Vol Montréal-Lima: retour plus long?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Sur Expedia, tous les vols de Montréal à Lima, prennent de 15 à 17 hre pour revenir de Lima, quand à l'allé, ils prennent 8-9 h?

Avez vous une idée pourquoi?

(Ils font le même trajet, la même escale pourtant???)
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
LE LeDragon Veteran ·
C'est en effet un peu étonnant. Mais, Expedia vous précise la durée de vol et la durée totale incluant les escales. Les durées de vol sont sensiblement les mêmes à l'aller et au retour. Notez que la différence entre les deux durées sur le vol de retour est plus grande que la durée de l'escale où vous changez d'avion, celle qui apparait. Il se peut que l'avion se pose à un aéroport où vous demeurez à bord. Quant je suis allé à Quito, au retour, l'avion est passé à Guayaquil où seuls les passagers à cette destination sont descendus. Je n'ai aucune idée où ces avions se posent, mais ce doit être l'explication. Dans un autre ordre d'idée, à prix comparable, et même s'il est légèrement plus élevé, vous devriez favoriser Air Canada. Leur programme de fidélisation ( " frequent flyer" ), nommé Aeroplan, est parmi les plus généreux. Un vol direct Montréal-Lima vous donnera environ 8 400 points. A partir de 15 000 points, vous pouvez avoir un vol gratuit ( en fait aux environ de 100 $ ) pour Chicago et même un peu plus loin. A partir de 25 000 points, des vols vers la côte ouest sont offerts. L'inscription est gratuite. Mais je vois que Delta est passablement moins cher. J'étais allé avec eux en 2000. Correct. Vous auriez aussi l'occasion de voler en MD-80, des appareils en voie de disparition en Amérique du nord ( mais bien entretenus par les lignes américaines ! ). A l'aller, la connection est facile, vous ne passez ni à l'immigration ni à la douane, vous ne toucherez même pas à vos bagages. Au retour, cependant, vous entrerez dans la pays. Ca pourrait être un peu plus serré. Atlanta est très légèrement fréquenté...J'ai cependant eu l'impression qu'un passeport canadien favorisait une procédure expéditive. Ils vérifient beaucoup plus les péruviens. Yvon P.S. Atlanta dispute chaque année à Chicago ( O'Hare ) le titre d'aéroport recevant le plus de passagers dans le monde... C'est superbe de voir à quelle fréquence les avions décollent !
IZ IzzabelleM Veteran ·
Salut

Lorsque je suis allée en Californie, on est allés avec Delta, c'était Ok, mais lavion faisait bcp de bruits je trouvais (c'était la 1ere fois je le prenais... p-e que c'est comme ca toute le temps???)

Étant donné que Delta sont reliés à Air France, j'ai eu des points Air France... Ou Flying Blue ou je sais plus trop...(je vais appeler pour vérifier)..

Dans le temps, mon (ex-)copain avait déjà beaucoup de point d'accumuler avec eux, car il était allé plusieurs fois en Europe pour sa job. Il avait donc appelé la compagnie pour utiliser ses points pour un vol vers l'ouest, mais finalement on avait pas pu, car il y avait plein de restrictions. (Il ne devait pas y avoir d'escale, et on ne pouvait pas les prendre pendant les périodes occupées - genre les vaances de la construction)..

Donc ca en vaut vraiment la peine d'accumuler des points, tu pense???
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
LE LeDragon Veteran ·
Oui. De toutes façons, l'inscription est gratuite avec toutes les lignes. On vérifie ensuite ce qu'on peut en faire. Il faut aussi avoir des attentes raisonnables : un vol vers l'Europe n'est accessible qu'aux voyageurs d'affaires qui passent leur vie dans les avions. Mon expérience : deux vols avec des lignes aériennes américaines, Delta et Continental, vers l'Amérique du sud où j'avais négligé de m'inscrire. Puis la Thailande, et je me retrouve par hasard avec ANA, une ligne japonaise, via Washington et Tokyo. Pour je ne sais plus quelle raison, je téléphone à ANA. La dame me dit que je devrais m'inscrire à Aeroplan puisqu'ANA est dans le même groupe qu'Air Canada et que j'obtiens 22 000 points. Le printemps suivant, je profite d'une promotion offrant des vols vers la côte ouest pour 20 000 points au lieu de 25 000. Vol "gratuit" ( environ 125 $ ) Québec-SF/Vancouver-Québec. L'année suivante, je vais au Japon et le meilleur prix trouvé dans le quartier chinois est avec Air Canada. Entretemps, je prend une carte de crédit permettant d'accumuler des points Aeroplan. Hiver 2004, vol "gratuit" Québec-Cancun ( 35 000 points, environ 150 $ de taxes ). Il y a effectivement des restrictions : j'aurais préféré Mexico D.F., mais aucune vol n'était offert et j'ai du faire des compromis de date même si j'ai pu partir en février, pas vraiment la saison morte. Je crois qu'il vaut mieux réserver tôt, sans connaître les détails des ententes, le nombre de sièges offerts gratuitement est restreint. Comme j'ai encore accumulé des points avec ma carte de crédit, j'ai déjà 22 000 points et devrais pouvoir retourner sur la côte ouest dans un avenir prévisible. Pour avoir un peu vérifier quelques autres programmes, il semble plus facile d'obtenir suffisamment de points avec Air Canada qu'avec d'autres programmes. Quand je parle d'attentes raisonnables, je vuex dire des vols vers le Canada et les USA sauf Hawaï, où il y a tout de même beaucoup de choses à voir. Dans mon cas, mes deux vols vers l'Asie ont fait la différence, la carte ne servant que de complément. D'après ce que j'ai vu sur Expedia, il se peut que Delta soit près de 100 $ moins cher pour le Pérou, ce n'est pas rien. Pour une différence semblable, j'ai préféré Air Transat à Air Canada lorsque je suis allé à Paris. Il faut faire le calcul. Finalement, à propos du bruit, plusieurs jets régionaux ( Bombardier et Embraer, généralement des 50 sièges ) n'ont pas de systèmes audios, ni vidéos. Il est un peu normal que sans écouteur on entendent plus les bruits des moteurs. C'est peut-être l'explication des bruits que vous avez connu.

Similar discussions

You might also like