Trajet et transport Montréal - New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, J'ai quelques questions concernant un voyage Montréal/New York que j'aimerais effectuer. Bien entendu, je cherche le moins cher possible.J'aimerais savoir combien il faut dépenser en $ +/- pour faire le trajet aller-retour Montréal/New York en voiture. Ça serait une mazda protégé 1.8 Litres ?Ça prend combien de temps pour faire le trajet en auto?Combien peut coûter un billet en autobus (Greyhound j'imagine a moins qu'il en existe d'autres compagnies) aller-retour Montréal/New York? et ça prend combien de temps pour faire le trajet.De là, j'ai entendu aussi qu'il est possible de voyager en amérique du Sud car les billets d'avion sont moins chers qu'ici. Étant donné que je n'ai jamais pris un vol qui débute aux Etats Unis, j'aimerais savoir si cela est possible, de plus, lorsqu'on passe les douanes E.U/Canada, faut il dire qu'on veut prendre un vol des E.U ou seulement dire qu'on va en tant que visiteur sans rien dire concernant le vol (si bien entendu, je me decide en a prendre un😐)

Merci pour vos comentaires.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Montréal - New York, 550 kms environ, 6 heures+ de route selon les arrêts et la circulation, plus si tu vis dans la ville de Québec. Combien de kms au litre fait ta voiture? Il y a deux semaines, la gasoline aux 'states' comme certains disent était 2.79$US au gallon.

Pour le prix du billet d'autobus, voir sur greyhound.com, tu auras les prix, les heures et le temps.

Si je comprends bien, tu veux voyager vers New York et de là t'acheter un billet d'avion pour quelque part en Amérique du Sud? A ce moment-là, pourquoi ne pas partir de Burlington ou de Plattsburgh?
AL Alfredcampea ·
Mtl/Nyc c'est environ 6 a 7 hrs, et j'ai pris un hotel a l'exterieure de New York mais il faut prevoir $8.00 us pour entrer a Nyc chaque jours.Le stationnement peut varier entre $25 a $50 de la journee.Faite le calcul pour un hotel a Ny ce sera peut-etre moin cher.
JE Jess1916 ·
Bonjour,

Comparer tout de meme les prix des billets d'avions a partir de New-York. J'ai observé une différence d'environ 200$ pour aller au Costa Rica a partir de New-York au lieu de Burlington ou Plattsburg. Et le temps de voyagement était sensiblement le meme!!

Bon voyage!
Jess
TE Tecun ·
Bonjour,

Comparer tout de meme les prix des billets d'avions a partir de New-York. J'ai observé une différence d'environ 200$ pour aller au Costa Rica a partir de New-York au lieu de Burlington ou Plattsburg. Et le temps de voyagement était sensiblement le meme!!

Bon voyage!

Merci pour vos réponses et commentaires 🙂. Ça fait longtemps que je ne suis pas allé a New York et j'aimerais bien y aller cette année. En ce qui concerne le voyage vers le sud, je ne sais pas encore si je vais le faire (standby pour le moment)...

Ce que j'avais entendu de plusieurs personnes, ce que les prix des billets a partir de NYC sont nettement moins cher qu'à partir de Montréal. Je suis allé vérifier des prix à partir de Burlington et Plattsburg et il y a une petite différence quand même...étant donné que j'ai toujours prix des billet en sortant de Montréal, j'avais cette petite curiosité de savoir si c'était vraiment possible et avantageux de voyager a partir des États-Unis.... Fais que là vous me confirmez donc que c'est mieux voyager à partir de New York? ^

Merci encore une fois pour vos apports....🙂
JE Jess1916 ·
Pour aller au Costa Rica, en effet partir de New-York a été tres avantageux. J'ai économisé 400$ par billet comparer a un départ de Montreal. J'ai mentionner aux douanes USA que je me rendais a l'aéroport de Newark pour ensuite aller au Costa Rica. Tout c'est bien passé. Fait rare: le douanier était tres sympatique, ca commencait bien le voyage, hihi!

Par contre, j'ai comparer les prix pour me rendre en Europe a partir de New-york et la différence de prix était d'une centaine de dollars seulement. Considérant que c'est environ le prix de l'autobus ou du parking pour se rendre a New-York, je trouve cela beaucoup moins avantageux.

Bref, pour obtenir le meilleur prix, on doit vérifier toutes nos options!
Jess
AV AvaAdore Regular ·
En voiture compte 6 ou 7 heures, ça se fait très bien. Pour le prix, par contre, je ne sais pas. Il me semble que nous avons rempli la voiture d'essence 2 fois, peut-être 3 (en tout; aller-retour).

En bus Greyhound, ça dépend... J'ai pris le bus pour aller à Boston une fois et nous n'avons pas eu trop de problèmes, mais quand je l'ai pris pour Philadelphie... Bonjour les délais! Nous sommes restés pris aux douanes pendant quasiment 3 heures au retour à cause de certains passagers (ramenait de la marchandise non-autorisée, pas de passeport, etc.).

Je ne le reprendrais plus, pour ces raisons!
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
SY Sygma000 ·
Pour ce qui est de Greyhound, c'est 140$, il me semble... pas plus que ça!

Similar discussions

You might also like