Périple Montréal-Calgary sur le pouce en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Comme mon titre très explicite le dit, ça risque d'être très court... En fait, c'est que j'ai mes premières vacances depuis quelques années, et elles sont très courtes. J'étais à l'origine supposé partir pour Calgary aux frais d'une organisation, mais finalement je n'irai pas pour eux. Je souhaite quand même m'y rendre seul, et sur le pouce. Je dispose de deux semaines et demi de vacances, approximativement. Selon vous, est-il possible de me rendre à Calgary, de voir des camarades à l'endroit où j'étais supposé être (je veux apparaître là-bas par surprise, lol) sur le pouce et de revenir à Montréal en deux semaines et demi? Supposant que je ne dorme pas beaucoup... 😄 Parce que j'hésite entre me rendre là-bas sur le pouce, ou entre aller voir des réserves indiennes qui vivent comme dans le tiers-monde, pour constater moi-même les horreurs (pas les indiens, je parle de ce que nous leur avons fait) de notre société.

Donc, à votre avis, c'est faisable?
BR Breizhyovo ·
Tout est faisable!! ça dépend comment tu y vas! en voiture, en train ou en avion!! Et puis après c'est à toi de voir ce que tu préfères comme vacances, c'est vraiment 2 styles différents! regarde les offres de covoiturage, si tu y vas en voiture tu peux peut être trouver un compagnon de route! bye et bonnes vacances
TH TheKiller ·
Salut! Merci d'avoir répondu, c'est gentil! En fait, je compte vraiment y aller sur le pouce, j'ai pas d'argent, lol! Ah, et puis au pire, je reviendrai au travail en retard de quelques jours!😉Si je peux pas être là à temps et qu'ils veulent tant que ça que je sois là, ils ont qu'à venir me chercher, lol!
BO Boreon Veteran ·
bonjour Aller sur Calgary sur le pouce c'est possible mais tu as pas beaucoup de temps de vacance, surtout qu'il faut 10 jours de trajet aller retour.Faire autant de kms et de fatigue pour rester si peu de temps sur place .😕
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TH TheKiller ·
Je sais! Mais c'est aussi pour le plaisir du déplacement. Ça a l'air con, mais j'aime ça, aller loin. Quand je vais loin, j'ai la paix, et en plus, dans l'ouest, il y a de superbes paysages!
BO Boreon Veteran ·
Alors vas y !!!!!!!😎😎😎 et profite bien.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TH TheKiller ·
Merci! J'attends mon départ avec impatience! D'ailleurs, aujourd'hui je suis allé m'acheter un couteau supplémentaire, un nouveau briquet (un Zippo, la flamme ne s'éteint pas quand il vente, et je peux allumer des feux rapidement) et un sac pour transporter de l'eau d'une capacité de 10 litres! Il ne me manquera plus qu'une nouvelle tente, et j'aurai tout ce dont j'ai besoin pour partir aussi loin que je voudrai!

Au fait, est-ce que d'autres que moi apportent un lance-pierres de chasse lorsqu'ils passent dans des endroits plus isolés? Ça a l'air con, mais avec un bon lance-pierres, on peut tuer du petit gibier (lièvres, écureuils, marmottes, et certaines volailles) pour se nourrir, si on a plus rien à manger...
CL Clau21 ·
Ouais c'est possible de faire ce trajet!! Je l'ai fait l'an passé en auto...on a pas beaucoup dormi mais on a fait Montréal- Calgary en deux jours et demi!! Donc, si t'es chanceux tu vas pogner quelqu'un qui passe par la route 1...la transcanadienne! C'est juste l'Ontario qui est long...deux jours quasiment...et le reste ce fait en une journée! Bonne chance!!
TH TheKiller ·
Super, merci!

Similar discussions

You might also like