Retour de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

nous revenons de Montréal il y a 2 jours et nous nous sommes éclater.

Nous avons visiter plein de choses si ça intéresse des personnes n'hésitez pas à me demander.

A + plus
Manouch et Sandrine
MA Maude ·
Bonjour

Nous partons pour Montréal fin avril pour 10 jours avec 2 garçons très vivants de 5 et 7 ans.

Avez vous des plans pour distraire agréablement notre petite troupe ??

Merci d'avance

Marie-Aude et les garçons
Marie-Aude voyageaus.over-blog.com
GL GLM Regular ·
Bonjour,

Nous partons pour Montréal le 30 décembre. Que faut-il savoir, faire, visiter, qui ne soit pas dans les guides ?

Quel est le taux du $ canadien ? où vaut-il mieux changer ?

Merci d'avance.
Gérard
JI JimLiz Regular ·
Content de voir que vous avez apprécier votre séjour à Montréal.
GE Gerfault ·
Pour le taux de change, voici une adresse de convertisseur très pratique: http://www.bankofcanada.ca/fr

Nous projetons un voyage au Canada en Aout prochain (avec trois enfants de 8 à 13 ans) et sommes également intéressés par des infos. Nous arriverons probablement par Montréal et nous sommes désireux de découvrir le pays pendant quinze jours à bord d'un motorhome de location avant de nous rendre en visite dans la famille qui réside à moncton (pour quinze jours également). Quels tuyaux, bons plans et autres avez vous à nous conseiller.

Merci de vos conseils.
AU Audrey5663 ·
Salut GLM,

Pour les bureaux de changes tu vas pouvoir en trouver dans le centre de montreal, il y en a plusieurs sur la rue sainte catherine. Surtout n echange pas a l aeroport c est vraiment hors de prix. Generalement 1 dollard CA vaut 1.6 euros, ca depend de la bourse mais c est souvent de cet ordre la.

Pour les visites, il y a de nombreux endroits vraiment tres jolis : le mont royal, le canal aux abords du marche atwater, les rues du quartier mont royal (appele le plateau), le vieux montreal, l ile sainte Helene.............. Les guides sont quand meme tres bien fait et l avantage de venir en cette periode, c est que tu ne seras pas accompagne par une armee de touristes lors de tes visites........

Comment vas tu te deplacer? parce qu ici il neige et il fait -10 et d ici le 30, la temperature va bien baisser............ A pied il fait quand meme froid!

En voiture pour visiter c est bien mais si tu restes juste sur montreal bon courage pour le stationnement. Ici ca rigole pas. Si tu te gares mal t as un PV dans le quart d heure qui suit..... l avantage de la voiture c est que tu risques pas l hypothermie en regardant le paysage[;)]

Mais c est tellement beau le quebec sous la neige qu on oublie vite le froid..

J espere que j aurais pu t aider,

Au plaisir

Audrey
La vie n est ni noire ni blanche, elle est ce que l on en fait....
GL GLM Regular ·
Merci pour l'info. Nous vous en donnerons d'autres à notre retour.
Gérard
GL GLM Regular ·
Merci pour les infos. Nous achèterons à Montréal les vêtements appropriés pour marcher par -20 ou - 30° dans la neige. (Pas de voiture)

Au fait, des suggestions de magasins pas chers et ...de bonne qualité ?
Gérard
ME Memphre Globetrotter ·
Generalement 1 dollard CA vaut 1.6 euros, ca depend de la bourse mais c est souvent de cet ordre la.

Oupssssssssssssss....attention fillette....

1 EURO = 1, 6 $ can.....
On met longtemps à devenir jeune...
Mélengue Regular ·
Hé, ho! Il fait rarement 20 ou 30 sous zéro à Montréal, et il n'y a pas tant de neige que ça! Attendez-vous à des moyennes de -10 environ. Bon, évidemment, il faut quand même s'habiller chaudement: les vêtement que vous avez pour les sports d'hiver, le cas échéant, feront l'affaire. Sinon, prévoyez un duvet et des bottes doublées, en cuir imperméabilisé de préférence. Le problème à Montréal, c'est surtout la «slush» (prononcer SLOCHE), mélange de neige et de boue complètement dégueu qui stagne au coin des rues, à cause du sel qu'on épand pour dégager la chaussée. D'où la nécessité de bottes imperméables, en cuir parce que le vinyle ne tient pas chaud.

À faire absolument en ville: patiner au parc La Fontaine, au mont Royal ou au Vieux-Port (possibilité de louer des patins pour pas cher aux trois endroits, mais apportez de bonnes chaussettes). Ou pousser une pointe jusqu'à Joliette (environ 3/4 d'heure de route) pour patiner sur la rivière L'Assomption; très sympa.

Allez visiter le Biodôme, toujours intéressant. On y a reproduit quatre écosystèmes (forêt boréale, Saint-Laurent marin, forêt tropicale, antarctique); on peut observer des oiseaux, des poissons et des animaux dans leur environnement.

Au Vieux-Port, il y a le Centre des Sciences (ISCI), un musée interactif qui propose des expositions sur... les sciences (eh!) pour toute la famille.

Pour le shoppping, tout sera en solde, vous aurez l'embarras du choix. Descendez la rue Saint-Denis entre Mont-Royal et Roy: bouquins, disques, vêtements, objets déco... vous trouverez de tout. Sinon, mon magasin préféré pour les fringues homme-femme et le linge de maison: Simons, rue Sainte-Catherine Ouest.

Oubliez la voiture à Montréal, en effet: le métro fonctionne bien, il y a des bus partout et à toute heure. Il suffit d'acheter une carte hebdo, qui vous donne droit à un nombre illimité de passages sur tout le réseau pour une semaine.

Si vous voulez d'autres infos, je suis à votre disposition. Écrivez-moi.

Bon séjour!

Mésange
MO Morinpat Regular ·
Ou pousser une pointe jusqu'à Joliette (environ 3/4 d'heure de route) pour patiner sur la rivière L'Assomption; très sympa.

Tant qu'à proposer une pointe pour patiner, y'a rien de tel que le canal Rideau à Ottawa (2hre de route de Mtl) C'est la plus grande patinoire extérieure du monde. En 7.8km (15, 6km aller-retour) vous en avez pour la journée!

Justement, regarder la photo de mon profil
Patrick Hull, Québec
Mélengue Regular ·
C'est juste; seulement, la patinoire sur la rivière L'Assomption est moins connue et plus proche de Montréal...
GA Gabye Veteran ·
un bon plan pas trop cher pour s habiller et se chausser : Montain Equipement Cooperative : Marché Central 8989 bd de l Acadie La Cordée :sur Ste Catherine Est pois un depot de plein air pas cher rue St. Laurent coin Legendre M° Gremazie

Montreal est en ce moment sous la glace...pensez aux lanieres en caoutchouc à clouds (4€)si vous ne voulez pas vous retrouver les 4fairs en l air Bon sejour
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
Mélengue Regular ·
Permettez que je corrige: Montréal n'est pas sous la glace! Il y a eu de la pluie verglaçante la semaine dernière et les cols bleus faisaient la grève du zèle, alors oui, il y a eu pas mal de glissades involontaires. Mais tout est revenu à la normale. Il a neigé au cours du week-end (30cm), la ville est un peu sens dessus dessous en attendant que l'on finisse de déneiger, mais c'est très joli. Les crampons ne sont pas nécessaires (vous risquez même de vous sentir un peu ridicules!). Mon fils passe l'hiver en baskets, c'est vous dire.
GL GLM Regular ·
Merci pour les suggestions, surtout le Biodome et le Centre des Sciences que nous ne manquerons pas. Autrechose ? Restos très bons et ..à prix raisonnables ?
Gérard
Mélengue Regular ·
Pour les restos, j'aime bien: Le Jolifou, qui vient d'ouvrir - cuisine du marché avec influences sud-américaines, bonne carte de vins abordables; table d'hôte à 27$ (prix fixe), plus taxes (compter 15%) et service (encore 15%). 1840, rue Beaubien Est, 514-722-2175 Le petit Toscan, cuisine d'inspiration italienne. Plats entre 14 et 22$. 4515, rue Marquette, 514-523-7777 Il Piatto pieno, rue Saint-Zotique: moins cher, sympa, pour les pizzas. On apporte son vin. 177, rue Saint-Zotique Est 514-276-1076 Grazie Mille: soupes et panninis (encore un italien!), 58, rue Fairmount Ouest, pas de téléphone (Viva l'Italia!). Environ 10$ par personne, boissons, taxe et service en sus. Soupe soup: des soupes originales dans un cadre vraiment sympathique. 80, rue Duluth Est, 514-380-0880. Environ 10$ par personne, boissons, taxe et service en sus. Café Hun Dao: très bon chinois vraiment pas cher; on y parle français (c'est rare dans les restos chinois). 1065, Saint-Laurent, 514-874-0093. Plats entre 8 et 15$.
AU Audrey5663 ·
Oupssssssssss[:P] desole j ai pas fait attention...............
La vie n est ni noire ni blanche, elle est ce que l on en fait....
GL GLM Regular ·
Merci encore. Mmmmm....
Gérard
Mélengue Regular ·
Dites, c'est joli, Louveciennes... je viens d'aller faire une petite visite virtuelle.
AR Artsun ·
et même.... Pour les fainéants de première....

1 $CAN = 4 FF...

OK, solution de facilité [:P]
L'important, c'est pas le but, c'est le chemin...
CO Coaticook Regular ·
Je te conseille Montréal direction québec puis coté nord du St-laurent jusqu'à Tadoussac, puis les Escoumains...le traversier pour trois-pistoles.Ensuite Rimoski, ste-anne des monts, gaspé et percé.De là vous vous rendez à Pointe à la croix puis traversez à Campbelton Nouveau Brunswick, Bathurst, Caraquet (C'est ce que l'on nomme l'acadie-on parle français avec un superbe accent..faut visiter le village acadien), ensuite Shédiac(l`eau de mer la + chaude) et enfin Moncton.Le retour faites le par Fredéricton, Edmundston, Rivière du Loup, Québec, Drummondville(Camping du parc des voltigeurs et visitez le village d, antan) et Montréal.Moncton-Montréal environ 800 KM.

Plein d'activité sur ce circuit avec d'excellent camping bien aménagé.Mes préferrés sont les SEPAQ.

Mésange a raison sur les conditions climatiques...j'ai un demi-sciècle et je n'ai jamais vu les gens utiliser des crampons sauf les draveurs..........
MA Manouch13 ·
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse de te répondre si tardivement, mais je rentre à peine de Punta Cana en République Domainicaine.

Pour commencer la monnaie de là bas est le dollars cannadiens qui equivaut environs à 1.5 euro. Nous avions changer à Marseille du moins cheze nous mais c'est pareil à Montréal plus exactement à St catherine il y en a plein.

Je te dis ce que nous avions fait durant une semaine : Biodome Insectarium Jardin biotanique

C'est 3 lieux se trouve près du stade olympique. L'île st Héléne Le vieux Montréal + le vieux port Le centre ville c'est à dire : Rue St Catherine, Av Mt royal... il y en a plein d'autre si ça t'interesse j'ai un plan je te diraintout en détail. Le Casino à surtout ne pas manqué, si mers souvenirs sont de 6 étages il est magnifique Lac des Castors et Mont royal pour voir la ville des hauteur (Belvèdère) Les centre commercial sous terre (Complexe des jardins, la Bay...) Restaurant qui se trouve à la Place ville marie où vous mangé pour pa cher, c'est très chic et tu domine tous Montréal éclairé la nuit Il y a comme un plat traditionnel chez eux c'est la Poutine, c'est des frites avec du fromage et de la sauce Il y a des quartier qui sont déterminé par les gens : quartier guais, italiens chinois, portuguais...

Ne soyez pas choqué des sexes shop en pleine vue tout au long de St Catherine.

Je me tiens à ta dispo pour plus de reseignements.

Bon voyage
Manouch et Sandrine
CO Coaticook Regular ·
Fin Avril c'est pas tellement froid mais si vous voulez magasiner en arrivant et que vous avez un voiture rendez-vous au centre Laval (20minutes de Dorval)sur l'autoroute 15 nord sortie 7)

Sur l'autoroute 15 nord à 30 minutes vous pourrez trouver des B+B et pratiquer plusieurs sports d'hiver.Ces villages sont des endroits familles.et ce jusqu'à St-Jovite (Mont-tremblant à voir-2h30 de Montéal).Nous nommons cette région les Laurentides et vous pourrez faire de la motoneige, les chiens traîneau, la raquette, le ski, la pêche blanche, (ex:St-Donat)

Bon voyage
MA Maumau ·
- Café Hun Dao: très bon chinois vraiment pas cher; on y parle français (c'est rare dans les restos chinois). 1065, Saint-Laurent, 514-874-0093. Plats entre 8 et 15$.

tu as ecrit cela on y parle francais et c'est rare dans les restos chinois.... Mais TOUTE les retos chinois et asiatique de montreal parlent chinois et on comprend tres bien ce qu'ils disent, je vis depuis que jsuis née a montreal et aussi je vous conseille si vous voulez magasiner tlm disent le centre laval mais va plutot au carefour laval c beaucoup plus gros ou au centre ville.
MA Max3373 Regular ·
Ne soyez pas choqué des sexes shop en pleine vue tout au long de St Catherine.

à l'est de St-Laurent il y a juste ca sur environ 1km jusqua St-Denis

des sex-shops et bars de danseuses nues

sérieusement je dirais 1 commerce sur 4
MA Manouch13 ·
Tu trouves qu'il y en a peu car snas être vieux jeu je trouve ça un peu vulgaire mais bon chacun son opinion.
Manouch et Sandrine
MA Max3373 Regular ·
Il y en a pas peu

il y a juste ca

je trouve ca dommage
JO Johns ·
je constate mlle que on ne peut pas se passer de faire la guide de montréal mais comme tu m'as beaucoup aidé je ne peut que te féliciter ;johns
johns

You might also like