Une semaine à Montréal en juin: quel circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, premier voyage en solo à Montréal pour une semaine en juin ! Vu la courte durée de mes vacances, et ne pouvant pas louer de voiture pour cause de budget limité, j'aimerai connaître les bons plans de visites à faire. Aussi, j'ai réservé par précaution dans une auberge de jeunesse, mais si vous connaissez des logements chez l'habitant à moindre coût, je suis preneuse également.

Quel est le temps à Montréal au début du mois de juin ? j'ai droit à 2 fois 23 kg de bagages, non pas que j'ai l'intention d'emmener ma doudoune d'hiver, mais de privilégier les vêtements adéquats.

Merci d'avance pour votre aide dans la préparation de mon voyage...
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je ne sais pas à quel moment de Juin tu arrives mais si tu viens entre le 10 et le 18 tu vas pouvoir profiter des Francofolies (http://www.francofolies.com/default-fr.aspx) il y a plein de concerts exterieurs gratuits (la programmation desdits concerts sera dévoilée le 31 mai!). Pour ce qui est des autres activités à Montréal tu as l'embarras du choix!! Evidemment il y a les ''incontournables'' comme le Vieux Port, le Biodome, Le Jardin Botanique, le Mont Royal..... (liste tout à fait exhaustive...) SI tu aimes les musées le Musée des Beaux Arts est très intéressant et propose en ce moment (jsqu'au 26 Juin) une expo sur l'Empereur de Chine et ses guerriers (http://www.mbam.qc.ca/fr/index.html) Je te conseille, si tu le peux, d'aller faire une escapade à Québec (possibilités d'y aller en bus ou via allostop) Bref plein de trucs à faire! tu peux aussi fouiller sur le forum pour avoir de bons tuyaux! bonne préparation de voyage! Laisse les affaires d'hiver au placard 😛, début Juin il fait très bon
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LO Louski ·
Salut, si tu as une petite envie de plein air, le parc des Iles de Boucherville est un endroit charmant, petit parc de préservation provincial tout prêt, avec un accès par une navette fluviale à partir du vieux port de Montréal, voici le lien http://www.sepaq.com/pq/bou/index.dot , Bon séjour!
ST Stratele52 Globetrotter ·
En juin, je dirais qu'il fait généralement entre 20 et 27. C'est un mois avec une température extrêmement agréable.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je te dirais de te louer un vélo du moins pour une journée - il y a plein de kms de pistes cyclables qui parcourent la ville d'un bout à l'autre. Perso, s'il y a quelque chose que j'aimais faire à Montréal c'était bien du vélo.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Manou33 ·
Merci à tous pour vos réponses, ça va déjà me donner pas mal de choses à faire, et coup de chance pour moi, je viens à Montréal du 11 au 18 juin, pile poil pour les francofolies ! J'en suis bien contente... J'ai soulevé d'autres questions : - quel est le moyen et les tarifs les plus avantageux pour se déplacer pendant une semaine et de manière illimitée à Montréal ? - et comment changer mes euros contre des dollars canadiens sans en avoir pour des frais de commission ?

C'est mon premier voyage dans un pays étranger et je suis novice pour tout, donc désolée si les questions sont idiotes... Je vous remercie pour votre patience à me répondre.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, pour les déplacements illimités le mieux c'est de prendre une carte hebdomadaire de la STM (transports en commun de montréal). les tarifs sont ici : http://www.stm.info/tarification/tarifmontreal.htm Avant on pouvait prendre une carte hebdo sans achter le support Opus. Maintenant je crois que ce n'est plus possible!! donc au prix de la carte hebdo il faut ajouter le prix du support soit 6$ pour ce qui est de changer de l'argent regarde si ta banque francaise n'a pas un partenaire ici (je sais par exemple que la BNP a comme partenaire la banque Scotia et que il n'y a pas de frais de commission entre ces deux banques). Sinon si tu habites près de paris tu peux aller à la Banque de France pour changer des Dollars (enfin moi j'ai fait ca il y a quelques années, je ne peux pas t'affirmer que cela se fait encore car habitant à Montréal je ne change jamais d'Euros!!) PS desolé pour la redondance des francofolies dans ma reponse a ta demande d'hebergement, je n'avais pas fait gaffe que c'était deux messages provenant de la même personne🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les Euros se changent facilement dans les bureaux de change situés entre autre, sur la rue Ste Catherine principalement à l'ouest de la rue Bleury. Les tarifs sont très bien, c'est là que je vais.

Tu n'auras pas de difficulté a trouver c'est une des artères principales de Montréal et, si je ne me trompe pas, pas loin des Francofolies et la plupart des activitées. Tout le monde connaît.

Les adresses ; sur Google ; bureaux de change, montréal
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CL Claude22 Regular ·
au début du mois de juin ?
Claude22
MA Manou33 ·
Oui du 11 au 18 juin 2011

Similar discussions

You might also like