Travailler à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je suis française et souhaite m'expatrier à Montréal, apparemment il faut d'abord que je trouve un travail pour avoir mon visa. Je recherche dans la restauration, j'ai déjà une bonne expérience et je parle très bien anglais et un peu espagnol, ou dans la vente.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous :)
Ne pleures pas le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles...
CA CanadaGoose Veteran ·
apparemment il faut d'abord que je trouve un travail pour avoir mon visa.

Idée reçue... qui est fausse.

Tout dépend pour combien de temps tu comptes venir t'installer au Canada.

Si c'est pour longtemps, il vaut mieux suivre la procédure concernant le visa de résident permanent. C'est long, plus ou moins un an, coûteux (environ 1000€/personne) mais après tu as les mêmes droits que les Canadiens, sauf le droit de vote. Pas besoin d'avoir un travail avant de partir donc. Il te faudra justifier d'environ 1500/2000€ en arrivant au Canada, je ne me rappelle plus le barème (nous c'était 2600€ pour un couple).

Tu peux aussi demander un visa de travail et c'est là qu'un employeur canadien doit te recruter... ce qui est difficile car il doit prouver qu'il ne dispose pas d'un profil comme le tien au Canada.

Il y aussi le PVT qui se dépose en ce moment, je crois que c'est un peu tard cette année (?). Ça permet d"étudier et/ou travailler pendant 6 à 12 mois.

Voilà en gros, A+ 🙂
MO Montrealphil ·
Je te suggère le PVT et tu serais serveuse n'importe ou sans souci c'est garanti!!! je tai écrit en pv et jai déjà une rubrique sur montréal sur ce forum alors hésite pas a me contacter! a+ bonne année
SA Samisa2912 Regular ·
Slt,

Si je comprends bien tu parles d'expatriation, je pense donc que tu souhaites tenter l'aventure pour un certains temps, donc le PVT c'est bien mais ce n'est pas ce qu'il te faut.

Engager une demande de Residence Permanente c'est vrai comme dit plus haut c'est couteux et demande un certains delais, mais c'est l'ideal et la seule solution quasiment si tu t'y vois habiter et travailler 1 an ou plus.

Pvt c'est que 6 mois c'est vite passe et c'est vraiment de la petite expat lol.

Et en plus ta Residence est valable 5 ans (de memoire) c'est ce que j'ai moi 🙂 donc tu peux y retourner quand tu veux pour travailler durant toute cette periode.

Bonne chance pour ton projet.
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut préciser que ce n'est pas parce qu'on fait une demande de résidence permanente qu'on sera accepté...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
YA Yassboy78 ·
salut chamazone je mappele yassine et je suis francais je vis a toulouse et je compte aller minstaller au canada et particulierement a montreal car c une tres belle ville.ts dabors je te felicite pour ton choix mais je te conseille daller faire un sot labas pour voir la vie au quotidien tu px yaller sans visa vu que t francaise.le mieux c daller prospecter sur place moi pour linstant je suis toujours en france et je vais yaller au mois de fevrier.je vois un bon avenir labas et la mentalite c pas la meme quen france.Lsi ta dautre question nhsite pas a me le demander?voici mon email si tu vx quans reste en contacte et on px toujours se parler et pourquoi pas une fois labas je px te trouver des trucs email: yassine95100@hotmail.com mon numero:06 43 76 60 87 appele moi avant que je quitte la france.bonne annee a toi et que cette annee taporte que des bonnes choses et que tu reussisses dans tes demarche et tes recherches
merci a tous le monde
SA Samisa2912 Regular ·
Tout a fait c'est un long processus ou il n'y a pas 100% de reussite c'est vrai.

Sur le site de immigration Canada, on peut voir les criteres, s'auto-evalue pour voir les chances d'etre accepte ou pas, ceci est bien pratique, cela peut conforter le candidat a l'immigration pour savoir si il a des chances ou non au vu de son statut, de ces etudes, de son travail, age etc..

En tt cas perso je trouve ce procede d'immigration bcp mieux que la Green $##^&* du voisin du sud 😛 lol.

Ps : faire un petit saut la bas pour voir est une tres bonne idee, etape obligatoire selon moi.

Similar discussions

You might also like