Vol Montréal - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont l'habitude d'effectuer le trajet en avion entre le Canada et les USA. Je vais voyager le 8 avril (aller simple sans escale) de Montréal à New York et je me demande s'il est préférable de prendre mon billet maintenant ou si j'ai encore la possibilité d'attendre avant de l'acheter. Je sais que vous n'êtes pas devins bien entendu, mais peut être savez-vous si les tarifs restent stables jusqu'au dernier moment ?

Cela fait plusieurs moi que je surveille et pour le moment, les prix n'ont que très peu évolué (aux alentours de 100€, à quelques euros près). Évidemment j'aimerais payer le moins cher possible mais comme je ne suis pas encore certaine de mon horaire de départ, je préférerais attendre encore un peu.

Avez-vous des expériences là dessus ?

Merci d'avance 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Un billet acheté à l'avance est souvent moins cher. Pour un vol, il y a plusieurs classes tarifaires de billet. Les billets des classes tarifaire les moins élevées partent évidement en premier! Ensuite, il reste les classes tarifaires plus élevées.

Aujourd'hui, les transporteurs font de plus en plus de surbooking, donc ils sont presque toujours assurés que le vol sera plein. Ils n'ont plus besoin d'ajuster leurs tarifs à la baisse pour les sièges invendus.

C'est toujours possible d'attendre à la dernière minute pour tenter de mettre la main sur des sièges à prix réduits...mais ce sera souvent sur des vols aux horaires moins convoités, et le rabais ne sera pas substantiel.

De plus, tu voyages une semaine avant Pâques, c'est une période très populaire au Québec pour aller à New York. Je ne crois pas qu'il soit intéressant d'attendre encore avant d'acheter ton billet. Une fois que tu connais La date exacte de ton départ et que tes plans ne risquent pas de changer, n'attend plus!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kameeen Regular ·
Merci pour ta réponse, Nikky 🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Une option éventuelle est de passer par l'Aéroport de Burlington (au Vermont) : http://www.btv.aero/welcome-canadians/ Je ne sais pas si les vols sont moins chers pour tes dates, mais je te laisse le soin de vérifier ;-) Cet aéroport, tout comme celui de Plattsburgh, cherche à ''capter'' la clientère de Montréal-Trudeau. D'ailleurs tu noteras que la version française s'affiche d'un beau drapeau fleurdelysé 😏 bonne recherche et bon séjour

(PS je ne suis plus sûr de ne pas t'avoir déjà parlé de cet aéroport dans d'autres discussions, si tel est le cas oublie ce message - ah foutu Alzeihmer 🤪)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Néfer Globetrotter ·
Comme dit plus haut, BTV est une bonne idée que suivront aussi plusieurs Québécois à ce temps de l'année.
KA Kameeen Regular ·
Merci pour ton avis, Néfer 😉
KA Kameeen Regular ·
Merci Jean-Yves ! Bonne suggestion, je n'y avais pas pensé. Et je te rassure, tu ne m'en avais jamais parlé jusqu'à présent 😛 Du coup j'ai regardé mais ça ne va pas le faire : certains vols sont certes moins cher (jusqu'à la moitié du prix !) mais les horaires ne collent pas avec les horaires de la navette qui fait la liaison Montreal-Burlington 😕 Et les vols suivant sont plus chers que depuis YUL, donc ça ne vaut pas le coup malheureusement. Je vais rester sur ce que j'ai vu depuis YUL, me décider rapidement pour l'horaire et je prendrai mon billet d'ici peu 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Du coup j'ai regardé mais ça ne va pas le faire : certains vols sont certes moins cher (jusqu'à la moitié du prix !) mais les horaires ne collent pas avec les horaires de la navette qui fait la liaison Montreal-Burlington 😕 Et les vols suivant sont plus chers que depuis YUL, donc ça ne vaut pas le coup malheureusement.

Les tarifs très bas ont évidemment un coût: des horaires moins intéressants.

Et si tu es en visite à Montréal (ton profil indique que tu viens de France), tu n'as sûrement pas de véhicule donc c'est des frais à tenir en compte aussi. L'option de Burlington ou Plasstburgh c'est bon pour ceux qui habitent au Québec.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kameeen Regular ·
Les tarifs très bas ont évidemment un coût: des horaires moins intéressants.

Et si tu es en visite à Montréal (ton profil indique que tu viens de France), tu n'as sûrement pas de véhicule donc c'est des frais à tenir en compte aussi. L'option de Burlington ou Plasstburgh c'est bon pour ceux qui habitent au Québec.

Oui tu as raison, c'est tout à fait mon cas ! Je vais me contenter de l'aéroport de Montréal, ce sera plus simple 🙂

Similar discussions

You might also like