Visiter Montréal en six heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Appel aux gens de Montréal. Jai besoin de quelques infos.Lundi on va chercher un ami de France a l'aéroport on doit en quelques heures lui faire voir Montréal et on veux souper dans un resto.Donc quel resto me conseillez vous? Puis on voudrais l'amener dans la ville souterraine on doit un trouver une place de stationement pas cher si vous en connaissez? Aussi je voudrais savoir dans quel coin stationner pour me rendre là.Dans le coin de l'UQAM c'est bien ou c'est mieux ailleurs??C'est plate mais on a pas beaucoup de temps, car on le conduis à Granby pour le soir, car il vient pour le boulot c'est pour ça.Donc en résumé quoi montrer à un français en 6h ?? hihi. Merci de me répondre avant lundi 😏
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
WO Wobé Regular ·
Il arrive à quelle heure votre français ?
MA Mariavoyage Regular ·
😉il atterit a 14h, mais le temops de prendre les valises etc .......
DA Davilerk Regular ·
Bonjour, Je stationnerais plutôt dans le coin de la Place Ville Marie, c'est plus près du coeur de la cité souterraine et présentemment les décorations de Noel sont magnifiques dans ce coin. David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
VI Vivlavie Globetrotter ·
J'y vais dans le même sens que Davilerk, la place ville-marie avec tout les décorations de noël c'est joli, vous êtes près de la ville souterrainne, ainsi que de la rue st-catherines....

En revenant de l'aéroport pourquoi ne pas faire un petit détour sur le belvédaire du Mont-Royal, et prendre une petite marche jusqu'au chalet, superbe vue sur Montréal, et en profiter pour prendre la photo de groupe.....
S.D
MA Mariemtp Regular ·
salut le quebec, en 6 h tu pourras le faire visiter le vieux port et la ville souterraine, c'est largement resonnable😎. bonne visite.
MA Mariavoyage Regular ·
merci pour tes conseils .Combien de temps de l'aéroport le centre ville?Suis déja aller a l'aéroport mais pas rentrer par montreal après. merci pour ta réponse
MA Mariavoyage Regular ·
Bonjour Ah oui bonen idée je vais en voiture jusqu'au Mont Royal apres on file vers le centre ville.Bon bien merci pour tes conseils .On fera ce qu'on peux avec le temps qu'on a....😕
De dorval au MT-Royal en auto, c'est +ou- 20 minutes selon la circulation, ensuite pour le centre-ville 10minutes max................tu peut également passer devant l'oratoire ST-Joseph si c'est le genre de truc que ton cousin aime....
S.D
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, L'idée de faire une halte au belvédère du Mont Royal est excellente. De là ton ami aura une vue globale sur le centre ville (en plus il fera certainement nuit et c'est à mon goût encore plus joli!!). Une petite photo souvenir avant de reprendre la voiture pour se promener dans le coin de la Place Ville Marie (dans la chaleur de la ville souterraine!!!). Pour se stationner il y a un grand parking sous la place Ville Marie (au moins t'es sûre de trouver une place de stationnement sans perdre du temps!!!). Ensuite, avant de repartir vers Granby tu peux passer dans le Vieux Montréal. Emprunte la rue de la Commune en voiture et si il vous reste du temps vous pouvez toujours vous promener à pied!! Pour ce qui est du trajet entre l'aéroport et le Mont-Royal il faut compter un bon 45 minutes car tu risques d'avoir un peu de traffic vers 15H00!! Je connais un restaurant sympa où tu manges de bons hamburgers MAISON. C'est la Paryse, situé sur la Rue Ontario proche de la Rue St Denis. C'est plus ou moins sur le chemin entre la place Ville Marie et le Vieux Montréal. Si tu veux que je te donne quelques indications plus détaillées pour le chemin en voiture entre les différentes "étapes" t'as juste qu'à le demander!!! Allez bonne visite de Montréal et bonne fin de semaine
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
WO Wobé Regular ·
Bon, arrivé avec bagages et a passé les douanes, il est 15:00 hres. Départ pour le Mont-Royal à peu près 30 minutes, visite au belvédère, encore 30 minutes. Il est 16:00 hres. Descendre par le chemin Camilien Houde sur l'avenue Mont-Royal rejoindre la rue Clark. On tourne à droite sur Clark jusqu'à Ste-Catherine. Stationnement à la Place des Arts ou en arrière du Théâtre du Nouveau Monde. Métro Place des Arts pour la ville sous-terraine. Il est 16:30 hres. + ou - deux heures pour faire la tournée des magasins et il est 18:30 hres. Comme il a près de 7 heures d'avion dans le corps en plus du décalage horaire, il me semble que pour le souper il conviendrait de faire simple, comme le St-Hubert en biais avec la Place des Arts. Il est presque temps de partir pour Granby...
MA Mariavoyage Regular ·
😄 merci bien pour ce trajet cela m'aide beaucoup....surtout par rapport au temps j'ai déja flanner a Montréal mais là je veux etre sur de pas tourner en rond.Oui si tu a plus de détail pour les indication ça m'aidera, mais j'ai une carte aussi avec ça je risque pas trop de me perdre ... merci pour tes réponses sympa😏
MA Mariavoyage Regular ·
Merci beaucoup cela va me donner une bonne idée pour pas perdre trop de temps.... tu sais c, est combien de temps Montréal Granby??40 minutes je pense?
ME Memphre Globetrotter ·
Comme il a près de 7 heures d'avion dans le corps en plus du décalage horaire, il me semble que pour le souper il conviendrait de faire simple, comme le St-Hubert en biais avec la Place des Arts. Il est presque temps de partir pour Granby... .....il faut d'abord sortir de Monrréal, donc rejoindre le blvd René Levesque et sur ce, vers l'Ouest trouver la mauzuss de ptite rue qui descend vers Pont Champlain-Sherbrooke-720....

Sortir de Montréal un dimanche soir ne pose généralement pas de problème.....mais on annonce de la neige pour dimanche sur Montréal-Estrie.... Sur la 10, prendre sortie 74 pour Granby....Cherchez la rue du logement réservé ou de l, employeur....il n, y a pas un chat dans la rue....il est presque minuit! Finalement, ils trouvent la maison. Il est maintenant passé minuit et il faut que le frenchie soit frais et dispo pour se présenter dans quelques heures chez le futur employeur.....🤪

Welcome in Canada...😏

Maria n'a pas le goùt de se taper Granby-Québec sous la neige et en pleine nuit. Elle espère donc une chambre au Castel de l'Estrie sur la rue Principale😉Nous sommes lundi il est une heure du mat....
On met longtemps à devenir jeune...
Memphré,

Toujours la, pour nous faire rires 😉
S.D
ME Memphre Globetrotter ·
Le rire, c, est la santé... mais toi qui es de Montréal c'est quoi le nom de la ptite rue vers la 720 et le pont....? Me semble que c'est tout proche de l'Univ. Mc gill ?

Me trompe-je ???😉
On met longtemps à devenir jeune...
LE Lecerf Regular ·
Je connais un restaurant sympa où tu manges de bons hamburgers MAISON. C'est la Paryse, situé sur la Rue Ontario proche de la Rue St Denis.

Bonsoir Tu n'as pas autre chose comme plat typique que des hamburgers Maison (beurk...).. Moi je lui ferais découvrir notre fameuse poutine et tu lui donnes avec un bon verre d'une bonne liqueur genre "boisson pétillante qui a le goût chimique et qui a une couleur un peu marron", car je ne pense pas que l'on puisse la nommer sur un forum.... (lol). En plus, avec le décalage horaire, il risque d'avoir un peu faim ce fameux touriste. Bon, pour ma part, je n'ai pas de restau à donner. Bonne soirée.
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
LE Lescaribous Globetrotter ·
j'ai peur qu'en voyant la poutine et surtout en mangeant ce plat "québécois" notre petit français reparte directos en france pour manger quelque chose digne de ce nom!! Si en plus il boit une rootbeer, il risque fort de ne plus jamais revenir!! Ah la bouffe québécoise....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
De la montagne???
S.D
GE Geor12 ·
... faire voir Montréal et on veux souper dans un resto.Donc quel resto me conseillez vous?...

Bonjour,

Un buffet dans le Quartier Chinois, qu'est-ce que tu en penses? Le prix par personne est d'environ 8+tax. C'est tout près de la sortie de la ville souterraine (direction Palais des Congrès). De plus, ton ami peut y acheter de petits pains chinois pour casser la croûte à Grandby le soir.

Cordialement, G.
MA Mariavoyage Regular ·
Salut, Oui très drôle toi..oui le Castel c'est la que sera le pote de France hihi.Hé non je dors pas à Granby car je travaille aussi, mais à Québec voilà.merci pour tout tes conseilles et ton humour.😄
JU Juliette37 ·
De retour en Touraine sans avoir trouvé le temps de déguster avec toi un café au Krieghoff :-{ (nos allers-retours se chevauchaient un peu ...) je suis contente de te retrouver sur VF. Alors pour le restaurant à Montréal, moi sans contestation possible, mon préféré cela a été Les Pyrénées dans le vieux Montréal, je vais essayer de te retrouver l'adresse exacte. Et puis si vous êtes par là, fais-lui voir aussi les illuminations de la Basilique, croyante ou pas, c'est vraiment féérique. 6 heures c'est vraiment court mais, mon dieu que j'aimerais être avec vous !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

6 heures, c'est court en effet... Mon experience (reduite, 2 jours et demi) de Montreal en octobre dernier te conseillerait d'emmener ton français dans la vieille ville, pour voir la Cathedrale Notre Dame. Eventuellement allez jusqu'a l'université, et entrez dans la cours. En allant un peu sur la droite, et en montant les escaliers, vous aurez une chouette vue.

Pour le resto, j'ai beaucoup aimé un pub situé non loin de la station BERI UQAM, j'avais trouvé l'adresse dans le guide du routard. L'ambiance était très sympa et on y a très bien mangé.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Mariavoyage Regular ·
😄 merci pour toute vos réponses rapides et efficaces....
WO Wobé Regular ·
Et alors, tu as fait quoi avec ton français, ??? Ton expérience pourrait être utile à d'autres !!!
MA Mariavoyage Regular ·
Salut Juju, J'avais pas lue ton message .....🤪 Oui pour le Kriegohf on se reprend 😄un autre tantôt. Joyeuse Fête😄

Similar discussions

You might also like