Quel billet pour le Mexique, retour remboursable, modifiable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour,

Je veux acheter un billet Paris-Mexico city mais je n'arrive pas à me décider. Mon compagnon est Mexicain, je vais donc partir en Décembre avec un visa de touriste (3 mois) en espérant obtenir le visa de travail une fois sur place. Un aller-retour est moins cher qu'un aller simple, de plus à l'aéroport on risque d'exiger mon retour sous 3 mois (à cause du visa touriste). Seulement, je ne compte pas utiliser le retour, ou si je l'utilise, ce ne sera pas sous 3 mois.

Quelle est la meilleure option selon vous : - Acheter un aller retour low cost et ne pas utiliser le retour ? - Idem avec un retour qui dépasse les 3 mois ? et donc risque pour l'aéroport, et risque de ne pas pouvoir utiliser le retour (si je n'ai pas le visa de travail, ou si j'ai un travail qui m'empêche d'utiliser mon retour par exemple) - Acheter un billet avec retour modifiable ? - Acheter un billet plein tarif, remboursable. Une fois sur place je me fais rembourser le retour ?

Je pense plus à la dernière solution, seulement j'ai peur qu'une fois là bas, je ne puisse pas obtenir le remboursement (tellement de problèmes à ce sujet, j'ai un peu peur de tenter le coup), quelqu'un connait une compagnie proposant un remboursement total ? de + le retour risque de valoir moins que l'aller non ?

Merci de votre aide je suis perdue !
happiness.nothing else.
MA Marie31 Globetrotter ·
perso je prendrai un AR modifiable tu ne sais jamais ce qui peut arriver et meme si tu as ton visa de travail tu peux etre amener à rentrer vite fait en france (probleme familial , santé ...) ma fille etait au japon l'an passée et cela a servi ..... 🙁

tel aux compagnies concernés car il ya des billets jeunes (moins de ... selon les compaganies) qui proposent cela
WH Whoups ·
Merci Marie...

Oui c'est vrai...j'ai déjà envoyé des emails (étant en Australie je ne peux pas me déplacer en agence) à plusieurs agences de voyages, demandant une sorte de "devis", ça tourne entre 1000 et 1250 euros, la moins chère étant Havas Voyages, j'ai donné mon âge en effet. Ensuite ce qui varie, parfois par exemple on peut modifier qu'une fois sans aucun frais, parfois plusieurs fois pour 100 euros etc...

Tu connais une compagnie ou agence en particulier ? Pour l'instant j'ai écrit à Havas, Thomas Cook, Leclerc voyages, selectour altitude voyage, mundo joven au mexique, et d'autres indépendantes chez moi...

Merci encore !
happiness.nothing else.
MA Marie31 Globetrotter ·
ma fille a utilisé thomas cook mais je prense que c'est peut etre moins en contactant directement les compagnies

Similar discussions

You might also like