Échange camping-car France - Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, Nous préparons notre voyage au québec pour cet été (mi juillet - mi août 2020) et nous souhaiterions échanger notre camping car (génésis 43, 6 places carte grise et 6 couchages) pour un camping car équivalent (4 couchages minimum). L'échange peut être simultané ou différé... Nous habitons près de Limoges au centre de la France. A bientôt pour de nouvelles aventures !
JA Jackdps Globetrotter ·
Peu (0) de réponse à votre demande 1) l'échange de camping car n'est sûrement pas le sport le plus populaire au Québec. Mêmé les véhicules récréatifs sont difficile à trouver sur base d'échange. 2) Fin juillet ou début juillet est la grande période de vavances. C'est sûrement la période durant laquelle les propriétaires de véhicules récréatifs les utilisent le plus. Bonne chance. P.s. si vous en trouvez un, assurerez-vous que le propriétaire possède les couvertures d'assurances appropriés
La vie est trop belle pour être petite.
ME Memphre Globetrotter ·
P.s. si vous en trouvez un, assurerez-vous que le propriétaire possède les couvertures d'assurances appropriés

Il faut appeler notre cie assurances pour qu'elle émette un avenant(gratuit) .Elle va demander copie du permis de conduire et ancienneté de celui-ci (pour moi avec La Capitale) S'assurer que la resp.civile est à 2 millions plutôt que un….

J'ai loué 3 fois a des touristes français. Les 2 premieres fois sans aucun probleme. La 3ieme et derniere fois j'ai du aller rechercher mon véhicule à l'aéroport de Montreal pcq ces messieurs-dames n, avaient plus le temps de revenir à Magog…. Le véhicule était débarré, les clefs sur le contact et le reçu de stationnement sur le dash…..😛

S'il y a des qbcois qui veulent tenter l'expérience: -Choisissez vos clients (évitez les trop jeunes…..précisez:PAS D'ANIMAUX)) -livrez votre CC ''prêt à partir'' c.a.d. tout équipé (vaisselle-literie etc) et faites le plein de propane , eau et essence….Faut se mettre à la place de celui qui arrive et ne sait pas où est le Walmart le plus proche….- Exigez un dépôt suffisament conséquent et remboursable bien sur (minimum 300$ Ce que je n'ai jamais fait mais que j, aurais du faire….🤪

-Les français ont tendance à grossir la capacité de leur véhicule récréatif (Ex. je n, ai jamais vu en France un VR pour 6 personnes….)

Par deux fois, en France, j'ai loué , avec gde satisfaction, des VR (Pilote et Hymer) présenté comme utile pour 4 personnes alors qu, en réalité ils ont été conçus pour deux…..

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
GI Giretfamily ·
Bonsoir à tous et merci pour vos retours riches en informations, nous avons quelques demandes (en privé) nous demandant des précisions sur l'organisation et l'agencement de notre camping car donc voici quelques photos... il permet de circuler à 6 (6 ceintures de sécurités et 6 places officielles sur la carte grise), il y a 4 couchages permanents (capucine 2 places + 2 lits individuels superposés à l’arrière) et 2 de plus au niveau de la table de la cuisine... ce qui fait bel et bien 6 couchages... je ne voudrait qu'il y ait de malentendu...
ME Memphre Globetrotter ·
Votre VR est un 24' soit 8m de long conçu pour 4 personnes…. Au Quebec on ne dort pas dans la cuisine ni sur une table…..prévue pour 4 convives et non ….6 Quand même il serait ''homologué (sic…) pour 12 personnes…...😛

Et c, est à vos messages ''privés'' qu'il faut s'adresser...

Suerte.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like