A voir à Charlevoix?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Pouvez vous me dire ce qu'il faut absolument voir à Charlevoix sachant qu'on pense y passer 2 ou 3 jours seulement.
mon récit de voyage au Pérou et en Bolivie: http://www.davye.jimdo.com ainsi que quelques photos panoramiques de mes voyages

Mon assoc pour le Burkina Faso: http://lesamisdeguie.jimdo.com/
CO ConstanceCl Regular ·
Ce que je suggère:

Les baleines et les belugas, à partir de Baie Ste-Catherine. Le mieux c'est en kayak ou en zodiac, mais le bateau couvert est quand même très bien aussi.

La fromagerie du Migneron (Maurice Dufour): http://fromagefin.com/

Le Manoir Richelieu (Hotel): http://www.fairmont.com/fr/Richelieu/

Il y a plein de bonnes tables dans la région. Faites vos découvertes. Bon voyage!
Constance Cl
LI LiseDenise Globetrotter ·
L'ïle aux Coudres absolument, Baie St-Paul et La Malbaie pour leurs nombreuses galeries d'art et/ou exposotions, le parc national des Hautes-Gorges, le parc des Grands Jardins pour des activités nature (ces deux parcs font partie de la réserve mondiale de la Biosphère). Vous pouvez y pêcher, faire du kayak, de l'escalade, etc. Les charmants villages de St-Hilarion et de St-Urbain offrent de bons gîtes. Il y a aussi St-Irénée et son Domaine Forget pour son festival de la musique.

C'est l'une des très belles régions du Québec, vous pouvez facilement y passer 1 semaine +.

http://www.charlevoix-guidetouristique.com/
MO Mousseliine Globetrotter ·
Pour ma part, je ne suis pas une fan de Charlevoix... à vrai dire je me demande pourquoi tant de gens en font un cas! Mais il faut dire que je n'aime pas les galeries d'art et faire les boutiques. Et c'est surtout ça Charlevoix.

On y a passé une semaine voilà plusieurs années et heureusement on a adoré le Camping des Chûtes Frazer à la Malbaie - on était campé juste sur le bord de la rivière.

Et on a manqué probablement le plus beau : le parc national des Hautes-Gorges, le parc des Grands Jardins.[:(]

Par contre, faire du kayak sur le fjord ça c'est un must. Prends un guide. Mais là je crois qu'on est plutôt au Saguenay ?

Le Manoir Richelieu - ben c'est rien qu'un hôtel!

L'Ile aux Coudres... pas mal, on a aimé la visite du moulin, pour que nos enfants voient comment c'était anciennement. Mais sinon... partir de la France pour visiter l'Ile aux Coudres...

Ça dépend aussi de ce que vous aimez. Pour la nature, les superbes paysages et les randonnées, je mettrais plus de temps au Saguenay. Et les tartes au bleuets. [:)]

Si vous aimez les boutiques, la bouffe... Charlevoix c'est ok.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il en faut pour tous les goûts, Mousseline mais de là à dire qu'il n'y a que des boutiques et des galeries d'art, alors là...tu mas manqué le principal c'est sûr

Ce n'est pas ma région préférée mais je la préfère tout de même au Saguenay, ce qui ne veut pas dire que le Saguenay est inétéressant à visiter. Toutes les régions de la Province ont leur charme, tout dépend de ce que nous cherchons et ce qui nous attire.

Sans rancune.
GA Gatordidier Regular ·
Hello

J'ai vraiment aimé l'Isle aux Coudres, c'est un endroit reposant sur le fleuve Saint Laurent, la pleine nature
MO Mousseliine Globetrotter ·
C'est certain que c'est une affaire de goûts... ce qui fait que parfois ce n'est pas toujours facile de donner des suggestions.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

You might also like