Du Québec au Pérou en automobile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes et à tous! Je suis nouveau sur le forum et aussi plutôt néophyte dans le domaine du voyage. Depuis quelques temps je rêve de partir en voyage. Maintenant c'est décidé, je quitte le pays le 1er juin 2007 (oui oui je sais, c'est dans quelques jours seulement 😉 ). Voici donc mon plan: Je pars en auto de Québec et je roule en direction de l'Amérique du Sud aussi longtemps que ma voiture tiendra le coup (elle a de l'âge et près de 300 000 km dans le corps...). J'espérais me rendre au Pérou (quitte à acheter un scooter ou une autre voiture si mon basou meurt). Je prévoyais partir quelque chose comme 3 ou 4 mois. Maintenant, j'ai rencontré une demoiselle qui semble plutôt septique quant au réalisme de mon projet. Je suis dans les préparatifs à fond présentement (je sais, je suis à la dernière minutes, mais que voulez-vous, j'ai toujours été comme ça...) alors j'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs. Mon projet est-il réalisable (évidemment je veux en profiter et non uniquement passer mon temps sur la route et ne rien vivre du tout)? Sinon l'Amérique Centrale m'intéresse aussi, mais je me suis beaucoup moins renseigné sur le sujet puisque je croyais aller au Pérou/Bolivie/Équateur. Devrais-je plutôt me limiter à l'Amérique Centrale et aller visiter l'Amérique du Sud une autre fois? Si tel est le cas, vous avez des suggestions? J'ai un peu entendu parlé du Costa Rica, mais sans plus.

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, j'apprécie énormément!!

Merci Merci Merci! 🙂
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si jamais ta voiture tient le coup, je te conseil d'avoir un permis international, tu dois aller a la CAA pour l'obtenir, ensuite rendu au Mexique tu devras payer pour les frais d'importation de ton véhicule, et ainsi de suite pour les autres pays que tu traverseras, pour ce sujet demande conseil a Memphre......
S.D
CO Couash ·
Salut S.D, merci pour l'info. J'ai déjà mon permi de conduire international, mais je n'étais pas au courant pour les frais d'importation. C'est dispendieux?

merci encore!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Huuuuum je me rappel plus donc pas trop cher...., mais l'attente peut etre longue..................demande a Memphre, il a plus d'expérience que moi, et en plus il connait bien l'Amérique centrale....................
S.D
GR Grosnombril ·
Pour ton information il n'y a pas de routes entre Panama et la Colombie. La region, qui s'appele le Cap Darien est tres dangereuse et je te suggere TRES fortement de l'eviter. J'ai deja, dans le passe, par le route, traverse le Canada, les USA, le Mexique jusqu'a Panama et ensuite une tres bonne partie de l'Amerique du Sud, alors si tu as des questions, shoot moi un message prive et je ferai mon possible.
===============

Grosnombril

Similar discussions

You might also like