Transport Montréal-New York en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, Nous serons, avec ma copine, à Montréal courant Juillet et nous aimerions aller faire un tour à New York... je sais qu'il existe des bus, pour à peu près 150 dollars par personne, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen moins cher encore, et surtout s'il y avait parmi vous des gens qui projetteraient de faire le même voyage aux alentour du 10/15 juillet et avec qui partager une voiture... Merci de me dire Olivier
LE Lefty ·
Salut ! Si vous n'êtes que deux, le bus sera le moins cher (avec la compagnie Greyhound, tu en as pour une centaine de dollars); en voiture à 4, ça peut être un peu plus avantageux, mais il y a les problèmes pour circuler dans NYC et pour stationner (ça revient cher), au final, tu te prendras la tête pour économiser quelques dollars, alors que tu arrives en plein centre de New-York en bus !

Et malheureusement, je ne projette pas de faire le voyage... 🙁😉
EN Eneffet ·
Bonjour et merci pour cette réponse rapide... En l'occurence en regardant sur le site de greyhound et sur celui de l'amtrak il semble que le train, bien qu'une heure plus log soit un petit peu moins cher.. Peut-êtr est-ce des tarfifs internet Et puis j'ai peur que le trajet en bus soit vraiment moins confortable que le train...
LE Lefty ·
C'est possible que les tarifs internet soient plus avantageux...Il me semblait que le trajet en train était plus long (c'est pas le TGV! lol) et plus cher, mais je ne m'en souviens pas exactement. Après, je te confirme que le trajet en bus n'est pas très confortable, mais c'est supportable et tu as des pauses (surtout à la frontière, tu as le temps de te dégourdir les jambes vu le temps passé à la douane ! lol) ; et puis l'excitation de découvrir New-York te fait oublier les petits désagréments ! 😉).

Profite bien en tout cas et fais attention à ce que tu aies le passeport biométrique pour les USA (alors qu'il n'est pas obligatoire pour se rendre au Canada !) 🙂
MI Minority ·
Salut un ptit truc à connaitre prend le trajet Montréal - Philadelphie avec Greyhound, bien que la ville soit plus loin que NYC, le trajet est moins cher et tu peux descendre à NYC puisque qu'il y a un changement de bus. L'aller retour est à 82, 80 $ donc jpense qu'on peut difficilement mieux faire. J'ai déja le mien jpars le 23 juillet. Bon voyage ! Alex
CA Catelle ·
Bonjour,

juste bien penser à regarder vos passeports et à être sûre que vous pouvez rentrer aux EU, c'est à dire un passeport électronique ou alors un passeport délivré avant le 26/10/2005. Sinon, il vous faudra un VIsa. C'est un détail important puisque non nécessaire pour le Canada mais obligatoire pour les EU... 😉
AN Angeliqueg ·
Salut, J ai fait le trajet avec mon copain Montreal NY on est reste 4jours, on a pris un bus (je pense le bus donc tu parle), on a paye 119 dollars chacun, en fait il faut prendre ton billet entre 7j et 14j pour avoir des reductions ... C est le moyen le moins cher et c est sympa, voyage de nuit un conseil, t a toute la journée pour visiter NY BON VOYAGE

Similar discussions

You might also like