Du Québec vers Vancouver en VR
by Scheytra
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ma femme, Gucci et moi prévoyons de partir en VR début octobre jusqu'en mai pour aller vers un endroit plus chaud dans l'ouest Canadien, J'ai bien visiter ce forum avant de poser la question à savoir si quelqu'un ici à déjà effectué ce trajet, nous avons bien regardé des cartes routière (Canada seulement) pour nous rendre à destination, mais l'état de la route traversant les rocheuses rend ma femme soucieuces tandis que moi je le suis un peu moin, mais quand même avoir l'avis de quelques uns qui l'ont déjà emprunter m'enleverais ce soucis de la tête, Le VR de 34' dont je suis propriétaire ne possède pas de pneus d'hiver pour ce road trip et je ne prévois pas en faire installé [;)] Merci de nous partager vos expériences
Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres .
Bj
J ai du mal à comprendre !!![:)][:)]
si vs cherchez un endroit plus chaud que le Québec allez en Floride !
En octobre les routes sont libres . . .
Le climat à Vancouver est beaucoup plus doux qu'à Montréal, mais novembre et décembre sont des mois très humides sur la cote ouest !.
Bon hivers.
Si l'indien rentre beaucoup de bois c'est qu'il fera froid !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Merci de votre réponse, mais malheureusement mon statut Canadien ne me permet pas d'aller au USA
Certains endroits dans l'ouest Canadien la température ne descend pas jusqu'au point de congélation 0 degré.
Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres .
Merci de votre réponse, mais malheureusement mon statut Canadien ne me permet pas d'aller au USA
Certains endroits dans l'ouest Canadien la température ne descend pas jusqu'au point de congélation 0 degré.
Vous avez un casier judiciaire ? Sinon, je ne vois pas de problème.
Partout au Canada, même sur la côte ouest, la température descend sous 0 °C.
Novembre et décembre sont les mois les plus pluvieux de l'année à Vancouver et sur la côte ouest. Sans parler de la neige, qui est loin d'être inconnue, contrairement à ce que beaucoup de gens croient ! Et dans l'Okanagan, les -10 °C (et parfois beaucoup moins !) sont légion — mais le climat y est très sec.
Traverser les Rocheuses en octobre ou novembre sans pneus neige ? Impossible... et illégal.
Vous avez un casier judiciaire ? Sinon, je ne vois pas de problème.
Partout au Canada, même sur la côte ouest, la température descend sous 0 °C.
Novembre et décembre sont les mois les plus pluvieux de l'année à Vancouver et sur la côte ouest. Sans parler de la neige, qui est loin d'être inconnue, contrairement à ce que beaucoup de gens croient ! Et dans l'Okanagan, les -10 °C (et parfois beaucoup moins !) sont légion — mais le climat y est très sec.
Traverser les Rocheuses en octobre ou novembre sans pneus neige ? Impossible... et illégal.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
https://www.theweathernetwork.com/ca/monthly/british-columbia/coquitlam?year=2018&month=1&dispt=calendar-container-monthly
La température vous semble plus avantageuse quand même qu'au Québec Merci pour vos bons conseils.
Osoyoos semble être quand même assez chaud pour passer l'hiver.
Selon vous ce serait impossible et illégal de ne pas avoir de pneu à neige pour traverser les rocheuses en cette période (Octobre) alors là vous m'en trouvé bien déçu.
Vous venez de changer mes plans. Merci de vos bons conseils
Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres .
Le climat est un domaine que je connais très bien ; je n'ai pas besoin de TWN. [;)]
À Osoyoos, ça descend allègrement sous 0 °C en hiver. Et il y neige sans problème... Exemple avec décembre dernier : http://climat.meteo.gc.ca/climate_data/daily_data_f.html?StationID=1041&timeframe=2&StartYear=1840&EndYear=2018&Day=1&Year=2017&Month=12
Pour la traversée des Rocheuses, il faut vérifier sur Internet à partir de quand les chaînes et/ou les pneus neige sont obligatoires, mais l'hiver arrive tôt en altitude... En CB, c'est à partir d'octobre.
À Osoyoos, ça descend allègrement sous 0 °C en hiver. Et il y neige sans problème... Exemple avec décembre dernier : http://climat.meteo.gc.ca/climate_data/daily_data_f.html?StationID=1041&timeframe=2&StartYear=1840&EndYear=2018&Day=1&Year=2017&Month=12
Pour la traversée des Rocheuses, il faut vérifier sur Internet à partir de quand les chaînes et/ou les pneus neige sont obligatoires, mais l'hiver arrive tôt en altitude... En CB, c'est à partir d'octobre.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Log in first, then come back to this page.











