Transport pour circuit allant de Montréal à Chicoutimi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, J'ai une proposition d'embauche au Québec dans 3 villes: Trois-Rivières, Québec et Chicoutimi(Saguenay). Je dois me rendre à ces 3 endroits en Février. Quel est le moyen de transport le plus rapide et le moins couteux à partir de Montréal pour faire ce circuit et quelle est la meilleure formule d'hotel sachant que je suis invitée 3-4 jours par ville et que je dois réserver à distance.
AN Annie001 ·
Bonjour,

pour le transport, le moyen le plus efficace et le poins coûteux est sans aucune doute l'autobus. À la gare centrale d'autobus à Montréal (coin Berry/UQAM), sur le campus de l'université du Québec à Montréal, tou pourras prendre toutes les arrangements. Pour les hôtels, va sur le site du gouvernement Québécois pour le tourisme www.bonjourquebec.com et tu auras toute l'info voulue. Tu n'auras pas de difficulté à ce niveau.

Bon séjour au Québec et bonne chance.
SA Salmao ·
merci pour ta réponse... penses-tu qu'il soit possible de juger ces 3 villes en passant 2 jours par ville? les distances ont l'air importantes et j'ai l'impression de les sous-estimer!
4N 4nnie ·
Salmao,

Pour du transport a plus faible cout va voir www.amigoexpress.com ou encore www.allostop.com il s'agit d'organisme de jumelage pour le co-voiturage.

Aussi. Trois-Rivière est à 1h30 de transport depuis le centre-ville de Montréal (sans traffic), Qu��bec est à 2h30 de Montréal, Chicoutimi est à 1h30 de Québec ou 4h00 de Montréal.

Je pense qu'en 3 jours tu peux facilement avoir une idée de l'esprit de la ville et du type d'activité qu'on peut y pratiquer. Demande à tes "possible futurs employeur" d'organiser une petite activité ou de te jumeler avec un employé pour un jour ou deux. Ca peut ce faire facilement, et ca pourrait t'aider à mieux connaître le genre de personne qu'il y a dans chacune des villes. Tu pourras découvrir la ville avec un "habitué".

Bonne Chance

Annie
MO Moidgm ·
Je crois que le moyen le plus économique est allo-stop définitivement. C'est un systeme de covoiturage. Aller-retour, montreal-chicoutimi coute 60 $. Je crois que c'est le double avec l'autobus (orlean express).

Pesronellement, je viens de chicoutimi et je crois que 3 jours peut être beaucoup seulement pour la ville de chicoutimi. Je crois qu'un seul jour est suffisant. Par contre si tu visites la région du saguenay, il y a plusieurs chose à voir mais il est préférable d'avoir une auto est d'être avec quelqu'un de l'endroit. Pour québec et montréal je crois que 2 ou 3 jours sont parfait. Il y a plusieurs choses a faire dans ces grandes villes.
SA Salmao ·
Bonjour, J'ai prévu 1 jour pour Chicoutimi et 2 jours pour Québec et Trois-Rivières. Que penses-tu de la vie à Chicoutimi? Il parait que l'hiver est plus long et plus dur! Toutes les personnes qui vivent au Canada me conseillent d'aller à Québec (car les conditions des travail sont les memes pour les 3 villes). Merci de me donner un avis franc!
MO Moidgm ·
Salut,

je crois qu'un jour est suffisant pour chicoutimi. C'est vrai qu'il y fait beaucoup plus froid étant donné que c'est beaucoup plus au nord. Juste pour te donner une idée il commence à neiger à partir de fin octobre début novembre et la neige fond a la fin avril. C'est au moins deux mois de plus que montréal. Chicoutimi est une ville tranquille. Si tu n'aimes pas les grandes villes c'est un bel endroit. Par contre, la région se vide. Il y a qu'une seule université et elle n'offre pas beaucoup de programme donc les jeunes quittent la région. En plus, il y a plusieurs grandes usines qui ferment leur portent. C'est un peu triste car on voit la région se vider.

Définitivement, tu dois aller à Québec. Le vieux québec est tout simplement unique et merveilleux. J'ai vécu 3 ans à Québec et j'adore toujours y retourner. Je crois que la qualité de vie est supérieure car la ville n'est pas méga grande comme montréal donc pas autant de gens partout et il y a tout ce que tu as de besoin étant donné que c'est la capitale du Québec.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
SA Salmao ·
Salut, Merci pour ta réponse qui est trés claire! J'ai envie de profiter des avantages d'une grande ville: restos, cinemas, spectacles...Je vais aller sur place pour faire un choix éclairé! La proposition que j'ai est de travailler à Lévis (30 mn de Québec). Connais-tu cette ville? Nous allons tout visiter en bus. Nous avons peur de louer une voiture à cause des routes enneigées. Qu'en penses-tu?A quelle agence s'adresser pour louer une voiture? Merci pour tout....
MO Moidgm ·
Pour louer une voiture, une agence assez populaire est budget http://www.budget.com/budgetWeb/home/home.ex. Il peut être un peu difficile de conduire sur les routes eneigé si tu n'y a jamais conduit mais en temps normal les routes sont bien entretenue et il devient assez facile de conduire. Suffit d'être prudent.

Je ne connais pas beaucoup la ville de Lévis. Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui y travaille et c'est plus tranquille que Québec.

Est-ce que tu penses aller a d'autre endroits ? Par exemple l'ontario ou le Nouveau Brunswisk ?
SA Salmao ·
Salut, Merci pour l'info... On vient d'avoir notre visa immigrant pour le Québec et du coup nous devons nous installer dans cette région, du moins au début! On a la chance d'avoir ces opportunités, avec un bon salaire possible dans ces villes, donc on y va sans trop se poser de questions. Merci pour tout et si tu as des tuyaux n'hésite pas à me les communiquer STP! Je garde tes coordonnées, et je te recontacterai surement A bientot

Similar discussions

You might also like