Traversée du Parc de la Gaspésie par le Sentier des Appalaches
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'aimerais effectuer une traversée du Parc de la Gaspésie à pied, en suivant le SIA, en mai prochain.

j'ai plusieurs questions à ce sujet : est-ce facile de s'y rendre (et d'en revenir) pour quelqu'un qui n'a pas de voiture ? donc covoiturage, bus ou pouce... le sentier est-il praticable à la mi-mai ? (je pense à la neige) j'imagine bien que ça dépend des années, mais en général ? y a-t-il suffisamment de refuges sur la route, ou ai-je besoin de me procurer une tente ? combien de jours prévoir, selon vous ? enfin, avez-vous des conseils en particulier ?

merci beaucoup ! Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
BP Bphoto Regular ·
Le sentier ouvre le 24 juin.
MA Mancha Regular ·
merci pour la réponse, je n'ai plus qu'à trouver un autre projet ! le SIA sera pour une autre fois

aurais-tu des idées de rando itinérante en Gaspésie ou sur la Côte Nord à cette saison ? (entre 3 et 15 jours de marche)
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely

Similar discussions

You might also like