Quel aéroport d'arrivée au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour!

Au départ de Genève, pouvez-vous me dire dans quel aéroport je dois atterrir au Costa Rica, sachant que je n'ai pas encore défini mon tour de 2 semaines ?

Merci... les billets d'avion sont la première étape de la préparation et j'ai peur de me tromper ;-)

à bientôt
SI Sissi57 Globetrotter ·
Nous avions atterri à San José ( on est aussi parti de Genève, via Frankfort, Orlando à l'aller et Miami au retour). Je ne sais pas si les autres aéroports du pays ont des liaisons internationales???
Je n'aurai pas le temps...
FU Fuerza3 Regular ·
merci Sissi :-)

Précieux renseignement pour commencer l'aventure :-)
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour, L'idéal serait d'aterir dans la vallée centrale ( Aéroport de Juan Santa Maria ) et de repartir du Guanacaste ( aéroport de Liberia ) . Après c'est une question de budget mais comme ça tu pers moins de temps du point de vue de ton circuit : tu n'as pas besoin de prévoir une journée pour remonter sur San José ... Bon voyage Frédéric
Frédéric
FU Fuerza3 Regular ·
difficile si je n'ai pas encore fait mon itinéraire... mais je prends note de vos 2 conseils. Je les garde en tête et ferai de mon mieux. Probablement, je vous solliciterai pour la suite de la préparation ;-)

merci!!
TA Tacacori Regular ·
bonjour

Pourquoi est-ce idéal de repartir par l'aéroport de Libéria ????

juste valable si tu vas vers Tamarindo mais dans tous les cas le vol sera plus cher et pas vraiment utile
Nadine & Patrick
TA Tacacori Regular ·
Bonjour

Au départ de Genève le vol le plus "court" serait par Madrid, puis vol direct Madrid SJO , pour info l'aéroport SJO (San José) n'est pas situé à San José mais à 2 km au sud de la ville d'Alajuela où vous trouverez beaucoup d'hébergements pour votre première étape.

Cdlt
Nadine & Patrick
CH Chrissand Globetrotter ·
Niveau tarif le plus intéressant c'est peut etre Geneve- New York -San Jose. Par contre c'est long car NYC-SJO c'est 5H de vol en +...

C'est le trajet que j'ai fais pour faire mon circuit au Costa Rica de 2 semaines. (Il y a tout les détails de mon voyage si cela peut t'intéresser)

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
HE Herikles Globetrotter ·
Hola, 🙂

Pourquoi est-ce idéal de repartir par l'aéroport de Libéria ????

juste valable si tu vas vers Tamarindo mais dans tous les cas le vol sera plus cher et pas vraiment utile

C'était vrai, mais ça ne l'est plus. 🤪 En mai 2009, la différence était presque insignifiante, et en mars 2010, les vols Paris-SJO ou Paris-LIR étaient au même prix. Je surveille pour avril 2012, et c'est 983 € pour les 2 trajets. Iberia propose aux mêmes dates à 944 €, mais 2 escales à l'aller (Madrid et Panama). Avec une seule escale, 1500 €. 🏴‍☠️

🙂
Les concours photos VF
HE Herikles Globetrotter ·
Pardon, je reprends. 😕 En mai 2009, la différence était importante. Mais je confirme les prix identiques pour 2010, ainsi que pour 2011 (pas de Costa Rica en 2011, 🤪 mais prix surveillés de près 😉). Bien évidemment, c'est la destination SJO qui a augmenté pour arriver au prix de LIR, et pas l'inverse. 😠

🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like