Une Québécoise qui a souffert de symptômes semblables à ceux qu'ont subi les sœurs Bélanger, retrouvées mortes en Thaïlande le mois dernier, s'est confiée à TVA Nouvelles.
Valérie Lacasse était hébergée au Palms Residence sur l'île Phi Phi, soit le même hôtel que Noémi et Audrey Bélanger, seulement deux semaines avant que les deux soeurs ne perdent la vie d'une façon toujours inexplicable.
La jeune femme considère qu'elle l'a échappée belle. «Je parlais à mes parents et je leur disais: ‘'Je suis en train de mourir!'' J'étais tellement malade», raconte-t-elle.
«J'avais des déchirements dans le ventre, c'est ce que je ressentais. C'est là que j'ai commencé à me tortiller dans mon lit, juste avant d'être malade», poursuit Valérie, ajoutant que c'était plus virulent que tout ce qu'elle avait pu vivre dans le passé.
La jeune femme croit d'abord qu'il s'agit d'une intoxication alimentaire. «J'ai vomi pendant au moins six, sept heures sans interruption. [...] Ensuite, j'ai pensé à l'eau parce que l'hôtel nous donnait des bouteilles d'eau.» Valérie Lacasse souligne que cette eau avait un goût bizarre.
Valérie Lacasse a décidé de parler de son histoire à l'invitation de M. Bélanger, le père endeuillé, afin que toutes les hypothèses sur les causes de la mort des deux jeunes soeurs continuent d'être étudiées. (Crédit: TVA Nouvelles)Poison pour insectes?
La théorie du père des soeurs Bélanger, qui croit qu'elles auraient été empoisonnées par un insecticide sur les matelas, est loin d'être farfelue, estime la jeune femme. Sur les lieux, les chambres sont particulièrement propres, pas de trace d'insecte nulle part. «Il n'y avait même pas une fourmi qui s'approchait du hall de l'hôtel!» se rappelle la voyageuse.
Autre élément qui augmente ses soupçons: Valérie Lacasse a passé la journée précédant l'apparition de ses symptômes couchée dans sa chambre d'hôtel.
«Ironiquement, j'étais contente d'être malade là-bas, parce que c'était tellement propre», indique-t-elle.
La jeune femme a décidé de parler de son histoire à l'invitation de M. Bélanger, le père endeuillé, afin que toutes les hypothèses sur les causes de la mort des deux jeunes soeurs continuent d'être étudiées.
«J'ai d'autres amis qui ont été sur l'île et qui ont aussi été malades. J'ai trouvé vraiment étrange que ça se produise sur la même île, en particulier dans le même hôtel. Ça m'a vraiment fait peur et je suis heureuse, parce que ça aurait pu être moi», conclut la jeune femme.
Les soeurs Noémi et Audrey Bélanger, originaires de Pohénégamook, ont été retrouvées sans vie dans leur chambre d'hôtel en Thaïlande, en juin. Les raisons de leur mort n'ont toujours pas été déterminées.
Salut tout le monde,
Je suis Québécoise et j'aimerais faire un voyage en thaïlande l'an prochain (environ 2 mois) . J'aimerais savoir si il y a des gens (surtout des Québécois) qui connait bien ce pays et qui aimerait en discuter avec moi...
Dans le meilleur des monde, j'aurais aimé me faire un contact là-bas, parce que je sais que par expérience, un voyage est toujours plus passionnant lorsque tu rencontres des gens locaux et que tu peux partager leur culture...
Je voudrais aussi parler de différents points:budget (vol d'avion, hébergement, resto, activités, etc), lieux à visiter, etc etc etc...
Merci d'avance pour ceux qui voudront bien discuter!
Chaow🙂😉
MERCI À TOUT CEUX QUI PRENDRONT QUELQUES INSTANTS POUR M’AIDER, ET RÉPONDRE À MES QUESTIONS MALGRÉ LA LONGUEUR DE CE MESSAGE, C’EST TRÈS APPRÉCIÉ! J
Bonjour! Je m’appelle Camille, je suis Québécoise et j’aurai 20 ans lors de mon voyage. J’entame mon premier voyage seul, et cela en Asie (Thaïlande-Laos-Cambodge-2 à 3 mois) Je me débrouille bien en Anglais et parle le Français, aucune notion du Thaï ou autre langage. Je veux voyager légé, voir des sites peu touristiques, je ne suis pas une amoureuses des plages (surtout en voyageant seul je trouve que cela perd un peu de son intérêt) préférant ainsi visiter la nature/jungle/cascade/animaux/population. Budget restreint, pas besoin de luxe mais un léger confort est quand même demise...
C’est mon premier poste sur un forum, ainsi que mon premier itinéraire donc soyer indulgent avec moi ;)
Il y a-t-il des incohérences avec ce trajet (je suis sûr que oui haha), des conseils à me donner ou des modifications à apporter? J’aimerais bien inclure une plage ou deux à mon parcours mais je ne sais pas trop ou les insérer pour que ça vaille le coup et pour voir des plages magnifiques, dignes des films! J’aime bien Ko Phi Phi en Thaïlande malgré sa réputation touristique.Des alternatives?
THAILANDE
Bkk--Khao Yai--retour à Bkk—Ayuthana—Lopburi—Sukhotai--Chiang mai--Chiangrai--Chiang Khong--frontière Laos
LAOS
Chiang Khong--traversée du Mékong (5mn)--Houe Say (frontière du Laos)--Huayxai--Pakbeng + traversée du Mékong(2j)--Luang Namtha—Phonsally--Nong Kiaw--bateaulent pour descendre la Nam Ou--Luang Prabang--Vang Vieng—Ventiane--Paksé
CAMBODGE
Paské--passage de la frontière entre le Laos et leCambodge—Kratie--Siem Reap—Poipet—Angkor—Battanbang--Phnom Penh
Option 1= Retour à Montréal
Option 2= si le temps et l'argent me le permet, retour au sud de la Thaïlande pour quelques plages? environ 1 semaine?
QUESTIONS
Cette itinéraire est estimée à combien de temps?
Pourrais-je rencontrée des difficultés en ayant seulement 20 ans (location, se loger, trekking et expédition***? En sachant que la majorité en Thaïlande est posée à 21 ans?
Les frontières sont-elles exactes dans mon itinéraire?Je peux bien faire mon visa à l’entrée de chacun?
Je n’ai pas de permis de voiture, est-ce possible (ou dangereux) de louer un scooter pour traverser certaines villes? Demande-t-il des papiers ou autres?
Mon budget est estimé à combien? 1200-1500$ canadien est-ce suffisant pour chacun des 3 pays (pour un montant totale de 3600-4500$? Est-ce possible de faire avec moins? Mon budget d’activités inclurait : un trekking à Chiang mai et possiblement un autre dans une autre région au Laos ou au Cambodge, visite des temples d’Angkor, entrée au parc protégé de Khao Yai, balade à dos d’éléphant et une autre à cheval si possible (des idées d’endroits plaisants?), prendre le bateau sur le Mékong, l’entrée au temples bouddhistes etautres, possiblement faire de la tyrolienne si l’occasion se présente…
Est-ce trop demandant comme voyage niveau temps et expérience?
Merci énormément !
Camille :)
Bonjour nous passons beaucoup de temps en Thailande , j offre mes service de gardiennage de maison , nous sommes retraiter , , moi et ma conjointe serions prêt à prendre soin d une magnifique Villas en Thailande et s occuper de l entretiens et de s occuper d animaux au besoin , je suis quebecois 53 ans, ma conjointe bientot 40 ans et québécoise , , je parle un peut le thailandaise et je me débrouille assez biens en anglais , , merçi de votre attention , , ,
Salut tout le monde, je suis en train de terminer un baccalauréat(au Québec c'est comme ça qu'on appelle ça, ce n'est pas le même bacc. qu'en France) à l'université, je suis enseignante (en adaptation scolaire et sociale) pour les enfants de 0 à 12 ans, français, mathématiques, etc. Je suis québécoise (montréal) et je suis tombée en amour avec la Thaïlande cet été 2005 durant mon merveilleux voyage là-bas dans le sud (le paradis) et un peu au nord.
J'ai lu ailleurs, que si on voulait avoir des chances de travailler un peu plus facilement pour vivre en Thailande, être enseignante est un atout ? Comment ça fonctionne en réalité? J'imagine que c'est pour les enfants des expatriés riches qui parlent français ? He bien moi, je dis n'importe quand, j'y vais! hehehe! Si jamais vous avez des contacts à ce sujet (enseignante privée, ou autres du style) dites-le moi svp, je serais la fille la plus heureuse au monde! Est-ce vraiment réalisable d'aller vivre là-bas et d'enseigner le français aux enfants là-bas ? Est-ce que c'est payant?
Bonjour
Mon passeport vient de prendre l’eau et se trouve endommagé.
Je me dirige vers le Cambodge et la laThaïlande, vais-je avoir des problèmes aux frontières selon vous?
P.s. transfert en “Chine “ pour le retour Canada?
Merci
Bonjour à tous,
Après avoir lu quelques discussions, j'aimerais avoir vos recommandations sur le meilleur moment pour se rendre en Thailande avec un circuit de 24 jours couvrant le nord à partir de Bangkok et départ de Chang Mai pour quelques jours à Phuket. Nous hésitons entre février et mars, pour éviter pendant quelques semaines les rigueurs de l'hiver québécois!
Merci à ceux qui voudront bien nous conseiller,
Arousso
J, essaie sans succès de rejoindre 2 guest house bee bee bungallows et where else mais sans succès...avez vous d, autres suggestions de guest house ??ou idée comment les rejoindre. Nous sommes actuellement au tabeak point view a ko ya noi et nous la recommandons vivement. Tout info sera apprécié.
Merci!
Bonjour! Nous partons pour 2 mois en thailande début février....nous partirons explorer le nord et voulons revenir en avion de chiang mai vers le sud....selon ce que je lis sur le forum la plupart des gens semblent réserver leur vol interne beaucoup à l, avance... J, hésitais à le faire afin de me laisser du jeu avec notre itinéraire. Selon vous combien de temps avant devons nous réserver un vol ?..
Merci et bon temps des fêtes !
Bonjour,
J'aimerias savoir si quelqu'un a et pourrait me donner les recettes de ces desserts si délicieux:
Nom Krob Knohr
Thong yip
Thong yop
Foi thong
Salut a tous,
juste pour vous dire que nous seront ( mon frere28 et moi26 ) a BKK le 10 nov pour 2 jours . On ataque le nord, ou le sud, la ou le vent (ou la pluie) nous mainent..
J'y serai a ma 2eme visite donc jai deja une conaissance de base..
Rafting, snorkling et scuba, treck, manger, bars et clubs.. Retour vers le 1er dec pour quelques jours a BKK on revien le 6 dec.
au plaisir de se faire un velo..
Claudel et Simon
kingdelawing@hotmail.com
Jaimerais savoir si quelqun a des infos sur l'inondation de cet ete dans le sud? On dit que ko pangan serait amochee..
Bonjour,
Il y a actuellement des allers retours paris bangkok de derniere minute vraiment pas chers (500 euros avec aller avec airfrance et retour avec china airlines).
Seulement je me demande si ça n'est pas un peu précipité de décider de partir dans deux jours. Je me suis faite vacciner contre l'hépatite B fin novembre donc je suppose que je devrais refaire le vaccin, est ce que je serai protégée 2 jours après ? Et pour les anti palu c'est un peu juste aussi non ?
Qu'en pensez vous ?
J'aimerais avoir une idée de la temperature le soir en novembre dns le nord??
Est-ce que vous pensez qu'un gros chandail fera l'affaire ??J'ai aucune idée de la temperature , si les nuits sont froides !Vos conseils s.v.p.Coupe-vent, maneau , veste ??
Merci a l'avance.
J'ai déjà vu le soleil près de l'équateur à plusieurs reprises, dans les Caraibes...mais je suis sidéré par mon voyage en Thaïlande ...
J'aimerais savoir parmi les Canadiens s'il y a des Québecois qui y sont établis...je vise la Thaïlande pour m'y établir...si quelqu'un peux m'entendre...
Je retourne en fin Juin - début Juillet pour formalité administrative bien nécessaire...
Une aide serait apprécier avec tout le cheminement à établir...merci à tous et bonne journée!
Bonjour, je prévois partir pour la Thailande du 22 mai au 21 juin prochain. J'arriverai donc a Bangkok. Je crois bien sincèrement que rester 1 mois a Bangkok c'est un peu long. Pour ce faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à me construire un itinéraire sachant que je veux faire du shopping, voir des temples bouddhistes, faire de la plage, de la plongée, visites de zoo. Koh Samui, j'ai beaucoup entendu parlé, j'imagine que c'est un Must de la Thailande! Bref, quelqu'un peut m'aider à construire un itinéraire pour 1 mois, sachant que j'arriverai a BKK?
Merci
Bonne journée a tous
Oups, j'allais oublié. J'ai un budget de 3000$ pour le mois, et nous serons 4 personnes.
J'aimerais partir en thaïlande 3 semaines avec ma blonde en novembre prochain.
J'ai cependant quelques petites par rapport à notre voyage.
J'aimerais savoir s'il serait mieux de faire affaire avec une agence de voyage ou il est possible de prévoir son voyage de A à Z ? S'il est possible de le prévoir seul, avez vous des liens qui peuvent m'aider à tout planifier ce voyage ?
Aussi, je me suis fait conseiller novembre-décembre pour voyager en thaïlande, est-ce vrai ?
Pour un voyage de 3 semaines, à quel budget dois-je m'attendre (incluant l'avion, à partir du Québec) ?
Bonjour,
Je suis en train de planifier mon voyage pour lan prochain....je desire partir 5 mois en asie ....
Je voudrais simplement avoir vos informations sur les iles....elles sont tellement nombreuses....quelles visitées ??? Est ce que ca vaut la peine d'en faire plusieurs vu que jaurais beaucoup de temps ou certaines reviennent au meme !!!
Jaimerais bien faire :Railey beach sur krabiPhucketKoh latanKoh Phi PhiKo Samui et Koh PhagnanKoh tao
Lesquelles vallent la peine d'être vues ????
Si possible est ce que vous auriez des noms de guesthouse ou de bungalows pas trop cher ????
Ai-je besoin de reserver si je serais la soit en juin ou juillet ou aout donc pas la saison haute ??
Merci pour les infos a venir et pour le temps !
Bonjour
Nous partons en juillet et en famille pour 1 mois en thailande (Bangkok et Samui) et nous avons decide de prendre des travellers mais nous ne savons pas si nous devons les prendre en euros ou en dollars est ce que vous pouvez nous renseigner ?
Merci
Bonjour, je pars en Thailande et au Cambodge, ce décembre et je penssais m'acheter une console PSP (PlayStation Portable). J'aimerais savoir son prix et si vous avez des endroit à me conseiller.
NOUS AIMERIONS ALLER EN THAILANDE POUR 1 MOIS EN JUILLET 2007. NOS ENFANTS ONT 16 14 ET 10 ANS. NOUS AIMERIONS VISITER LES GRANDES VILLES ET CERTAINS PETITS VILLAGES. c<EST UNE PREMIERE EN ASIE. NOTRE BUDGET EST DE 10, 000$. aURIEZ-VOUS DES ID/ES POUR LES HOTELS, TRAIN, AVION, ETC...
MERCI
Bonjour, on m'a conseillé de venir posté ici, alors voila:
Bonjour tout le monde!
Je sais que les voyages en Thaïlande ont déjà été largement discuté sur le forum, mais j’avoue que j’ai un peu de misère à m’y retrouver et comme je ne connais strictement rien à ce pays, j’ai besoin d’informations claires et précises. Alors voila, je planifie de partir de Montréal le 27 décembre 2007 pour une durée de trois semaines. Je vais travailler avec une ONG pendant 15 jours et je me garde la troisième semaine pour faire la visite de ce beau pays ! Je tiens à préciser que je voyagerai seule, que je suis une québécoise de seulement 18 ans et que je me débrouille assez bien en anglais, mais ne dis pas un mot en thaï ;). Enfin bref, voici un semblant d’itinéraire que j’ai commencé à établir mais j’ai besoin de vos conseils de pro !
1. Mon avion atterrit à Bangkok probablement le 28 décembre (un vendredi) et j’aimerais en profiter pour visiter un peu la capitale pendant le weekend. Je me cherche donc un endroit pour loger. Je ne recherche aucunement un hôtel 5 étoiles ou quelque chose de ce genre mais j’avais plutôt pensé à un auberge de jeunesse. On m’a aussi parlé de Guest Houses (est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la différence s.v.p. ??) Alors si quelqu’un aurait eu de bonnes expériences dans un logement de ce genre, les conseils seront très apprécier ! De plus, j’aimerais aussi savoir quels sont les endroits de la capitale à visiter absolument et ceux à éviter ?
2. Le lundi, je dois me rendre par mes propres moyens à Chiang Rai. L’ONG m’a conseillé de prendre le bus, mais j’ai cru comprendre que c’était plusieurs heures de route… Alors j’aimerais encore une fois avoir votre avis. Serait-ce mieux en train ? Et si quelqu’un à les prix approximatif de ces différents moyens de transport ou alors un site où je pourrais les trouver, ce serait très apprécié.
3. À partir de là, je vais passer 15 jours dans une ONG au nord de Chiang Rai. Je sais que j’ai les weekends de libre alors je me demandais si quelqu’un avait des idées de ce que je pourrait y faire (on m’a parlé de pouvoir aller me baigner dans les chutes et de faire des randonnées dans les montagnes).
4. Après les 15 jours à l’ONG, c’est là que mon cas se corse un peu :P. Je souhaite visiter un peu la Thaïlande, mais j’ignore quoi aller voir… disons que j’ai à peu près 5 jours à combler. J’ai pensé à Phuket qui a l’air magnifique. Qu’est-ce que vous en pensez ? 4-5 jours à Phuket est-ce trop ? Y a-t-il d’autres endroits que je devrais voir ? Et encore une fois, ( je ne veux pas trop abuser de votre bonté hihi !) avez-vous des conseils pour me loger ? Si possible encore une fois une genre d’auberge de jeunesse ou un petit hôtel très économique (budget un peu serré…) près de la mer peut-être...
Je vous remercie donc tous énormément de me lire et bien sur de me répondre (désolé mon texte est un peu long… mais j’avais beaucoup de chose à demander !!) Merci encore !
Bonjour tout le monde!
Je sais que les voyages en Thaïlande ont déjà été largement discuté sur le forum, mais j’avoue que j’ai un peu de misère à m’y retrouver et comme je ne connais strictement rien à ce pays, j’ai besoin d’informations claires et précises. Alors voila, je planifie de partir de Montréal le 27 décembre 2007 pour une durée de trois semaines. Je vais travailler avec une ONG pendant 15 jours et je me garde la troisième semaine pour faire la visite de ce beau pays ! Je tiens à préciser que je voyagerai seule, que je suis une québécoise de seulement 18 ans et que je me débrouille assez bien en anglais, mais ne dis pas un mot en thaï ;). Enfin bref, voici un semblant d’itinéraire que j’ai commencé à établir mais j’ai besoin de vos conseils de pro !
1. Mon avion atterrit à Bangkok probablement le 28 décembre (un vendredi) et j’aimerais en profiter pour visiter un peu la capitale pendant le weekend. Je me cherche donc un endroit pour loger. Je ne recherche aucunement un hôtel 5 étoiles ou quelque chose de ce genre mais j’avais plutôt pensé à un auberge de jeunesse. On m’a aussi parlé de Guest Houses (est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la différence s.v.p. ??) Alors si quelqu’un aurait eu de bonnes expériences dans un logement de ce genre, les conseils seront très apprécier ! De plus, j’aimerais aussi savoir quels sont les endroits de la capitale à visiter absolument et ceux à éviter ?
2. Le lundi, je dois me rendre par mes propres moyens à Chiang Rai. L’ONG m’a conseillé de prendre le bus, mais j’ai cru comprendre que c’était plusieurs heures de route… Alors j’aimerais encore une fois avoir votre avis. Serait-ce mieux en train ? Et si quelqu’un à les prix approximatif de ces différents moyens de transport ou alors un site où je pourrais les trouver, ce serait très apprécié.
3. À partir de là, je vais passer 15 jours dans une ONG au nord de Chiang Rai. Je sais que j’ai les weekends de libre alors je me demandais si quelqu’un avait des idées de ce que je pourrait y faire (on m’a parlé de pouvoir aller me baigner dans les chutes et de faire des randonnées dans les montagnes).
4. Après les 15 jours à l’ONG, c’est là que mon cas se corse un peu :P. Je souhaite visiter un peu la Thaïlande, mais j’ignore quoi aller voir… disons que j’ai à peu près 5 jours à combler. J’ai pensé à Phuket qui a l’air magnifique. Qu’est-ce que vous en pensez ? 4-5 jours à Phuket est-ce trop ? Y a-t-il d’autres endroits que je devrais voir ? Et encore une fois, ( je ne veux pas trop abuser de votre bonté hihi !) avez-vous des conseils pour me loger ? Si possible encore une fois une genre d’auberge de jeunesse ou un petit hôtel très économique (budget un peu serré…) près de la mer peut-être...
Je vous remercie donc tous énormément de me lire et bien sur de me répondre (désolé mon texte est un peu long… mais j’avais beaucoup de chose à demander !!) Merci encore !
j'aimerai avoir l'avis de ceux qui connaissent bien...ou qui habitent la thailande..
une amie qui enseigne au cambodge est allée au vietnam recemment et a rencontré un vietnamien specialisé ds l'aquaculture..celui-ci lui a dit que le golfe de thialande etait particulierement pollué du fait qu'il est à la croisée de 3 pays...qui y rejettent ....bcp de trucs degeulasses...
elle m'a conseillé d'aller plutot du coté de l'océan indien...mais les iles de ce coté la ont du etre endommagées par le tsunami, non??
Bonjour,
Nous sommes de passage pour une semaine a Koh Samet la premiere semaine
de decembre et nous cherchons un club pour passer le PADI. Avez-vous
des tuyaux ?
Idéalement un package de bkk : trajet + logement + PADI.
Merci d'avance
Claire
J'étais sur Phi Phi Island le jour du Tsunami. Nous étions au PP Princess, magnifique resort qui n'est plus maintenant qu'unn champs de ruine (voir ppprincess.com). Nous étions 4 (deux couples) et sommes rentrés au pays à 3 assez solidement blessés. Ce fut terrible.
Si vous étiez à Phi Phi island ce jour-là, j'aimerais qu'on se mette en contact. Pour comparer pour essayer de comprendre, pour remercier ceux qui nous ont aidé... Bref, pour essayer d'exorciser tout ça.
Et on n'est pas obligé de faire ça sur le forum. On pourra éventuellement faire ça dans l'intimité de notre souffrance.