Obtention du Programme Vacances-Travail et assurances pour Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous

Je pars d'ici un mois à Montreal avec mon ami et j'ai plusieurs questions: es ce que si on va directement à l'ambassade, on peux avoir le pvt ds la journée (comme le permis d'etudes 😉)? et mon autre question porte sur l'assurance maladie (comme chaque pvtistes avant le depart d'apres les forums😛) je suis en pleines recherches d'assurances, en avez vous une à me conseiller, l'ideal serait de pouvoir payer au mois ou au trimestre et si possible avec une possibilité de tiers payant, savez vous aussi sous combien de temps nous sommes remboursés??

merci a tous
CA Caribooo ·
Salut, Vous pouvez vous faire faire un PVT dans la journee a l'ambassade du Canada a Paris. pour ce qui est de l'assurance vu que vous vous allez retrouvez avec une assurance francaise, en cas de soucis santee vous allez devoir avancer l'argent, envoyer les recus a votre assurance qui ensuite vous remboursera... essayez de voir avec une assurance qui est pres chez vous, pour pouvoir discuter votre contract, et que vous n'ayez pas de souci de prelevement pour les payer... bon voyage
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

- es ce que si on va directement à l'ambassade, on peux avoir le pvt ds la journée (comme le permis d'etudes )?

Oui mais uniquement le matin à partir de 8H30

je suis en pleines recherches d'assurances, en avez vous une à me conseiller, l'ideal serait de pouvoir payer au mois ou au trimestre et si possible avec une possibilité de tiers payant, savez vous aussi sous combien de temps nous sommes remboursés??

Tu peux regarder sur le web les sites des assureurs suivants : AVI INTERNATIONAL ( Marco Polo ) AVA AXA MAGELLAN GLOBEPARTNERS WORLDNOMADS ISIC, ISIS ASFE Remboursement de 15 jours à un mois. Pas de tiers payant. L'assurance se substitue à la sécu + mutuelle.

Pour les mensualités, il faut voir directement avec les assureurs.

Ailleurs
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
KA Kalimero84 ·
Bonjour, Si tu vas sur le site amb-canada tu auras toutes les reponses et tu verras que le dossier ne se rend pas à l'ambassade mais pa courrier et qu'il y a un délai de 5 à 8 semaines !
Kalim-hero
ZO Zootopia Regular ·
+10% de rabais chez globepartner en passant par pvtistes.net 🙂
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...

Similar discussions

You might also like