Guide papier pour le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je cherche un guide papier pour le Mexique sachant que je voyagerai dans les régions suivantes : Basse californie Yucatan Chiapas.

Je pars un mois seul en Basse californie (camping, baroudage, nature) et ma compagne me rejoint le mois suivant pour le sud du Mexique (camping, nature, etc.) Je n'arrive pas à faire mon choix.

Merci !
MC McCandless Veteran ·
N'oublie pas les médicaments anti-grippe 😉

Le routard pour le Mexique doit exister, perso j'aime bcp le routard pour ses nombreuses bonnes adresses.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

personnellement, j'ai horreur du routard ! Je ne veux surtout pas repartir la polémique !! à chacun ses goûts.

si tu lis l'anglais tu peux télécharger le lonely planet à peu de frais (+/- 10 $ can.) Tu l'envoies dans tes courriels ou utilise une clé USB et de cette façon tu peux le consulter à volonté dans les cybercafés sans avoir à le trimbaler.

J'ai voyagé au Mexique en utilisant le Rough Guide, je considère cependant que pour planifier les déplacements le Lonely est dur à battre !!

bon voyage

Renée
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le guide Lonely Planet en anglais est un des meilleurs guides que j'ai jamais utilise. Par example, c'etait excellent pour les renseignements et horaires pour les bus.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour ma part, je me suis servi du Routard pour les aspects logistiques et du guide bleu pour la partie culturelle. Je n'ai pas ressenti de manque...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, concernant les guides papier, tout dépend quels infos tu recherches, touristiques ou hébergement.En basse Californie c'est plein de gringos en motorhome et pour faire du camping cela peut etre une bonne idée de rester a coté d'eux, car il vaut mieux éviter de camper tout seul. Coté nourriture, pas de problèmes on trouve des gargotes pas chères partout au Mexique, mais ne pas oublier d'emmener de l'Imodium! car la tourista c'est pour le touriste. Enfin coté tourisme, il faut aller a Guerrero Negro voir les baleines accoucher(mais c'est en hiver) et la cote du golfe de californie, La Paz est sympa ne pas rater la soupe de poisson servie dans les petits restos de la promenade du bord de mer.Et boucle jusqu'a Cabo san Lucas ( bourré de gringos) donc prix en rapport. Un mois en Baja California cela me semble très long, a moins que tu es l'intention de passer beaucoup de temps a la plage.Sinon je te suggère une superbe ballade, depuis La Paz traversée en bateau jusqu'a Los Mochis puis train de Los Mochis jusqu'a Chihuahua, traversée de la Barranca del cobre, superbes paysages.Mais il faut un peu de budjet. Bonne ballade

Similar discussions

You might also like