Opportunités de travail à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
salut a tous!😄

je voudrais venir m'installer a montreal pour une durée de 6 mois a 1 an et je voulais savoir si j'avais des chances de trouver du boulot sur place dans la vente de vins et boissons ou dans la restauration.

je voulais aussi savoir si les diplomes sont tres important (comme ici en france😕) ou si les employeurs jugent plus la motivation et l'experience.

Sinon si on pouvais me renseigner sur les opportunités de travail pour un jeune francais de 22 ans, motivé et pret a faire n'importe quel job pour survivre dans la jungle urbaine de montreal ça serait cool!

je m'en remet a vos conseils avisés
Rester c'est exister, voyager c'est vivre!
NI Nikky Globetrotter ·
Dans ce domaine, tu devrais avoir de bonnes chances de trouver quelque chose, si tu es assez motivé.

Pour ta question concernant les diplomes, au Canada, et pire dans la province de Québec, les diplomes francais (ou tout diplome etranger) ne valent pas grand chose aux yeux des employeurs.

Mais ce n'est pas grave car ici les employeurs ne recrutent pas des diplomés, mais bien des gens qui sont capable de faire la job et qui ont des qualités personnelles recherchées comme l'autonomie, le travail d'équipe, le sens de l'organisation, les langues étrangères, etc. (évidemment, le diplome aide, mais les employeurs s'intéressent davantage à l'expérience de travail du candidat, que ce soit un travail rémunéré, stage ou bénévolat.) Les employeurs sont en général ouvert à l'idée d'embaucher quelqu'un qui a une scolarité moins intéressante mais qui démontre de la volonté et un réel intêret pour l'emploi, que quelqu'un qui a des diplomes mais ne semble pas capable de travailler en équipe, être autonome, etc.

le site www.monster.ca et www.jobboom.com te donnera un apercu du milieu de travail au Québec.

Je connais tas de Francais qui ont pu trouver un emploi à Montréal alors pourquoi cela serait différent pour toi?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GU Guinness ·
Salut Nikky,

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre.

Ce que tu m'a dit sur le travail au Quebec m'a rassuré et je suis encore plus impatient de venir a Montreal.

Merci aussi pour les liens de site que je vais parcourir de ce pas.

Il ne me reste plus qu'a avoir mon visa et j'arrive!!!😉

Gros bisous!
Rester c'est exister, voyager c'est vivre!
RI RitaTremblay ·
🙂Bonjour Guinness,

J'aimerais te répondre concernant ta demande, je ne suis pas d'accord avec la personne qui t'a dit que cela ne prenait pas de diplômes. Au contraitre si tu as un diplôme c'est nécessaire que tu sois français ou autre. Concernant le travail, les français sont la bienvenue au Québec, vu les liens qui nous unissent et la facilité de communiquer (le français). Je vais te donner plusieurs sites que tu pourras allez visiter. Tu y trouveras certainement des réponses à tes questions.

Les Québécois aiment les français. Je dirais que les caractéristiques des Québécois sont: gentillesse, affable, curieux des autres cultures, curieux de la France, confiants si les gens ne se moquent pas d'eux (si il y a moquerie tu es fini), cela peut être difficile au début de rencontrer des amis mais il faut patienter, avoir confiance au Québec, te revient toujours, et c'est une confiance bien placée. Preuve: je connais un salon de coiffure Le Salon Saint-Karl dans le Vieux-Montréal angle Notre-Dame et McGill, il existe 250 salons Saint-Karl en France, c'est une française qui a acheté une franchise Saint-Karl de France et l'a ouverte dans le Vieux-Montréal, elle réussit très bien. Elle a ouvert en novembre 2002, j'ai une agence de publicité, j'ai réalisé pour elle son dépliant en mars 2003 pour les résidants ainsi qu'une carte postale en septembre 2003 pour la publication postale du centre ville et du Vieux-Montréal, tout cela pour te dire qu'il y a beaucoup de possibilités au Québec il suffit d'y croire.

Voici les sites:

www.jobboom.com www.emploiquebec.net www.canada-annonces.com

www.adeccoquebec.com http://emplois.tripod.com

www.toile.com www.canada411 (site pour retrouver une personne avec son adresse et son numéro de téléphone partout au Canada, dont la province de Québec)

www.consulfrance-montreal.org/services/lettreemploi.htm

www.jobcontact.com www.toile.qc.ca/guides/emplois/offres

www.reperes-emplois.com www.les-pages-emploi.com/canada/quebec/

http://liens.acam.ca/emplois/ http://recherche.monster.ca

Bonne chance, rita
Silhouette
LU Lumieredambr ·
Salut Guinness ... 3 ans que tu as écrit ce post déjà ! Lol Donc je tente de venir aux nouvelles, voir si tu as réussi ton projet et si la vie a Montréal te conviens ( ou t'as convenu ) ! Moi je suis partie en stage là-bas et je viens juste de revenir !! J'veux y retourner !! 😕😕 Je travaille dans la photographie, les médias, la documentation, jai deux diplomes et 6 mois d'experience ( par les stages ) dans ce domaine ... Mais voila, je me demande comment je peux faire pour trouver dans ce domaine bien précis en cherchant de France ... J'en viens donc a ma vraie question .. Comment tu t'es débrouillé pour trouver du travail .. et surtout au bout de combien de temps as tu trouvé ( oui je sais que tout ceci dépends de tes compétences, de ta motivation et du milieu dans lequel tu travailles !) Je pense faire un PVT au mois d'octobre et partir en Janvier .. mais j'aimerais avoir des retours d'expériences avant de faire les démarches et de me lancer !! J'espère avoir une réponse ( 3 ans plus tard lol )

Bye

Similar discussions

You might also like