Visites dans la région du Saguenay du 9 au 13 octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour encore.

Toujours pour les mêmes amis français, ils seront dans la région de Saguenay entre le 9 et le 13 octobre. Pour l'instant, il n'y a aucun hébergement de réservé. Avez-vous des recommandations ? Peut-on considérer un point de chute central duquel rayonner ? Je ne connais pas du tout cette région et je ne pourrai malheureusement pas les accompagner.

Aussi, quelles sont les visites à mettre au programme, qui soient encore accessible (ouvertes) à cette période ?

Merci encore.

Tina
ME Memphre Globetrotter ·
Hello Tina, a cette époque in n, y aura pratiquement plus de touriste au Saguenay donc aucun problème niveau hébergement. L'hotel Le montagnais en entrant dans Chicoutimi est tres bien....Quant aux activités il y aurait le musée Arthur Villeneuve qui est tjs ouvert.....et la ptite maison du grand dégat....Une visite de l'Alcan à Alma pourrait être intéressante, tout dépend tjs des centres d, intérêts des gens... Pour les couleurs, il y a tres peu de feuillus au Saguenay, ce serait plutot Estrie-Bois francs le bon coin.... Pour ''monter au lac'' je suggere l'aller par la 55 et retour par la 175 pour visiter Québec...( a moins qu'ils ne veuillent faire Charlevoix?) Donc de Granby la 10, la 40E jusque Trois-rivieres ensuite la 55N qui traverse Shawi, Grand, mère et La Tuque en longeant la Saint Maurice....du coté de Pointe-bleue, le musée montagnais devrait être encore ouvert. N, oubliez pas qu'au Saglac il fait généralement 7 à 8° plus frais que chez nous....
On met longtemps à devenir jeune...
TI Tina ·
Merci pour les infos.

Je passe avec eux la fin de semaine de l'Action de Grâce à Québec et Tadoussac. Eux le lundi "montent" vers le lac et moi je "redescend" à la maison. Ils devraient "redescendre" par Shawinigan et Trois-Rivière.

Comme ils passent la première semaine en Estrie et qu'on va également en Mauricie, je crois que la partie "couleurs" est couverte.

Bye
MI Mitaine24 Regular ·
Il y a pleins pleins de feuillus et ce, en quantité industrielle! C'est drôle ça fait 3 fois que je lis ici qu'il y a peu de feuillus au saguenay. C'est faux! :) Dans le parc des Laurentides il y en a pu, mais c'est dû à la hauteur des montagnes! Il y aussi la rive nord du Saguenay à faire en arrêtant à Ste-Rose (village sur le bord du fjord) en allant jusqu'à Tadoussac. Peut-être même une croisière sur le fjord, mais en s'habillant très chaudement, sur l'eau c'est froid. Je sais si c'est ouvert encore. Il y a le tour du lac st-jean, le zoo de st-félicien, le village fantôme de val-Jalbert (super vue du lac). Pour les hotel, il y en a un tas. Jonquière ou Chicoutimi c'est bien, car en auto on peut facilement aller au lac et revenir dormir au Saguenay le soir même (Jonquière - St-Félicien environ 1h30-1h40 en auto).

Voici quelques sites qui pourront t'aider: http://www.bleuvacances.ca/introduction.htm http://www.regional02.ca/cartetouristique/cartetouristique.htm http://www.saguenaylacsaintjean.net/defaultz.asp

🙂
Des voyages? J'en mange! 😛
TI Tina ·
Merci, je prend note de tes recommandations.
WE Webzen ·
En octobre, tous les arbres du Saguenay seront multicolores alors il faudra absolument prévoir un détour aux Monts Valin (juste en face de Chicoutimi)!

Il s'agit d'un parc qui coûte quelques dollars à visiter en auto ou à pieds mais c'est vraiment, vraiment beau.

Après ça, je recommande le Holiday Inn de Jonquière pour une garantie de service hôtelier "standard" mais pour vraiment tripper, il faudrait essayer l'un des nombreux B&B de la région... je ne crois pas qu'un réservation soit si essentielle que ça, au mois d'octobre mais enfin, c'est préférable de prévoir
Et oui, il m'arrive de bloguer un peu ; )

Similar discussions

You might also like