Quel bon guide papier recommandez-vous pour le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, Bien que pas toujours satisfait du guide du Routard je l'ai à nouveau acheté pour notre prochain départ vu qu'il était estampillé 2013 alors que le Lonely Planet en vente datait de 2010. J'ai également vu qu'il y avait un guide "Petit Futé". Quelqu'un d'entre vous a t'il utilisé cette collection (sur le Mexique ou ailleurs) ? Qu'en pensez vous ? (surtout sur le côté adresses hôtels et restos ainsi que sur les diverses info pratiques tels que moyens de transports, endroits sympas...). Cordialement - Michel
TH Thekinou Regular ·
salut le lonely planet est plus complet que le routard , beaucoup mieux mais si plus vieux

· Je suis français et ma femme mexicaine je vis au Mexique depuis dix ans et je peux vous donnez des infos gratuite par internet sur les différents site du Mexique, · (pour information , nous organisons des séjours personnalise pour 2 a 8 personnes pour des durées de 1 a 17 jours) · Ce-ci es ma page face avec des photos de différentes régions, donnons des conseils pour hôtel avions , réservations · http://www.facebook.com/pages/mexique-plaisir/250030851722350

a bientot christophe
VO Voyagemexico ·
Bonjour Michel,

J'ai également utilisé le guide du routard (2012) lors de mon séjour au Mexique. Et je n'ai pas été déçu, sauf quelques exception comme le village de Batopilas dans la Barranca del Cobre ou la gastronomie à Mexico.

Il existe une version francophone du LP 2011 également. Mais pas 2012, ni 2013 pour le moment.

Je n'ai pas testé le Petit Futé Mexique mais il y en a un sur Mexico, un sur le Yucatan et un sur lepays en général. Et c'est vrai que ce guide a toujours un coup d'avance sur les bons plans. Si tu as le guide du routard pour compléter, cela devrait être parfait.

Pour plus d'infos sur comment choisir son guide de voyage au Mexique, ou ailleurs, tu peux jeter un oeil à mon site ;)

Bon voyage ;)
Retrouvez mes conseils et photos du Mexique sur mon blog http://www.voyagemexico.com/
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, le "petit futé" Mexique n'est guère plus à jour que les autres: par exemple, ils continuent à recommander chaudement certaines adresses qui n'existent plus depuis 2007...

Le Routard ou le Lonely Planet sont l'un comme l'autre une bonne base ( chacun ayant un peu ses adresses préférées) Par contre, la spécialité du Routard : mettre à jour surtout et essentiellement la photo de couverture et l'année: après 2012, 2013 ! Et le tour est joué!😎
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like