Renseignements sur Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour tout le monde :

j'aurai besoin de quelques précisions pour finaliser l'organisation de mon sejour à Montréal debut juin : peut on regarder corrrectement les feux d'artifices (festival interna. pyrotechnique) d'ailleur que depuis La Ronde (30$ !) ? auriez vous quelques bonnes adresses pour prendre un super délicieux petit dej (et brunch de fin de semaine) typiquement Nord Americain pour pas trop cher ? combien d'heure faut il pour faire Montréal (gare routiere) /drummondville, à quel tarif (aller/retour) ?

merçi par avance, et à bientôt !!! BONNE JOURNEE A TOUS !!
PI Pieddevent ·
Bonjour Sophinette

1- oui il n'y a pas de problème pour regarder les feux d'artifices ailleurs qu'à la Ronde🙂 J'habite Montréal et je n'ai jamais payé pour voir les feux, je ne savais même pas que c'était 30$ (!). Tu peux faire une petite marche et aller sur le pont Jacques-Cartier. Tu peux aussi t'installer sur le bord de la rue Notre-Dame, beaucoup de circulation d'auto mais bonne vue...Les gens apportent leurs chaises pliantes et s'installent à peu près n'importe où. Le seul hic c'est qu'on entends pas la musique (parce que les feux sont synchronisés avec la musique) mais bon...

2- Pour des bons petits déjeuners; - Resto La Mère Poule ( tu verras les adresses dans un bottin de téléphone de Montréal) - Chez Dame Tartine; sur la rue Ontario près de la rue Delorimier et le aussi il y a le Pistou Déjeuner; sur la rue De La Roche près de la rue Mont-Royal, sur le Plateau. Il y a aussi les franchises Chez Cora mais il y a moins de cachet que chez les trois autres. Il y a aussi les brunch du resto Le Réservoir, ce n'est pas un resto "à déjeuner" mais ils ont des supers brunchs. C'est un peu plus cher par contre mais c'est plus raffiné comme petit déjeuner. Un petit conseil, dans tous ces restos vous devez arriver assez tôt les samedis et dimanches car ils sont bondés de monde, si vous arrivez vers 10h-11h vous allez devoir faire la file...😕 Durant la semaine il n'y a pas de problème🙂

3- Pour la gare routière ici c'est la Station Centrale d'autobus et ça ne devrait pas être très cher (environ 20$) car Drummondville n'est qu'à 45min - 1hre de Mtl. Tu appelleras à la Station Centrale et ils ont des messages informatisés sur les heures de départs, etc.

J'espère que mes renseignements te seront utiles et bon séjour à Montréal

🙂
MA Martin19 Veteran ·
alors tu vas venir à Drummondville, c'est bien!! j'habite drummondville

je supose que tu visiteras le village québécois d'antan ou bien que tu feras un tour au mondial des cultures!!

quoi qu'il en soit, bonne visite et bon voyage!!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
RI Riendutout ·
Haaaa!!!!!! Montréal

Bon, moi c'est ma ville et je l'adore alors voilà:

tu viens pendant l'été? alors tu dois jeter un coup d'oeil aux festivités (les francofolies, de jazz et d'humour), il faut aussi que tu participes au tam-tam du Mont-Royal (les dimanche matin) que tu te promènes sur Ste-Cath, sur St-Denis, sur St-Laurent (ouais on a pas mal de ''St'' nous!) que tu ailles dans le Vieux montréal (tu peux voir les feux d'artifice dans le vieux).

Pour les restos pour les déjeuners je t'en donne 2, c'est pas vraiment ce que tu cherches mais moi j'adore ces endroits (Olive et Gourmando dans le Vieux et le Café Italia dans la petite Italie)

va sur le site d'Orléan Express ou d'autobus voyageur pour des renseignements pour les bus (ou greyhound.com), Si tu as d'autres questions, ''lâche toé lousse''

Léa (une vraie montréalaise là là)

p.s. Si tu vas à Drummonville, ben là! il faut que tu ailles aussi à Québec!
PI Pieddevent ·
Miammm, miamm les sandwichs de chez Olive et Gourmando, dans le genre poulet grillé-mangue ou encore truite fumée-fromage à la crème, pain au chocolat noir Valrhona, baguette de pain à l'ail rôtie, etc. Bonne idée de Riendutout d'aller y faire un tour🙂
SO Sophinette ·
merçi à tous pour ces precieux renseignements !!
CA Carnaval Regular ·
Bonjour !

À cette "déjà considérable liste" de choses à faire à Montréal !, j'ajouterais le volet multiethnique, qui est vraiment une des richesses de notre ville. Ne pas hésiter donc à aller se promener dans le quartier portuguais (mile-end), Parc Extension et Côte-des-neige, qui foisonnent de commerces et de restos multiethniques, ou encore dans la Petite Italie ou sur la rue St-Laurent (ne pas hésiter à faire les bouts moins touristiques et jet set, ce sont les plus intéressants, à mon avis ! (genre au Nord de Mont-Royal et au Sud de Ste-Catheirne.)) Si tu aimes la bouffe exotique, tu seras très bien servi, il y a vraiment de tout, et de qualité !

Bon séjour !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
SO Sophinette ·
en parlant de quartier ethnique, on m'a dit qu'il existait un quartier Juif mais où se trouve t-il (je ne le trouve pas dans mon guide touristique), si vous avez d'autre quartier "etnique" à me conseiller n'esitez pas car j'adorrrrrrrrrrrrrre (rien de tel pour faire des rencontres sympa) ......
CA Carnaval Regular ·
Bonjour !

Le quartier juif se trouve tout au long de la rue Van Horn, avec une forte concentration dans Outremont et le Mile-end (juifs hassidiques ).

Il existe un organisme à Mtl, je crois qu'il se nomme "L'autre Montréal", mais je ne suis pas certaine, qui offre des tours guidés à pieds ou en bus différents, et portant sur un thème précis : ex : l'histoire de Mtl, le Mtl des femmes, le Montréal multiethnique; c'est une excellente façon d'en faire un tour, quitte à retourner à certains endroits après.

Voici quelques autres "spots" précis, où les cultures se mélangent pour former un tout très vivant ! la rue St-Viateur, à l'Est de St-Laurent (cafés brésiliens, librairies, les fameux bagels Fairmount et St-Viateur !) les dimanches tam tam sur le Mt-Royal (à ne manquer sous aucun prétexte !!!) le Balatou et le Kola Note (2 salles de spectacles/bar/danse) présentent des spectacles de toutes les cultures.

Au plaisir de te donner d'autres infos !
SO Sophinette ·
ces fameus tam-tam du Mont royal on les trouvent exactement ? (je croie que le mont royal est imence !!)
CA Carnaval Regular ·
Allo !

"Les fameux tam tam" se déroule les dimanches (sauf l'hiver !!!) aux pieds de la montagne, côté Est, autour de la statue de l'ange; cela donne sur l'avenue du Parc. L'autobus qu y mène est la 80 ! Le tout commence en matinée et se termine vers les 17 hrs, parfois plus tard. Il est agréable d'y emmener un lunch, un aki, un fresbee, ou alors juste une couverture pour s'étendre au soleil, en écoutant les tam tam et regardant les gens vivre !

Ne vous inquiétez pas, si vous ne trouvez pas, demandez à quelqu'un dans la rue, il serait très étonnant qu'il ne puisse vous diriger
FA Fathom ·
😉 Bonjour, nous avons passé l'été 2003 à Montréal avec nos 2 enfants: tu peux voir le feu d'artifice du vieux port, en allant au bout d'un des quais situés le + au nord (en direction des parkings, tu pourras même monter aux niveaux 2 ou 3); c'est gratuit, et on voit assez bien, tout en pouvant combiner avant une belle soirée dans la vieille ville.

Si tu peux te balader vers les Laurentides, tu peux te régaler d'un bon brunch à Ste Jovite au "Brunch Café": y a du monde mais c'est faisable et ça fait une bonne étape le midi avant de se rendre à Mont Tremblant.

Nous on retourne au Québec cet été pour 1 mois: toute la famille s'y sent bien, les paysages sont inoubliables et tu as de quoi t'occuper à l'infini !

Bon séjour à toi.

Similar discussions

You might also like