Vaccin fièvre jaune obligatoire au retour Pérou vers Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je vais me rendre prochainement au Pérou et y passer un certain temps. À l'issue de quoi, je veux me rendre au Québec. La vaccination fièvre jaune n'est pas obligatoire depuis la France vers le Pérou. D'après tout ce que j'ai lu du moins, et hors les zones à risque bien entendu. Mais qu'en est-il de l'entrée au Québec quand on vient du Pérou? Je n'ai jusqu'ici pas pu avoir de réponse nette. Merci. Jean
VA Valvoyageuse ·
Bonjour monsieur Clavet,

Je suis quécoise et en couple avec un péruvien qui vit au Québec depuis maitenant vingt ans. Je suis allé au Pérou en octobre 2011 et je peux vous dire qu'il n'y a aucun vaccin obligatoire, hors les zones à risque bien entendu. Nous sommes rentré à la maison sans problème. Mon conjoint et sa famille y vont souvent et il n'y a pas de problème. Même chose pour sa famille qui vit au États-Unis ils n'ont pas besoin de vaccins.

En espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.
JE Jeancalvet ·
Si vous m'avez aidé, Valérie?? Et comment!! Sans aucun doute!!! Ça m'enlève vraiment un beau souci! Mille mercis !!!🙂 Puis-je profiter de votre expérience-Pérou (vous-même et votre mari bien entendu) pour poser la question de l'arrivée à Lima? Si vous aviez un conseil à me donner, où m'enverriez-vous pour la première nuit (ou plusieurs)? Peut-être connaissez-vous quelqu'un!?

Et peut-être aussi des conseils plus généraux: je suis amoureux des coins perdus, des gens, de la marche. Pour le tourisme ordinaire, les livres-guides sont là, n'est-ce pas?

J'espère que je ne vous embête pas avec mes questions. Bien cordialement. Jean

Similar discussions

You might also like