Meilleur moyen de transport Montréal-New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Slt a tous,

Mon ami et moi aimerions nous rendre a NY le Week end prochain ( d jeudi soir ou Vendredi matin pour rentrer dimanche). Je suis donc en recherche tres active pour trouver le meilleur moyen de s'y rendre. Il y a donc l'autobus a 135 $ A/R, le voyage organise pour 289$ A/R, le train (mais je ne me suis pas tre bien renseignee, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup compare a l'autobus) et puis il y a le covoiturage (mais apparement c'est dur a trouver!!) Merci pour votre aide!!!

mel
DE Denisdd Regular ·
salut Alors, l'aventage du bus c'est que tu peux voyager la nuit et gagner une journée là-bas. Par contre, c'est assez fatiguant (réveil aux douanes et à Albany...). Le train, c'est beaucoup plus long, ca te prend une journée entière. Le covoiturage, bonne idée si tu trouves... Quant au voyage organisé... tout dépend ce que tu compte faire la-bas... si c'est plus pour se ballader dans les quartiers, un peu au flair, éventuellement sortir de Manathan pour le Queens, le Bronx... oublie le voyage organisé. Si c'est pour voir les attractions touristiques classiques (Empire state buildings, statue liberté, musées...) ca peut etre tres interessant ! bon voyage
NI Nikky Globetrotter ·
Je pars en même temps que toi (vendredi prochain) à NY, nous avons décidé cette fois-ci de prendre l'avion.

Le bus (surtout Greyhound) c'est pénible. Autobus anciens, pas hyper confortables, les essuie-glaces font du bruit, peu d'insonorisation, l'attente est plus longue à la frontière vu qu'il faut que les autres groupes terminent avant et faut aussi sortir et attendre à l'immigration, arrêt à Albany...tu arrives le matin assez fatigué.

Je recommanderais le bus si le séjour est plus long (5 jours ou plus) mais faire l'aller-retour en moins de 72 heures, ouf! 😕

Pour les tours organisés, l'avantage c'est que ce sont des autocars de luxe, bien confortable et insonorisé, le voyage est plus agréable.

Le train, on s'est renseigné, oublie ça, une seule compagnie fait le trajet et ça prend 12 heures...et c'est uniquement de jour! 🤪 Tu perds donc beaucoup de temps.

L'avion est le plus rapide (1 heure) mais plus cher (300$ l'aller-retour).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Greyhound n'est pas la seule compagnie d'autobus a assurer la liason entre Montreal et New York. Il y a aussi Adirondack Trailways qui effectue deux depart quotidiens de Montreal jusqu'a New York et un seul pour le trajet inverse. Pour ce qui est de depart de Montreal avec Adirondack Trailways de Montreal, le premier depart est a 9h30 le matin et le deuxieme depart est a 22h30 et de plus cette compagnie offre le meme tarif que Greyhound et ils des autobus plus modernes, plus luxueux et plus confortables que Greyhound. Merci et bonne journee. Maltchinski Felix allias b1kuby53.
DE Denisdd Regular ·
oui, c'est vrai, mais ca revient au même : Greyhound vent aussi les billets de Aidirondack Trailways, et à la gare centrale ils ne font pas la distinction
ME Melilette ·
😎Merci à tous pour vos infos!😎

L'avion va vraiment nous revenir trop cher, aussi cher qu'un voyage organisé! donc on ne va pas prendre cette option. On pensait finalement prendre le car le jeudi 16 au soir pour arriver à NY le matin. On irait ensuite ds une auberge de jeunesse ou on aurait réservé une chambre...

Est-il facile de réserver à distance dans les auberges de NY? Quelqu'un connait une bonne auberge de jeunesse là-bas? Est-il facile de rejoindre ensuite le centre ville pour des visites, shopping?

Ça nous reviendrait moins cher de faire notre propre programme mais on appréhende un peu car on connait pas du tout!

merci!!!😉
PI Pierroro Globetrotter ·
Le car de nuit (avec petite pillule pour dormir et arriver en pas pire forme) n'est pas une mauvaise option. De plus, contrairement à l'avion, tu arrives "en ville" car avion = aéroport = loin du c-v = taxi ou car = $$$.

Logement: vois sur hospitalitycluc.org ou globetrotters.com

À NY, ne manque pas de traverser le Brooklyn bridge à pied de préférence tôt le matin.

Passe 1 jr, 3 jrs ou 7jrs pour bus et métro: bonne économie

Little Asia (au bout de la ligne qui passe dans Queen) est de beacoup mieux que Chinatown. LA = dépaysement assuré en plein NY

S'il fait chaud (et c'est possible): plage (mer) à Coney Island par métro

Attention: une fois NY: tu peux attraper la piqûre
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
DE Denisdd Regular ·
salut oui, il y a plein d'auberge de jeunesse (localement, ce sont des "hostels"), généralement tu peux réserver sur internet ou appeler (mais, besoin d'une carte de crédit). Un autre site ou tu peux chercher, www.hostelz.com (pas seulement pour NY d'ailleurs). Par contre, tu verra que c'est assez cher pour des auberges de jeunesse, mais ca, c'est NY 😎. Pour des idées de quoi faire, je t'envoie un MP... Denis
PI Pierroro Globetrotter ·
Correction: globalfreeloaders.com et ajout: couchsurfing.com
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like