Recherche Québécois pour nous faire découvrir le pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi même envisagons de quiter notre Alsace natale un voyage au Quebec d'une à deux semaines entre Janvier/Fevrier 2007. Nous souhaiterions rencontrer des Quebecois/Quebecoises pour découvrir le pays autrement. Nous serions bien entendu ravi de pouvoir rendre la pareil ! Si vous habitez à Montreal, Quebec ou même ailleurs au Canada et que la France et particulièrement l'Alsace vous interesse, n'hesitez pas à nous écrire ;)
EC Ecotour Regular ·
🙂Salut ! Tu sais qu' il fait froid à cette période de l'année...😏 tu pourrais pratiquer quelques sport d'hiver tout près de chez-moi si le coeur t'en dit.. 😉 ici à 2 hrs au nord de Mtl. il y a de la neige... même si actuellement c'est pas fort fort.... 10cm au sol... mais ça va venir....la neige abondante pour le traineau à chien...le ski de fond et la raquette !!! si la faune et la flore d'Amérique du Nord te passionne, les sites d'observation ne manquent pas dans notre région (hautes-laurentides) dominer au sud par le Mont-Tremblant et au nord-ouest par la montagne du Diable (Mt-Laurier-Ferme-Neuve).et entre les deux le Parc Écologique du Renouveau à Nominingue situé à quelques minutes de chez-moi, oiseaux, mamifères terrestre, cervidées sont au rendez-vous... Vous pourriez y faire un saut pendant votre séjour🤪 et pourquoi-pas passer une nuit en forêt dans mon camp de chasse et pêche en bois rond sur le bord du lac ... l'art de vivre au temps jadis .... lampes à l'huile, chauffage et cuisine au bois...les loups qui hurlent dans la nuit...
ecotour
HE Hexar ·
Salut les alsaciens, wie geht's? moi aussi je suis alsacien et je vis au Quebec depuis 9 ans si la motoneige et le traineau a chiens vous interesse je m'en occupe.😉 Si jamais vous venez dans Charlevoix n'oubliez pas de me ramener une bouteille de Picon. Hobla maches geut de André😏😏
André l'alsaco-quebecois
MA Mariavoyage Regular ·
Salut je suis à Québec, donc si ça vous tente je pourrai faire un peu le guide et vous filez de bonne adresse. Je suis aller à Strasbourg, il y a quelques années j'en garde bon souvenir😄 Bienvenue
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
NO Nodrey ·
Bonjour,

Je ne suis pas quebecoise mais une francaise qui habite depuis 1 an et demi à Montréal. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez qu'on se voit pour que je vous fasse visiter Montréal. Au plaisir de vous voir au Quebec... couvrez vous bien!

Audrey
"De chaque côté, j'avais devant moi des fenêtres ouvertes sur des abîmes inexplorées". Pr. Pierre Aronax dans 20000 lieues sous les mers, Jules Vernes
KA Kalysto ·
Bonjour Je me permet de vous écrire car j'ai lu votre message pour Pascaline et vous lui ecrivez que vous vivez depuis un an et demi au quebec .J'aimerais juste vous demander quel sont les démarches (papiers et autres ) à faire pour s'installer au Canada ou au Quebec; j'ai déjà entendu à plusieurs reprises que les francais ( je suis alsacien) sont beaucoup recherchés et chaleureusement acceuillis. Comment cela se passe t'il pour trouver ou chercher du travail ?? Est-ce facile pour trouver un logement ?? Je vous serais très reconnaissant d'un petit message de votre part mais si vous m'écrivez envoyez moi le tout sur mon adresse email svp que voici : allgayer2@wanadoo.fr Dans l'attente je vous souhaite une excellente année 2007 Marc
GE Genevie7 ·
Bonjour! J'habite dans la campagne québécoise, dans un petit village situé sur le bord du Fleuve Saint-Laurent. Il me ferait plaisir de vous faire découvrir mon pays. J'ai déjà accueilli des amis Français et je reviens justement de votre pays il y a moins d'un moins. Je connais quelques endroits à vous faire découvrir et je dispose de beaucoup de temps. N'hésitez pas à communiquer avec moi! Il me fera plaisir de faire votre connaissance!

À bientôt j'espère!

Geneviève kebekgen@hotmail.com
À quoi ça sert de voyager si tu t'amènes avec toi? Il ne s'agit pas de découvrir de nouveaux paysages, il s'agit de changer d'âme!
SI Sissi83 Regular ·
le monde est petit !!!!!!!!! Moi je suis en provence entre Sanary et Bandol si cela interesse quelqu'un et je me rends avec mon ami au Quebec du 15 au 26 mai, on essaie de se faire un petit itineraire avec loc de voiture.

je suis donc ouverte à toute suggestion.

Le picon je connais car je suis originaire du nord mais dans le sud yen a pas c'est plutot le pastaga...

Sissi
Sissi

Similar discussions

You might also like