Quel argent au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum. Je pars pour le Mexique a la mi-octobre...oui je sais c est pas le meilleur temps, mais enfin...j aimerais savoir quoi apporter comme argent au Mexique, argent americain, canadien, cheque de voyage, pesos...je change quand avant de partir ou sur place. SVP eclairez-moi......merci[:)]
tourterelle
MA Martha ·
Presque rien.....quelques $US et SURTOUT ta carte de débit Desjardins...ou bancaire.Les cartes de débit fonctionnent partout et il ne manque pas de guichet .Le Mexique est un pays tres bien structuré. Crois-tu que le Canada et les USA auraient créés l'ALENA avec des deux de pique.???

Bonnes vacances
VI Vivlavie Globetrotter ·
Tout dépend du type de voyage que vous faite (tout-inclus) qques cheques de voyages canadiens que vous pouvez changer sur place sinon les cartes de plastiques sont acceptées a peu pres partout!

Bon voyage!

Aujourdh'ui 1$cad=9 pesos mexicain environ!

Réference:http://www.oanda.com/convert/classic
S.D
TO Tourterelle Veteran ·
merci Martha de m avoir repondu, c est gentil a toi[:)]
tourterelle
CR Creps ·
Bonjour,

J'ai déjà plusieurs voyages au Mexique, alors comme argent tu peux avoir de l'argent américaine (un peut_ environ ($100.00) pour l'arrivé mais après il y a des guichets automatique partout ou tu pourras avoir des pesos.

Berny
TO Tourterelle Veteran ·
Merci Berny, je savais pas que je pouvais avoir des pesos par guichet automatic...ca fonctionne comment? la machine fait le changement toute seule a partir de ma banque ici au Quebec et me donne des pesos la-bas au Mexique? merci de m eclairer[:)]
tourterelle
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour n'importe quel guichet dans le monde c'est votre banque qui fait la conversion des taux de changes!

Maintenant pour vous au mexique il faut que vous sachiez combien vous voulez retirer en pesos et non en canadien donc un petit calcul est de mise avant de faire le retrait exemple:

CAD MX CAD MX CAD MX 1 = 8.89 10 = 88.90 100 = 889 2 = 17.78 15 = 133.35 200 = 1778 3 = 26.67 20 = 177.80 300 = 2667 4 = 35.56 25 = 222.25 400 = 3556 5 = 44.45 30 = 266.70 500 = 4445Donc si vous voulez 100$ canadien vous devez retirer 900 pesos!
S.D
ME Memphre Globetrotter ·
Sauf que je me suis rendu compte que Desjardins p.ex. convertissent les pesos en $US et ensuite en $ CAN et en leur posanr la question à savoir pkoi le change passait par des $US ils m, ont répondus qu, ils n, avaient pas de contrôle sur cela.....Ça c en plus des frais de 2, 50 $CAN par retrait...

Par contre on peut avoir des cheques de voyage Visa Desjardins( en $CAN) qui seront échangés sans frais à la banque Santander p.ex. (il doit y en avoir d, autres....) Idem pour les retraits de fonds aux banques mexicaines avec une carte de crédit canadienne: cela ne pose aucun probleme et on évite le change US....(passeport nécessaire)

Au Mexique il peut arriver dans certains endroits, surtout le dimanche, que la machine ne dispose plus de fond!!! Apres la 2eme tentative récupérez votre carte et changez de banque.....:N'essayez surtout pas une 3eme fois sinon la machine gobe la carte....!
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like