Travailler à Montréal la nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
salut je m'appelle pedro, mais mes amis m'appellent rafaello je suis italien et je compte partir vivre a montreal début 2009, je parle bien le francais vu que ma mére est francaise mais je n'ai pas de diplome, je travaille actuellement dans un centre d'appel la nuit( de 17h a minuit) car c mieux payé et j'aimerais savoir si c possible de travailler aussi dans un centre d'appel a montreal et la nuit et combien c payé a peu prét.. merci et a bientot
NI Nikky Globetrotter ·
Tu n'aurais pas de mal à trouver un emploi dans un centre d'appels à Montréal, c'est extrêmement recherché par les employeurs pour combler les postes, tu n'as qu'à ouvrir n'importe quel journal montréalais, section emplois et au moins une demi-douzaines d'endroits recrutent.

Les salaires varient entre 9$ et 16$ de l'heure (ils ont augmenté les salaires pour faciliter l'embauche), mais les horaires peuvent parfois être de soirs et durant le week-end. J'imagine qu'il existe aussi des postes la nuit.

Par contre, il faut être bilingue...c'est à dire parler français et anglais.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RA Rafaello ·
merci pour ces informations nikky, j'aurais une autr question si ca ne te dérange pas: concernant l'impot est ce payable chaque mois ou chaque année et combien c'est en pourcentage par rapport au salaire. merci
NI Nikky Globetrotter ·
Les prélèvements pour l'impôt sont déduits directement de ta fiche de paie, à chaque 2 semaines.

Si à la fin de l'année, en faisant ton rapport d'impôt, tu en as trop payé, tu recevras la partie en surplus sous forme de remboursement par chèque. Si tu n'en as pas assez payé, tu dois envoyer un chèque à l'État.

Au Québec, tu as l'impôt provincial et aussi l'impôt fédéral, mais le taux dépend de ton salaire annuel. En bas de 21 000$ (si je ne m'abuse) tu ne paies rien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SC Schawna Veteran ·
...et si tu faisais des castings pour être mannequins? ce serait mieux payés.......
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
FL Florence1952 ·
Bonjour Pedro!

Les centres d'appels sont en plein développement au Québec, donc c'est possible d'y travailler 24 heures sur 24. Ma fille travaille à Montréal chez Rogers ( compagnie de téléphonie, de service sans fil de câble.) Il y a du travail dans ce genre de compagnie. Les salaires sont environ 30, 000$ par an, pour débuter.

Alors bonne chance à vous.

Marie-France
Je suis celle qui croit aux hasard des belles rencontres et au plaisir d'échanger sur ce site. 🙂
RA Rafaello ·
merci schawna pour tes conseils mais etre mannequin ca m'intéresse pas j"ai essayé une fois a milano mais j'ai vite laisser tomber c un milieu pourri si tu comprends ce que je veux dire.
RA Rafaello ·
merci florence pour tes informations ca me rassure de trouver du boulot dans mon domaine j'éspére seulement qu'il en restera assez des 30.000 aprés déduction des impots pour payer les factures le loyer et s'amuser un petit peu bien sure(cinéma, restaurant les weekends...) sinon ca ne sert a rien de quitter l'italie, non? allez salut et a la prochaine

Similar discussions

You might also like