Bonjour,
Je pense pouvoir t'aider car j'ai vécu 4 mois en Thailande, où j'ai enseigné l'anglais pendant trois mois, à duex heures de Bkk.
Un : tu te retrouves facilement masi prends le Lonely Planet, il est super bien fait. Essaie de prévoir à l'avance les endroits où tu veux aller, c'est un peu strict, mais en 3 semaines, il faut que tu sois organisée. Veux tu allersur des iles - Kho Samet, près de Bkk est super pour ça, et il y a peu de touristes. Niveau budget, c'est très abordable.
En prenant le bus, ne sois pas étonnée de ne pas payer ton billet à l'entrée. Un jeune homme passe en te demandant où tu vas - là tu vas t'amuser, ex : "Siracha kha. Et lui, interrogateur : hmmm? Siracha kha. Lui : Ah, Siracha!!!"
Marrant.
si tu veux faire du trek au Nord, prévois bien ton coup. Si par exemple tu as commencé par Bkk et le Central Thailand - compte une semaine 1/2, tout dépend de ton objectif.
Puis tu prends le train de Bkk, je l'ai fait en 3eme classe, c'est pas cher et j'etais la seule blanche, donc beaucoup d'animation, compte environ 9 hezures de voyages, que tu feras de nuit pour ne pas perdre de temps. Une fois à Chiang Mai, essaie d'arrimer tes valises dans le quartier 'touriste', sur la Thanon Tha Pae, demande à un sungsaew de t'y amener oou mieux un taxi bus - pour environ 100 bahts depuis la station de bus- et trouve toi une guest house pas trop chère - par exemple Julie guest house est pas mal.
Puis le lendemain, trouve un shop où ils proposent des trek, tu verras il y en a plein, le mieux je crois est le Bee office, mais toutes les agences proposent le meme type d'activités, fais juste attention aux prix qui peuvent varier selon que tu choisisses un guide personnel avec voiture ou que tu choisisses de te retrouver avec plein d'autres gens - à mon avis le plus sympa.
En général, ils te proposent des treks qui combinent marche, canoé, ballade à dos d'éléphants etc... La encore fais ton choix.
Deuxio : niveau sécurité, c'est la panacée!!! J'étais seule et pas de problème. Les hommes ne t'accostent pas, bien sûr à toi de ne pas t'habiller en mini-jupe!!!
fais attention aux 'farangs' les blancs, qui boivent pas mal, mais ils sont plus après les thais que nous. Donc, pas de soucis!!!
Tercio : petit conseil perso. Va à PAI- prononce pie-, c'est un village d'artistes dans les montagnes - tu prends un bus à Arcade's station de CM à 8.30, il y a 134 km à parcourir mais c'est environ trois heures de voyage car les routes tournent à n'en plus finir. Fais attention, il y a deux statins à CM, à l'opposée l'une de l'autre. Ou tu peux prendre un taxi privé, c'est plus confortable, moins pittoresque, un peu plus cher mais plus rapide!!!
Une fois à Pai, loue une mobylette pour te ballader jusqu'aux sources d'eau chaude. Sympa, et les gens sont très cools, c'est un village un peu paumé même s'il y a un Seven eleven... Mais bon, il y en a partoout en Thailande...
Si tu as d'autres questions je me ferais un plaisir de te répondre, mon pseudo sur ce site est helene2808, lance moi un mess privé!!!
A plus.
Helene
Etonnants voyageurs ! quelles nobles histoires
Nous lisons dans vos yeux profonds comme la mer!
Montrez nous les écrins de vos riches mémoires,
Les bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éther
(Baudelaire, Le Voyage, III)