Québécoise en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Je compte aller en Thailande pour 3 semaines au mois de mai 2006 (avis aux intéressées) Je sais que la Thailande est sécuritaire pour une fille seule mais bon, comme tout le monde j'ai des craintes... Et puis sincèrement, je ne comprends pas comment il peut être si facile de se retrouver et d'aller ou on veut en Thailande... Quand je regarde les plans et les cartes, je suis déjà perdue! Donc me retrouver perdue au milieu de nul part m'inquiète un peu!

Aussi, j'aimerais savoir comment c'est faire un trek dans le nord au départ de Chiang Mais, disons juste d'un ou deux jours...est-ce qu'on se retrouve juste avec des hommes ne parlant pas un mot anglais ou français, ou c'est quand même assez touristique?

Sinon, en général pour se loger est-ce qu, on retrouve pas mal de commodités (douche, etc) disons que je ne compte me loger à petit budget mais je recherche quand même un confort de base!

bon bien j'aurai surement d'autres interrogations plus tard! Merci
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
LE LeDragon Veteran ·
La Thaïlande est un pays assez sécuritaire. Au pire, vous vous ferez aborder par des magouillers ( "scammers" ) pour vous vendre des bijoux. La police touristique met les touristes en garde à cet égard. Les thaïs sont de grands vendeurs, mais généralement pas trop "pressant", ils acceptent un nom. Au moins, vous ne vous ferez pas harceler par les pourvoyeurs de prostituées. Globalement, c'est un pays où il est très facile de voyager, malgré les scripts thaïs. Quand vous demandez des informations, prenez l'habitude de demander qu'on vous écrive l'adresse en thaï, plusieurs ne comprennnet rien à l'écriture latine. Il y a pas mal de gens qui parlent anglais, l'industrie touristique étant importante. Le rapport qualité/prix est généralement exceptionnel. Des repas très diversifiés, très parfumés, parfois épicés ( "hot" ) avec une grande variété de fruits, pour des prix dérisoires. J'ai eu de très bons mets pour 3 $ canadiens ! J'ai aussi eu une chambre avec air climatisée pour 10 $US à Bangkok ! C'est généralement propre, avec un bon réseau de transport en commun. Chiang Mai n'est pas une grosse ville, surtout comparé à Bangkok. Il y a plusieurs agences de voyage offrant des tours. Les visites de tribus peuvent parfois être troublantes, j'ai personnellement évité les femmes à long cou. Ils offrent une grande variété de tours. Pour celui que j'ai pris là, la guide parlait très bien l'anglais. Pour le français, je ne saurais dire. En bref, un fort beau pays, où il est facile de voyager en indépendant. où on risuqe surtout de se faire vendre des bijoux surévalués. Une prudence de base, notamment concernat les endroits isolés la nuit est tout de même normale.
MA Marieloup Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils! Maintenant je saurai pour les adresses écrites en Thai!
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
LE LeDragon Veteran ·
S'cusez pour les fautes ! Je voulais dire que les thaïs acceptent un "non", entre autre ;)
HE Helene2808 ·
Bonjour,

Je pense pouvoir t'aider car j'ai vécu 4 mois en Thailande, où j'ai enseigné l'anglais pendant trois mois, à duex heures de Bkk. Un : tu te retrouves facilement masi prends le Lonely Planet, il est super bien fait. Essaie de prévoir à l'avance les endroits où tu veux aller, c'est un peu strict, mais en 3 semaines, il faut que tu sois organisée. Veux tu allersur des iles - Kho Samet, près de Bkk est super pour ça, et il y a peu de touristes. Niveau budget, c'est très abordable.

En prenant le bus, ne sois pas étonnée de ne pas payer ton billet à l'entrée. Un jeune homme passe en te demandant où tu vas - là tu vas t'amuser, ex : "Siracha kha. Et lui, interrogateur : hmmm? Siracha kha. Lui : Ah, Siracha!!!" Marrant.

si tu veux faire du trek au Nord, prévois bien ton coup. Si par exemple tu as commencé par Bkk et le Central Thailand - compte une semaine 1/2, tout dépend de ton objectif. Puis tu prends le train de Bkk, je l'ai fait en 3eme classe, c'est pas cher et j'etais la seule blanche, donc beaucoup d'animation, compte environ 9 hezures de voyages, que tu feras de nuit pour ne pas perdre de temps. Une fois à Chiang Mai, essaie d'arrimer tes valises dans le quartier 'touriste', sur la Thanon Tha Pae, demande à un sungsaew de t'y amener oou mieux un taxi bus - pour environ 100 bahts depuis la station de bus- et trouve toi une guest house pas trop chère - par exemple Julie guest house est pas mal.

Puis le lendemain, trouve un shop où ils proposent des trek, tu verras il y en a plein, le mieux je crois est le Bee office, mais toutes les agences proposent le meme type d'activités, fais juste attention aux prix qui peuvent varier selon que tu choisisses un guide personnel avec voiture ou que tu choisisses de te retrouver avec plein d'autres gens - à mon avis le plus sympa. En général, ils te proposent des treks qui combinent marche, canoé, ballade à dos d'éléphants etc... La encore fais ton choix.

Deuxio : niveau sécurité, c'est la panacée!!! J'étais seule et pas de problème. Les hommes ne t'accostent pas, bien sûr à toi de ne pas t'habiller en mini-jupe!!! fais attention aux 'farangs' les blancs, qui boivent pas mal, mais ils sont plus après les thais que nous. Donc, pas de soucis!!!

Tercio : petit conseil perso. Va à PAI- prononce pie-, c'est un village d'artistes dans les montagnes - tu prends un bus à Arcade's station de CM à 8.30, il y a 134 km à parcourir mais c'est environ trois heures de voyage car les routes tournent à n'en plus finir. Fais attention, il y a deux statins à CM, à l'opposée l'une de l'autre. Ou tu peux prendre un taxi privé, c'est plus confortable, moins pittoresque, un peu plus cher mais plus rapide!!!

Une fois à Pai, loue une mobylette pour te ballader jusqu'aux sources d'eau chaude. Sympa, et les gens sont très cools, c'est un village un peu paumé même s'il y a un Seven eleven... Mais bon, il y en a partoout en Thailande...

Si tu as d'autres questions je me ferais un plaisir de te répondre, mon pseudo sur ce site est helene2808, lance moi un mess privé!!! A plus. Helene
Etonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme la mer! Montrez nous les écrins de vos riches mémoires, Les bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éther (Baudelaire, Le Voyage, III)
MA Marieloup Regular ·
Salut!

Juste au cas, je voulais t'avertir que je t'ai envoyé un message privé comme tu m'avais proposé.

Merci! Marieloup
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
GE Gennydd ·
Salut,

Je voulais te dire que moi aussi je pars pour la Thaïlande seule en janvier mais je ne suis pas assez courageuse pour le faire complètement seule, je pars donc avec un circuit organisé d'une compagnie très spécialisée en Asie ( Tours Haï ) les prix sont vraimant abordable. Je vais donc voir Bangkok, Chang Mai, Chang Rai et je termine cette fois sans mon groupe seule pour 4 jours à l'île Koh Samui. Je t'en reparlerai à mon retour pour te donner des petits conseils et je te dit félicitation pour ton courage. Est-ce ton 1er voyage seule ? et en Asie ?
Genny
MA Marieloup Regular ·
Salut! Ok, tu m'en reparlera à ton retour!!! Effectivement c'est mon premier 'vrai'' voyage... et je n'ai jamais voyagé seule. J'ai ramassé pas mal d'infos, j'ai quand même un peu peur mais bon! Quand faut y aller, faut y aller! :)

J'ai vraiment hâte!! Mais c'est encore trop loin le mois de mai! Mais si j'étais avec quelqu'un, je ne m'en ferais pas... en2k j'essaie encore de trouver quelqu'un pour m'accompagner d'ici à ce que je parte... sinon hé bien, j'y vais et on verra! :)

Ok alors donne moi des nouvelles du voyage car au début je voulais partir en organsisé mais bon finalement j'avais peur d'être trop contrainte et c'était un peu cher aussi les groupes organisés!

À bientôt, Marilou
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
IZ IzzabelleM Veteran ·
Salut,

As tu fait des recherches pour voir la météo au moi de mai en Thialande? Il parait qu'il pleut à chaque jour, en moyenne deux heures par jour... Si c'Est de 14 à 16 hres, tu trouve pas que ca gache un voyage? Aussi c'est le début de la saison chaude, donc des canicules vraiment désagréables..

Au départ, je pensait aller en Thailande comme toi, pendant tout le moi de mai ; par la suite en apprenant ca on a changé notre circuit pour la Chine....Toi ca ne te dérange pas ces conditions?
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
MA Marieloup Regular ·
Salut! Oui je sais... c'est pas super comme température mais bon, il pleut quand même pas tout le temps! Et j'ai pas vraiment le choix, c'est vraiment en Thaïlande que je veux aller et j'ai pas d'autres moment, à moins que j'attende des années encore! Mais bon, mes billets sont pas encore acheté, rien, donc j'y pense encore! Mais je comprend quand même que ça t'aie fait changer d'idée!!!

Marieloup
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!

Similar discussions

You might also like