas vraiment eu de mauvaises surprises; les habitants sont sympas et la nourriture est bonne et abondante. Le circuit nous a fait passer par les parcs naturels, nous avons aussi visité Montréal (à l'aller et au retour) et aussi Québec et d'autres petites localités sympas. Il ne faut pas vouloir tout visiter car les distances sont assez longues. Je peux retrouver plus de renseignements, notamment sur le carnet de bord que nous avions reçu au départ. J'avais aussi lu plusieurs guides pour préparer le voyage. C'est le genre de voyage qu'on peut facilement faire avec des enfants bien entendu, mais en le préparant. Le climat à cette période est agréable, ni trop chaud, ni trop froid. Aucun vaccin n'est demandé. On peut marcher, aller voir les ours, les baleines (Tadoussac) mais il me semble utile de réserver les nuits pour éviter le stress de dernière minute car les touristes sont assez nombreux à cette période de l'année. Je me souviens d'un soir dans un petit village assez isolé au bord d'un lac où nous avions rencontré des Français qui cherchaient à se loger (5 personnes) et qui ne trouvaient absolument rien. Ils ont "galéré" pendant plusieurs heures avant de finalement trouver une chambre !
Claire
BE Belgium1312 ·
Bonsoir,

Merci bcp pour votre réponse. J'hésite encore car le budget pour le vol (pour moi et les 2 enfants) s'élève à plus de 2000 EUR.

2 semaines, est-ce suffisant ?

A part le Québec, que conseilleriez-vous comme destination avec des enfants ? (hors France)

Bien à vous,

François
AL Alienor0105 Regular ·
Avec des enfants, comme destination plus proche, il y a l'île de Madère ! C'est splendide et beaucoup moins loin, sans décalage horaire, ou peut-être une heure ! Le climat y est très agréable ( pas trop chaud) et il y a de magnifiques balades à faire le long de la mer ! Je te conseille de louer une voiture pour faire le tour de l'île; les distances ne sont pas très longues, mais le chemin peut prendre du temps pcq les routes sont assez étroites et très pentues en certains endroits. Nous avions réservé un logement à 2 endroits différents, l'un dans le sud de l'île et l'autre dans le nord. Je réfléchis, il y a encore certainement d'autres beaux endroits ! Mon beau-frère et ma belle-soeur qui ont aussi de jeunes enfants comme toi sont déjà allés 2 fois à Madère et aiment beaucoup cette destination. On peut aussi faire un tour en mer pour aller observer les dauphins, visiter Funchal, le jardin botanique, ...
Claire
BE Belgium1312 ·
merci bcp . C'est vrai que cela peut être une destination sympa... Si tu as des propositions d'hébergement (où les enfants sont bienvenus), je suis preneur :-)

Bonne soirée,

François
JO Jocelo ·
Bonjour et Bienvenue à Montréal ! Quel âge les enfants ? Quelques jours pour visiter la ville de Montréal est suffisant. Surtout pas en auto. Le métro est super pour les déplacements de longue distance mais il faut visiter le centre-ville à pied. Le ronde pour ses manèges, le Biodôme près du parc Olympique (plus à l'est mais du centre-ville en métro prend 20 minutes) Le vieux Montréal et promenade près au Vieux Port. Et pourquoi ne pas louer un Bixi et faire la très belle piste cyclable du Canal Lachine ; splendide ! Tant de choses à faire et à voir ! Je suis à 40 minutes du Centre-ville où je me rend chaque matin pour le boulot. Alors si tu as besoin d'information n'hésites pas.

Lorraine😏

Similar discussions

You might also like