Installation à Montréal et obtention du PVT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Tout d'abord, bonjour à tous et je suis très heureux de rejoindre la 'communauté' ;)

Voilà en bref mes quelques questions et mon expérience personnelle:

Je suis marié, et ma femme et moi même désirons nous rendre à Montréal pour s'y installer. La formule du PVT nous plait car elle permet sans frais administratifs de vivre l'expèrience pour savoir si l'environnement à Montréal nous convient. A l'heure où j'écris ces quelques lignes, je me trouve à Montréal pour un repérage préliminaire. Je me suis rendu à L'union Française pour avoir quelques renseignements et j'en ai eu pas mal mais je n'ai malheureusement pas tout compris et ils étaient débordés alors je n'ai pas trop insisté (ils sont adorables).

Ma question concerne essentiellement le PVT. La femme m'a dit que je pouvais l'obtenir très facilement compte tenu de nos domaines d'activité ma femme et moi et m'a dit que je pouvais directement aller le chercher mais ....où ? Je pense bien sûr que l'on peut se le procurer à l'ambassade du Québec à Paris, mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait se le procurer ici à Montréal. Etant sur place et étant résident Montpelliérain en France, cela m'arrangerais énormément. Quelqu'un a t 'il une idée là dessus?

Sinon, je suis à Montréal jusqu'au 23 mai et je serai ravi de rencontrer du monde pour partager nos expériences et quelques conseils. ;)

@ très bientôt ;)

Guillaume - Birone-
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit...
AU Audeb3 ·
Salut Guillaume,

Je sais que tu peux faire la demande du PVT par courrier, ou directement sur internet sur le site de l'ambassade du canada. voici le lien : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/pvt-fr.asp

Par contre, je ne sais pas s'ils peuvent te l'envoyer direct au Québec, tu peux toujours les appeler pour ce renseignement là.

Je ne sais pas si je te suis d'une grande aide mais c'est tout ce que je sais! Et quand aux délais, tout est inscrit sur leur site.

Bon courage!
Aude.
BI Birone ·
Merci de ta réponse Aude, je vais remplir cette demande et je vais du même temps retourner à L'Union Française pour lui redemander je vous tiendrai au courant bien sûr ;)

Guillaume
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit...
NR Nrobert ·
Bonjour J ai un 3 pieces et demi a louer quartier Rosemont situés au deuxieme étage

dans un duplex. entrees laveuse secheuse . Pres de commerces et faciles dacces au centre ville (25 minutes )et universites et metro. Armoires en chenes, placards . Bon quartier et bon voisinage .Logement tres propre . Logement qui a ete renove Balcon possibilité d etre meuble ou semi meuble. Peu etre est ce trop tot pour vous mais garder mon adresse je vais en avoir un autre a louer prochainement. Bonne chance

nrobert

Similar discussions

You might also like