Transporter des skis en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou c'est encore moi !😊 On part donc 15 jours dans la région de Québec, notamment pour faire du ski. Pensez-vous que cela soit risqué d'emmener les skis dans une housse renforcée d' un goulot en plastique rigide ? Est-ce que c'est payant en supplément ou compris dans le poids des bagages ? Merci d'avance pour votre aide. Bonnes fêtes à tous !😏

Majorette "la stressée" !!!
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Demandez à votre compagnie aériènnes pour les conditions "transport bagages". Parce-que c'est pas seulement le poids qui compte mais aussi les dimensions 🤪
VO Voyage101 ·
Normalement les équipements de sports ont un poid à part des autres baggages et il ne devrait pas y avoir de problèmes. Tout comme les sacs de golf, vélos etc.. Tout dépend de ta cie aérienne et de la classe occupé mais souvent c'Est un poid comparable a celui des baggages ordinaires et ce gratuitement.
SI SIF ·
Bonjour, En ce qui concerne les chocs, je transporte les miens dans une housse renforcée et je n'ai jamais eu de problème (ni moi ni aucune de mes connaissances, il faut bien serrer les skis à la housse). Pour ce qui est des suppléments, celà dépend de la compagnie et de la personne qui enregistre les bagages (une fois on nous avait même demandé un supplément pour les surfs mais pas pour les skis...). Je vois juste 2 soucies: le premier est que les compagnies aériennes ne passent pas les skis en priorité mais plutôt le frêt, du coup, on avait "attendue" une paire de ski 5 jours au Chili parce que la compagnie (Ibéria) les avait à Madrid mais n'avait de place dans les avions (enfin c'est ce qu'ils nous ont dit). Le second soucie c'est qu'on avait mis autre choses que les skis dans les housses (duvets, tenues de ski....) et que la compagnie (toujours Iberia) ne voulait pas indemniser notre copine (en cas de perte) d'autre chose que les skis en disant que dans une housse de ski il n'y avait que des skis et des chaussures de ski... Par ailleurs, je pense qu'il faut faire attention pour l'assurance parce que si la compagnie prévoit un supplément ski et que la personne qui enregistre les bagages ne te le fait pas payer, je ne sais pas en cas de perte ou de casse comment ça se passera...
MA Majorette ·
Salut SIF, 🙂

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton expérience. Pour le transport on a déjà prévu de renforcer la housse de ski d'un tube plastique rigide donc je pense que pour les chocs ça ira... La compagnie Air Canada ne prend des suppléments que si l'on dépasse la franchise de poids autorisée de 23 kgs/pers. Le poids des skis rentre donc dans le franchise bagages. Par contre tu m'inquiètes quand tu me dis que tes skis sont arrivés 5 jours après !!!😠 Nous on part avec, c'est pour les avoir dés l'arrivée bien entendu... Sinon c'est pas la peine. J'ose espérer que c'est un cas exceptionnel ???🤪

Majorette
KA Kaotom Veteran ·
Comme Sif, probléme au Chili et aussi en Norvege avec attente 48h00 des skis...lors que tu as qu'une semaine de vacances, voir 1à jours, c'est pas génial !!! Fais bien attention (et je crois pas qu'une compagnie soit mieux qu'une autre en l'occurence) car pour toutes, les ski sont trop encombrants et genants 😠, alors, on fait comme on peut !!

Fais attention particulierement si tu as un transfert de courte durée .... bon séjour
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme beaucoup de personnes dans ce cas d'apres ce que je lis....nous aussi, de nombreux problémes avec les skis qui semblent décidement bien etre la hantise des responsables de nos bagages.... Probléme nous aussi sur le Chili et aussi sur l'Islande avec des compagnies pourtant habitués au transport de ce type de matériel ; Malgré les mille et une excuses, cela te fait perdre un temps incroyable et il faut vraiment que tu les uisvent au maximum jusqu'au bout particulièrement à l'embarquement !!! (qu'ils ne partant pas pour une autre destination ).
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like