Québec: traverser le Saint-Laurent en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis en train d'organiser un voyage au Quebec pour cet été : Montreal-Quebec-lac Saint Jean-Tadoussac mais aussi la Gaspésie. Je pensais utiliser un traversier depuis Forrestville; or ce n'est pas possible avec un camping car. Savez-vous où on peut traverser le Saint Laurent avec un camping car, avec quelle compagnie ? Merci d'avance.
RE Reneerachel Veteran ·
cela semble possible d'après leur site web

ssl.pqm.net/...on/horaire/index.php

sinon il y a celui un peu plus au nord à Godbout

https://www.traversiers.com/fr/nos-traverses/traverse-matane-baie-comeau-godbout/tarifs/
MA Manny69 ·
Merci pour votre reponse. Sur le premier site il semble que le vehicule ne doit pas depasser 8 pieds. En revanche ca marche avec le 2e ! super. On passera par la nord. Merci beaucoup
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Tu peux aussi passer aux Escoumins vers Trois Pistoles : traversiercnb.ca/Horaire

Ici un camping car c'est un VR (Véhicule Récreatif)

bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
HD Hdj Regular ·
Bonjour Lescaribous,

Penses-tu qu'il soit possible de traverser avec un petit VR (19 pieds) vers la mi-juillet, de la rive sud vers la rive nord (Matane ou Trois-Pistoles), sans avoir réservé préalablement ?

Merci d'avance
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, C'est toujours préférable de réserver car en été il peut y avoir du monde (surtout des touristes 😛). Maintenant pour le traversier Les Escoumins/Trois Pistoles une réservation est annulable sans frais si on ''prévient'' au plus tard 24h avant le départ. Donc pourquoi ne pas faire une réservation quand ton parcours sera '''monté''. Les traversiers sont relativement petits donc les places sont limitées. Si tu préfères ne pas réserver, t'es mieux de ne pas viser le dernier passage de la journée!! Mais bon à mon humble avis tu serais mieux de poser la question directement auprès du traversier que tu choisiras (Vive Internet 😉) Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour avoir fait la traverséeLes escoumins->Trois pistoles fin aout, je peux vs assurer qu'il vaut mieux reserver, surtout avec un CC. Le matin ou on est parti, le traversier etait plein, et plusieurs vehicules n'ont pas pu rentrer.

Un couple de suisse que nous avions rencontré dans un gite nous ont dit qu'ils avaient du attendre le traversier du lendemain pour traverser. (et ils etaient en voiture)
HD Hdj Regular ·
Merci bien, Je vais essayer de réserver.

Similar discussions

You might also like