Voyage à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Voila résidant en France j'aurais désiré faire un séjour au Canada à Montréal en été 2007 mais je n'ai absolument aucune idée sur les prix. J'aurais voulu avoir des tranches de prix pour par exemple 2 semaines passés à Montréal, en prenant en compte par exemple famille d'hote hotel... Bref les meilleurs conseils que vous puissiez me donner et une tranche de prix afin que je me fasse une idée . Merci d'avance
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Vous voulez dire été 2006 ou été 2007?
Anaïs.
XA Xavilon ·
je veux dire été 2007 :)
JA Jadorry Globetrotter ·
Tu as donc droit à la palme de l'anticipation !! Bravo ! Ce qui te laisse plein de temps pour écumer qq agences de voyage et ramasser qq brochures de circuits "tout faits" pour te donner une idée de budget par personne. Ensuite trouve une boule de cristal pour évaluer l'augmentation de 2007 sur 2006, et tu seras fixé !

Blague à part ta question est bcp trop vague quant à ce que tu veux faire là-bas : circuit en voiture de location ?? en camping-car ?? hébergement en motels ou camping "rustique" ?? voir la nature ou les villes ??

Reviens nous avec plus de précisions !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
XA Xavilon ·
C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait de l'augmentation ^^. Suposons que ce soit cet été 2006. Ce serait plutot pour rester dans une grande ville et la visiter comme par exemple montréal. Au niveau des logements je ne sais pas trop, disons non exorbitant sachant que je suis étudiant.
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Okay je crois comprendre.Dans ce cas tu peux louer une chambre d'étudiant pour deux-trois semaines dans une université.Je sais pas a Montréal combien ca peut couter, mais a l'Université Laval ca coute 35$ par jour.C'est moins cher la journée si tu loues tout un mois.C'est a Québec. L'été il y a la fete du québec, le festival d'été, etc beaucoup d'activités.Tu peux aussi faire la cuisine dans les résidences d'étudiants(il y a une cuisine pour tout le monde)ou acheter des tickets-repas.

J'espere que ca t'aide un peu.

A+
Anaïs.
XA Xavilon ·
Sa m'aide beaucoup :). Je te remercie bcp. Je pense que je vais faire comme cela louer une chambre à l'Université. Je vais peut-être enfin réaliser un de mes rêves : visiter une ville du Canada 🙂
AD Adrem Regular ·
Et un autre francais qui confond Canada et Québec ! Tu n`as jamais entendu parler de Charles De Gaulle et de son discours sur le balcon de l`hotel de ville de Montréal en 1967 ?? 😎

Vive le Québec libre !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
AU Audrey5663 ·
Salut

Pour le logement tu peux aller en auberge de jeunesse, c est beaucoup moins cher et vraiment sympa, tu rencontre du monde, tu echanges pleins d info et d experience avec d autres voyageurs.....vraiment c est sympa. Sinon pour les visites, 2 semaines pour visiter une ville c est vraiment beaucoup. Tu risques de vite t ennuyer, c est vrai qu il y a pleins de chose a voir mais pas seulement dans les villes. Tu peux voir pleins de belles choses hors des centres ville, surtout si tu loues une voiture. Quitte a aller au Quebec, autant voir un peu de nature, il y a tellement de parcs, de lacs, etc.............. Si tu veux d autres renseignements, n hesites pas.
La vie n est ni noire ni blanche, elle est ce que l on en fait....
XA Xavilon ·
Merci bcp de vos aides :)
SW Swin Regular ·
En effet je suis d'accord avec l'autre personne qui a répondu.... pas la même chose ville du Québec et ville du Canada....très différent!!!!!

si tu es étudiant c'est l'idéal! Informe toi à l'Université de Montréal ou de l'UQAM car tu peux aussi sous-louer des appart d'étudiants partis en France par exemple...

A montréal l'été c'est génial: festival de Jazz, festival Juste pour rire, festival des films du monde, festival de la musique du monde, etc.....

Bon séjour chez nous!!!
Swin

Similar discussions

You might also like