Vivre à Montréal avec un chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K8
Bonjour !

Je suis en train de réflechir pour aller vivre au Québec, à Montreal, où j'ai de la famille. En consultant à titre informatif les petites annonces pour les logements, j'ai constaté avec effroit qu'il y avait énormément d'annonces qui portaient la mention "PAS DE CHIEN"... Est-ce si dur de trouver un logement lorsqu'on possède un chien à Montréal ? Je ne conçois pas de laisser mon brave pépère derrière moi. Merci pour vos conseils ;)
- = K8L =-
SA Salemlavie ·
Oui, mon ami c'est TRES difficile de se loger avec un animal😐 car dans notre beau pays avoir un animal de compagnie c'est considere comme le luxe des bien nantis...et c'est ainsi aussi concernant les enfants! Les gens sont prets aller s'en chercher une en Chine mais au Quebec il y a 250, 000 enfants🏴‍☠️ qui vivent dans la pauvrete. le logement est une des causes de cette pauvrete pcq 'en laissant cela a la libre-entreprise on contribue a l'appauvrissement. A plus. Danielle
NI Nikky Globetrotter ·
Certains proprios acceptent les chiens, mais faudra chercher un peu.

Le mieux, c'est d'acheter sa propre demeure 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NU NubianQueen ·
Salut, je suis de Montréal, et effectivement cela peut-être difficile de trouver un appart permettant des chiens, mais il y en a !!!! D'abord est-ce un gros ou un petit chien ???? Et dans quel quartier habite ta famille???? J'ai quelques amis qui ont des chiens et qui sont en appart, et ça se passe très bien avec leur proprio. Bonne chance à toi !!!
LE Lea25000 Regular ·
et la meute avec le traîneau... c'est pas accepté.. 😉

Bon je sors..😊

Léa

PS : Non je ne me moque pas, c'est de l' humour et j'adore les chiens.

Je précise, car l'ambiance est parfois tendue sur VF !
FR Frida54 Regular ·
Il ne faut pas se fier à tout ce qu'on écrit dans les journaux😉..je m, explique... c, est certain que la plupart des proprios vont afficher sans animaux et même non-fumeur.. souvent par précaution à cause de mauvaises expériences...mais si un logement t'intéresse vraiment... la plupart du temps les proprios peuvent être assez souples.

Tu sais, refuser à un locataire d'avoir un animal dans un logement, c'est contre la chartre des droits et liberté ici au Canada...alors un locataire bien informé ou sympa peut toujours négocier...tout est une question de contacts humains...à moins que ton Pépère soit un chien de grande race et bouffe les portes de l'apart...|!!!😉

Ne t, arrêtes pas à ce détail...loll! j'ai toujours eue un chien quand je vivais à Montréal.

Bienvenue au Québec...
K8 K8L ·
Bonjour à tous et un grand merci pour vos témoignages !

Il s'agit d'un terre neuve de 75Kg.

😕

Je plaisante ! C'est un croisé labrador de 35kg, mais ça fait déjà pas mal ! D'ailleurs pour aller à Montreal, son transport va me couter à peu prêt le prix d'un billet aller retour. Mais bon, comme je le disais plus haut, hors de question d'abandonner mon toutou ! lol

Je finirai bien par trouver un proprio prochien. Sinon peut être essayer de trouver une maisonette en banlieue proche... Mais j'ai aucune idée du loyer pour ce genre de logement.

Ptite photo : Féroce...

😏

Merci à tous pour vos points de vue.
- = K8L =-
NI Nikky Globetrotter ·
Tu sais, refuser à un locataire d'avoir un animal dans un logement, c'est contre la chartre des droits et liberté ici au Canada

Ah bon?? 🤪 J'aimerais bien que tu me trouves l'extrait de cette charte qui le stipule, car à ma connaissance il n'existe aucune discrimination existante en ce qui concerne les animaux...J'ai bien peur que tu n'aies aucune idée de ce que contient cette charte 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Frida54 Regular ·
Lolllllll! justement! aucune discrimination!!!...mais te répondrai que c'est le directeur de la Socièté protectrice des Animaux qui m'a refilé cette info...et non! La Chartre n'est pas mon livre de chevet😉 mais...enfin!
TR Travaway Globetrotter ·
Oh ben l'est beau le pepere à son papa...😉

J'ai vécu un petit temps dans le quartier populaire de Ste Catherine Est, au rez de chaussé les tits appats. aux loyers modiques disposent d'un jardin à l'arriere...et d'un autre en mouchoir de poche à l'avant... Les gens chez qui je vivais avaient 2 chiens dans le genre du tient, un chat, des poissons rouges et des plantes vertes en pagaille...avec ça t'aurais pu commencer l'arche de Noé😏... Par contre ouch! dans Montreal incroyablement les gens craignent les chiens...la loi t'obligera tjrs à les tenir en laisse, même les gros gentils très obéissants...et les flics veillent. Il te faudra t'armer d'une ribanbelle de sacs plastiques et ramasser les crottes...même dans les parcs...à chien...sinon gaffe à "l'astinage" de maudits Français, c'est presque un sport au Quebec parfois 😇😎 Attention aussi aux bagares inopinées lors de rencontres avec d'autres chiens tjrs au bout d'une laisse...ça refroidit les maîtres!..j'oubliais aussi, très déconseillé de laisser ton chien attaché devant une boutique ou une épicerie dans laquelle tu comptes faire tes courses...où t'iras à l'émeute🏴‍☠️ Mais assez conseillé de te balader le soir ostentatoirement avec lui pour la derniere pissette devant les tits marlous du quartier...ça a l'air de decourager les problemes et les vélléités de cambriolage 😉
NI Niksam ·
http://www.educaloi.qc.ca/loi/locataires/71/

A voir concernant la loi...
FR Frida54 Regular ·
Merci pr la référence, niksam...mais il va sans dire que ce sont les proprios qui rédigent les clauses des baux...alors au delà de la loi...ils écrivent bien ce qu'ils veulent😛. J'étais moi-même proprio et mes locataires ont toujours eu des animaux...si problème🏴‍☠️ j'expulse le proprio du chien, mais pas l, animal...lolll!!!

sans blague...si l, animal n'endommage pas les lieux...je met au défit de débattre devant la Régie du logement...mais encore faut-il prendre le temps et l'énergie pr le faire...voilà pk les proprios écrivent ce qu'ils veulent sur les baux!!! mais selon moi c, est une clause à défendre...

ai-je besoin d, ajouter que je me méfie des gens qui n'aiment pas les animaux...loll!😏

bonne journée...

Similar discussions

You might also like