Visa touriste pour mineur refusé pour visiter Montréal d'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
😕voila ! l'anée derniere j'avais invité ma mere ainsi que mon petit frere de 16 ans a visiter montreal d'algerie, j'avais envoyer une lettre d'invitation avec une prise en charge total avec des preuves de revenus , de residence, les formulaires bien remplis mais comme mon frére etait mineur je l'avais mis dans le meme feuille de formulaire de ma mère avec la meme date de retour...et bien on a refusé le visa a mon frère et ils avaient mis comme cause qu ' il falait mettre sa date de retour!! on avait pas fait de recour pour cela mais j'aimerai savoir si c'est vraiment possible de faire un recour et comment et si c'etait vraiment la raison du refus ...entout cas cette année pour reconpenser mon frere de sa reusiite au bac je lui ai renvoyée tout les formulaire pour redemander le visa il doit deposé sa demande de visa dans quelques jours..mon frère a 17 ans mais il faitera ses 18 ans en mois de septembre comeme j'ai demandé au parents de lui signier une autorisation . je voudrai savoir qu'est ce qui pourai être un atout pour avoir se visa de residense temporaire , jaimerai bien le recevoir pour cet été.merci de me repondre le plutot que possible car il va le deposer cette semaine .
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi ne pas appeler le Consulat d'Algérie à Montréal (514) 846-0442, qui mieux qu'eux peuvent te conseiller?
FA Fayd Globetrotter ·
Pourquoi ne pas appeler le Consulat d'Algérie à Montréal (514) 846-0442, qui mieux qu'eux peuvent te conseiller?

Salut, Le consulat d'Algérie à Montréal n'a rien à voir dans cette histoire😛!
Cordialement Fayd
MY Mybledisdz Veteran ·
"Un Mineur un très peu de Chance d avoir un Visa, car pr les pays Hôte le Mineur célibat d'un pays de tiers Monde est ans aucun doute un Elément très susceptible a l immigration clandestine......🙁.

Même Ton Frere possède un dossier Complet et sans faille, ils trouveront surement un motif pr le refus…Dans ts les cas tu y’peut rien…c leur Bled , et le visa donne accès a leur Bled, ils sont Libre de faire ce q il pensent convenable pr leurs intérêts et l intérêt de leur Pays....".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est parce que ton frere est mineur que le visa est refusé.
MY Mybledisdz Veteran ·
C'est parce que ton frere est mineur que le visa est refusé.

"Si vrai que le Mineur a BCP moins de Chance, mais Même les Majeurs, leurs chances d avoir un Visa est très Mince. Les conditions de l octroi du Visa sont draconienne…………Ils demandent tte les preuves disponible et Imaginaire : Exemple Acte authentique des Propriété Immobilière en Algérie… !!!!…. En plus du Livret de Famille, les Attestations de Travail, les relevés de comptes, etc., etc., etc.…….

Je pense que Tous Simplement ils essayent de dissuader au maximum les candidats , et délivrer le nombre le plus bas possible des Visa……….Pr eux, jusqu’a la preuve du Contraire : La Majorité des Algériens sont des candidats potentiel a l Immigration au Canada……( ou transiter vers les USA)… 🙁".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
AI Aissia ·
merci a tous pour vos reponses, mon frère a finalement deposé son dossier le 11 juillet la decision prendra 3 semaine ..on verra ce qui va se passé , entout cas j'espere de tout mon coeur le recevoir cet automne...est ce que c:est trop demandé de recevoir son petit frere chez soit !!!
MY Mybledisdz Veteran ·
...est ce que c:est trop demandé de recevoir son petit frere chez soit !!!

"Pas du tt…C’est pas la Mer a Boire….Mais sache bien chère Madame que la majorité d’Algériens qui se rendent en étranger, sont hébergé par un membre de leur Famille ou Amis … (si ce membre Habite dans le Pays de destination Final)…..Alors tu n est pas un cas isolé…..Bonne Chance pr ton Frere .....".

Similar discussions

You might also like