Niveau de vie à Montréal pour un jeune?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZV
Bonjour à tous, comme bcp de monde sur ce forum, je voudrais plus tard, m'installer à montréal. Je suis des études pour etre ingénieur en informatique et j'aurai aimé savoir si le pouvoir d'achat là bas était plus élevé qu'en france? Est ce que c'est une ville animée? Ya t-il bcp de chose à faire pendant les temps libres? Peut on facilement se faire comprendre en francais? Peut on facilement faire des rencontres (jeunes) à Montréal?

Est ce une ville sure?

Merci d'avance pour toutes vos réponses Cordialement ZVATH.
ZO Zootopia Regular ·
La France c'est grand, ça va de Paris à Trifouilly les oies. Si tu vis à Paris, Montréal est moins chère, si tu vis dans une ville grande ou moyenne (Lyon, Lille) c'est plus ou moins identique. Y'a des trucs moins chers (logement), mais ca compense avec des trucs plus chers (internet, portable par ex) On m'avait dit que Montréal était une ville bien moins chère que Lyon mais je ne l'ai pas constaté : le prix de la nourriture est identique (en achetant des produits locaux, si tu rajoutes vin et fromage évidemment c'est plus le même budget...), l'essence idem, les transports en commun sont plus chers qu'à Lyon... Mais encore une fois, tout dépend d'où tu vis ici... En tout cas, tu vas pas vivre dans un manoir de 120m2 avec chauffeur privé pour le même salaire qu'ici 😛

Est ce que c'est une ville animée? Oui

Ya t-il bcp de chose à faire pendant les temps libres? Oui

Peut on facilement se faire comprendre en francais? C'est une plaisanterie?

Peut on facilement faire des rencontres (jeunes) à Montréal? Oui

Est ce une ville sure? Oui

Fais une petite recherche grâce à la fonction "rechercher" du forum, il y a beaucoup de sujets consacrés à Montréal, tu y trouveras d'autres infos
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
ZV Zvath ·
Merci bcp pour tes réponses

sinon, oui c'est une plaisanterie! je sais très bien que la langue officielle est de loin le français!

Cordialement
SA Samisa2912 Regular ·
Bjr,

question qui peut paraitre un peu $#%$^%*& mais qui a le merite d etre pose, la reponse est OUI bien sur mais de moins en moins on peut quand meme constater cela !

🏴‍☠️

Essence = bcp bcp moins cher est de loin.

Montreal +- 1$ France province +- 1, 20 mais EUROS !!!! C est le jour est la nuit de ce niveau la, pour ceux qui roulent bcp cela fait de grosses economies 😛

Tu as raisons au niveau ''nouvelles technologies'' : internet et Cell c est chasse gardee de quelques compagnies $$$

Similar discussions

You might also like